Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Récupérer des fichiers effacés suite à une mauvaise manip ?


piano

Messages recommandés

hello

 

bon les clés sont OK , ça commence a devenir mystérieux

 

encore une clé a vérifier

 

Localisez la clé de Registre suivante :

 

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\NonEnum

 

Cliquez sur la clé de Registre NomEnum

dans le volet droit, cliquez sur la valeur DWORD de Registre suivante :{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} ( si elle est présente )

 

Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer, puis sur Oui.

 

autre chose a faire , pour cela il faut faire afficher les dossiers cachés .

 

C: utilisateurs > ton nom > AppData > local

  • supprimer le fichier: IconCache.db
  • redémarrer la machine
Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as dit ! c'est un vrais mystère.....un conseil a ceux qui nous lisent...évitez comme la peste les mises a jour win7 vers win10 !! ce que j'ai fait

(en conservant les fichiers) je pense que cela viens de la ,même si sous win7 je n'avais pas ce problème.

 

pour en revenir a nos moutons, j'ai suivi a la lettre ce que tu as écrit plus haut et supprimé...ce fichier puis reboot idem

au fait je n'ai pas de "NonEnum" dans la BDR..

 

ujcs.jpg

Modifié par piano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

désolé j'ai fait une erreur ,pour la clé .

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\NonEnum

 

Cliquez sur la clé de Registre NomEnum dans le volet droit, cliquez sur la valeur DWORD de Registre suivante :
{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} ( si elle est présente )
Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer, puis sur Oui.

 

regarde ça , après je ne n'ai plus d'autres pistes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ab-web ,vu NonEnum est bien la cette fois , mais cette valeur n'existe pas.

jacqvsa,merci mais ce soft n'est pas indiqué pour mon problème.

Tonton,bien sur j'ai sauvegardé la partition sytème complete.

bob bein ,merci a tous ,on va se contenté de vérifier la poubelle en allant en acces rapide

chaque fois que l'on veut la vérifier...plus Ch...mais bon,je m'habituerais sans doute.

je regrette mon bon vieux XP et mon Win7...deux "perles" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re, piano,

arrow210.gif Fais ceci, stp :

1. chkdsk c: /f /r :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r puis valide par [Entrée]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :
    • télécharge l'outil Report_CHKDSK.exe sur le Bureau
    • clique droit sur l'icône > Executer en tant qu'administrateur

arrow511.gif Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

2. sfc /scannow :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat sur le site fspsa.free.fr
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger par exemple chez I.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu

arrow511.gif Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt


@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

on va quand même faire une vérification

 

windows 8.1 - 10: touche windows + x invite de commande (admin)

2 -À l'invite de commandes,copier/coller la commande suivante Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Cette commande va vérifier les fichiers corrompus .
Cela devrait prendre environ 10 à 15 minutes jusqu'à quelques heures pour terminer en fonction du niveau de corruption.
Lorsque c'est terminé, il est recommandé de redémarrer le PC pour configurer les mises à jour
Si ça bloque laisser exécuter jusqu'à la fin. donc patience


Pour extraire ces rapports du fichier DISM.log vous pouvez utiliser DISM_CheckSur.exe de TopXm:

Téléchargez DISM CheckSur 1.0.1 de TopXm.
Double-cliquez sur l'icône du programme, une fenêtre s'ouvre.
Cliquez alors sur le bouton Extraire et patientez quelques instants (C'est quasi instantané)
Le rapport va s''afficher à l'écran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a pris moin de 3 minutes ? quand ensuite j'ai lancé le soft,puis extraire il a lancé une page du bloc note avec "zero extraction" ?

auparavant ,voici une vu de l'invite de cde.

...j'ai un doute tout a coup ?....a l'installation j'ai bien sur ,comme il est dit partout désactiver tout ce que ce "cher MS" propose...

ça n'a rien a voir avec mon problème ? ni mon parfeux "KIS" ? ..je pense pas ?...

 

juste pr infos , mon pc --> http://www.ldlc.com/fiche/PB00149261.html

 

hyyg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...