Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le disque SSD de démarrage ne se lance plus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. J'ai un ordinateur pc sous windows 7. Le démarrage doit se faire sur un disque interne SSD sur lequel il y a notamment Windows 7. Depuis hier le SSD ne se lance plus; seul le bios apparait et je vois que le SSD est reconnu, placé en 1° position pour le lancement. Ayant un disque de réparation windows 7 j'ai lancé en 1° pour voir si j'avais un problème sur windows, cela m'a dit que tout marchait bien. J'ai également essayé de lancer la sauvegarde du système que j'avais faite sur un disque externe sans succés pour le lancement du SSD.
Le SSD est-il mort ou simplement en léthargie? du reste quand je reboot j'ai quelques flashs de lumière témoin sur l'ordinateur et je retombe sur le bios qui n'a pas changé.
Avez-vous des solutions? Merci

Edit :
Sujet déplacé de la section Windows 8 vers la section Windows 7.
Tonton

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,

Oui, mais avant, s'il s'agit d'un portable - d'où ma question - on peut faire plus simple.
Par ailleurs, impossible de lancer CrystalDiskInfo si le PC ne boote pas sur le SSD.

@+,
Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si vraiment il faut faire un test avec un outil il y a toujours la solution de sortir précieusement le SSD et le connecter sur un autre ordinateur, en général c'est de cette façon que je procède dans ce genre de cas.

CrstalDiskInfo est un bon logiciel pour ce genre de chose comme le conseil Wullfk.

Ce qui m’inquiète un peut c'est que le disque de réparation ai pas fait son oeuvre, maintenant si le démarrage est vraiment dans les choux c'est parfaitement possible, d'ou le besoin dans un premier temps d’être sur que c'est pas matériel.

Mais attention il peut également se faire que l'OS ne charge pas en Ram si celle-ci a un problème, donc pas de démarrage, il serait bien également de la tester quoi qu'en général il y a un écran bleu qui l'indique.

J-A

Modifié par J-Alpha
Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

il arrive que la réparation automatique du démarrage ne soi pas efficace .

tours ou portable

on peu réparer avec l'outil Bootrec

démarrer sur le CD de réparation , choisir invite de commande parmi les choix d'outils

voir ce tuto > http://www.pcastuces.com/pratique/windows/reparer_demarrage/page4.htm

depuis cet invite de commande on peu lancer une vérification de disque

ce que je conseil avant de faire la réparation du démarrage .

avec la commande chkdsk c: /f/r

Modifié par ab-web
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous, icon_wink.gif

arrow210.gifMerci pour vos conseils complémentaires, mais avant d'aller plus loin, j'en reviens à ma question de départ, pour laquelle j'attends un retour d'info de Mamou :

S'agit-il d'un portable ou d'une tour ?

@+,
Tonton

• 2 semaines après...
Posté(e)

Merci à tous de vos réponses. Mon ordinateur est une tour avec 2 disquse: un ssd pour les logiciels et un normal pour les stockages diverses. J'ai eu la réponse chez le vendeur de mon ordinateur (LCLD). Il faut , dans le bios, désactiver"security tools"; en effet cette panne est relativement courante pour les processeurs Asus suite à une mise à jour de windows7. J'ai fait la manipulation et tout a remarché. Miracle de l'informatique.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Mamou,

Si tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet… ;)

sans-titre-433c5e7.png
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] en tête du titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Mamou,

J'ai eu la réponse chez le vendeur de mon ordinateur (LCLD). Il faut , dans le bios, désactiver"security tools"; en effet cette panne est relativement courante pour les processeurs Asus suite à une mise à jour de windows7. J'ai fait la manipulation et tout a remarché.

Bon à savoir.
Merci de ton retour d'info ! icon_Super.gif

Bonne soirée,
Tonton