Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Où est passée la calculatrice de Windows 10 ?


piano

Messages recommandés

Je ne comprends plus. Tu dis :

c est que le reseau n est meme pas découvert par windows


alors que ta tentative de connexion réclame ident/mot de passe.

 

Peux-tu nous dire point par point ce que tu as fait avec le tuto de Chantal ? Je l'ai fait il y a 15 jours environ (Windows Update était bancal) et tout s'est bien passé. Ça a duré 3 bonnes heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres franchement je ne sais plus ou j en suis...avec le telephone portable c est pas simple...ds resolution des problemes de connection j ai...un ou plusieurs reseau sont absents et connection entre modem et pc interrompu ??

Ds paramětre reseau et internet...c est normal que j ai a droite ..ethernet limité ?

Modifié par piano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Panneau de configuration :

 

- Gestionnaire de périphériques, la carte réseau a-t-elle un point d'exclamation sur fond jaune ?

 

- Centre de réseau et partage, est-ce que tout est correct ? Essaie de créer une nouvelle connexion (ident/mdp requis) pour accéder au réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de périphérique PCI mais une carte réseau (bien sûr branchée en... PCI).

 

z6id.jpg

 

Est-ce que tu vois ta carte réseau ?

As-tu essayé de créer une nouvelle communication réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf !! je viens juste de rétablir la situation !!

j'ai désinstallé puis réinstaller ...les périphériques en défauts et ç'est de nouveau ok pour la connection internet

apres reboot ,mais les points d'exclamation sont toujours la ?

 

http://www.zupimages.net/up/16/17/0hro.png

 

le pire c'est que j'avais une sauvegarde (image windows) dans une autre partition,a l'installation de ce "maudit" win10

il m'a demandé si je voulais réinitialiser les autres lecteurs ? j'ai pensé aux lecteur optiques virtuels que j'avais

j'ai répondu oui !! malheur !!! il a commencé a formaté la partition ou j'avais ma sauvegarde j'ai tout arrêté

(mais ça a duré quand même 40 secondes au moin....) maintenant que je regarde la partition de sauvegarde il n'y a rien dedans !

j'ose espérer que je pourrais récupérer au moin mes mots de passe plus tard....?

 

mais un problème a la fois...déja content de retrouver ma connection internet , que pense tu qu'il faut faire de suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour le réseau !

 

Pour la partition de sauvegarde, c'est un peu tard. Mais comme tu dis, on verra ça plus tard, mais dans un autre sujet : ne mélangeons pas tout ! A l'origine c'était juste un problème de calculatrice. Là, on part ailleurs.

 

Quelle carte vidéo as-tu ? Installe Speccy Free. Il te donnera pleins d'infos, et peut-être sur ces fameux PCIs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison,on verra apres (même si c'est tres tres important pour moi de récuperer au moin mes mots de passe)

 

pour la carte (les cartes vidéo) j'ai ce pc http://www.ldlc.com/fiche/PB00149261.html

 

bizarrement windows comme pour se faire pardonné (win7 ne faisait pas ça)...clic "mettre a jour" et.. il a téléchargé et mis a jour le gest.de périph.

 

regarde http://www.zupimages.net/up/16/17/vqko.png

 

la calculette est la ...me reste plus qu'a tout....tout...réinstaller ce que je ne voulais pas ,mais la ...pas le choix !!

un conseil pour ceux qui voudrais mettre a jour a partir de windows 7 ou autre.....a éviter !! je l'avais lu sans trop y croire

mais la preuve ! la mise a niveau mets le "bins" dans le pc !!

 

encore une chose, ce "kgb et cia réuni" heu...pardon ce windows 10 que faut t'il interdire exactement sans que je n'ai de nouveau des problèmes ?

a l'installation j'ai choisi "personnalisé" et j'ai coché non a toutes les options ,apres installation que faut t'il encore faire pour être seul

maitre a bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

la calculette est la ...me reste plus qu'a tout....tout...réinstaller

 

 

Tu n'as pas du suivre correctement le tuto, car je l'ai moi même utilisé ,et je n'ai rien eux à réinstaller, j'ai retrouvé l'intégralité des mes applications.

 

tu peux supprimer sans problème certaines applications de Windows Store comme :

  • Bing News (Actualités)
  • Bing Sports
  • Bing Weather (Météo)
  • Bing Finance
  • Bing Restaurant
  • Bing Santé
  • Bing Voyage
  • Hub Microsoft Office
  • Collection de jeux Solitaire
  • Cartes
  • Xbox

Essaye d'abord la désinstallation normale en passant par le menu Démarrer >> Paramètres >> Système >> Applications et Fonctionnalités >> tu sélectionne une application et sur certaines la case "Désinstaller" est fonctionnelle.

 

Pour les autres applications du Windows Store dont tu ne te sers pas, le mieux est de seulement les désactiver.

 

Non la mise à niveau via Windows 7 n'est pas nécessairement à éviter, tout dépend du PC et des périphériques embarquées. chaque cas est unique, il ne faut pas en faire une généralité.

 

Chez moi la mise à niveau n'a pas mis le bronx sur le PC, la seule chose que j'ai du réinstaller c'est le driver de la carte graphique NVIDIA

Les problèmes que j'ai pu avoir avec les applications du Windows Store (problème identique à ta calculatrice) je pense que ça vient de l’utilisation de PowerShell, c'est la raison qui m'a fait utiliser le tuto de Chantal11 pour réinstaller Windows 10

 

Pour le paramétrage de Windows 10, je te conseil de voir ceci : Tout ce que vous devez savoir sur Windows 10

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...