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Posté(e)

Salut Tonton

 

Désolé pour le retard de ma réponse, mais j'ai eu un autre problème qui est maintenant résolu.

J'ai essayé de suivre ton document en devinant ce qu'il faut faire quand le chemin ou l'écran est différent; ce qui n'est pas toujours évident.

De plus comme je peux imprimer et scanner, une partie de la procédure est sans objet.

 

Pour le début avant l'étape 1, mon imprimante est Prête même quand elle est déconnectée (voir image sous étape 1)

 

Etape 1

G55 est définie comme imprimante par défaut.

http://www.cjoint.com/c/FEmnkw3k1WR

Je ne sais pas à quoi correspondent les deux autres qui se sont installées toutes seules (Office ?)

Faut-il les supprimer et réessayer?

J'ai vérifié que le driver porte bien le nom de l'imprimante.

 

Etaoe 3

J'ai réessayé HP Print and Scan Doctor.

Il me semble être allé un peu plus loin (nombre de messages échangés entre PC et G55) et a imprimé deux lignes

http://www.cjoint.com/c/FEmnAmUHbFR

 

Etape 4

J'ai pu basculer l'imprimante en mode Hors-Ligne et retour.

 

Etape 5

Voici que j'obtiens pour le Port de l'imprimante

http://www.cjoint.com/c/FEmnGqJ2FvR

 

Et là ça dépasse mes compétences.

Que faut-il faire

 

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Pote,

arrow210.gif Peut-être un problème de restrictions ; fais ceci, stp :

  • Désactive provisoirement l'antivirus
  • Télécharge CTR.zip de Pierre13 sur le Bureau
  • Si ton navigateur t'empêche de télécharger CTR :
    • pour Internet Explorer (IE), désactive le filtre Smartscreen => outils > Filtre Smartscreen > clique sur désactiver
    • pour Firefox : dans Options > Sécurité, décoche Bloquer les sites signalés comme étant des sites d'attaque
    • pour Chrome : appuie sur Ctrl+J (Downloads) > Récupérer le fichier malveillant > Récupérer malgré tout
  • Pour lancer CTR, dézippe le fichier, puis clique droit sur CTR.exe et choisis exécuter en tant qu'administrateur
  • L'analyse ne dure que quelques instants
  • Le rapport est sur le bureau (CTR.txt)

arrow210.gif Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

attention.gif Pense à réactiver tes protections après cette manip.

@+,

Tonton

  • Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gif Nous allons utiliser ZHPDiag de Nicolas Coolman, outil permettant d’effectuer un diagnostic rapide et complet de ton PC ainsi que de détecter de potentielles infections :

  • Télécharge ZHPDiag
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag3.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • La fenêtre suivante apparaît :

hzuu.png

  • Clique sur SCANNER
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%
  • A la fin de l'analyse, un rapport est généré : il se trouve sur le Bureau et se nomme ZHPDiag.txt
  • Pour poster ce rapport :
    • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu

arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post


@+,
Tonton

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Pote,
__________________________________________________________________________

1. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag :

  • Ton OS est-il authentique ? Cette question pour une double raison ; si ce n'est pas le cas :
    • ceci n'est pas conforme à la charte qui régit ce forum
    • l'utilisation de certains outils pourrait endommager ton système
  • Présence de nombreuses lignes "superflues"
  • Pour les programmes installés :
    • Adobe AIR - (.Adobe Systems Incorporated.) [HKLM] -- {78DFDC88-FA40-408F-8397-1D7908A6DA21} =>.Adobe Systems Incorporated => à désinstaller, sauf si tu programmes
    • Adobe AIR - (.Adobe Systems Incorporated.) [HKLM] -- Adobe AIR =>.Adobe Systems Incorporated® => à désinstaller, sauf si tu programmes
    • Belarc Advisor 8.4 - (.Belarc Inc..) [HKLM] -- Belarc Advisor =>.Belarc Inc. => à désinstaller
    • Bonjour - (.Apple Inc..) [HKLM] -- {79155F2B-9895-49D7-8612-D92580E0DE5B} =>.Apple Inc. => à désinstaller si non utilisé (gourmand en ressources)
    • eReg - (.Logitech, Inc..) [HKLM] -- {3EE9BCAE-E9A9-45E5-9B1C-83A4D357E05C} =>.Logitech, Inc.=> à désinstaller
    • Mozilla Firefox 37.0.2 (x86 fr) - (.Mozilla.) [HKLM] -- Mozilla Firefox 37.0.2 (x86 fr) =>.Mozilla Corporation® => ancienhe version ; à désinstaller

-----------------------------------------

2. A faire, stp :

  • Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares, afin de :
    • procéder à une désinfection de ton système
    • supprimer les logiciels redondants / à risque / inutiles / obsolètes
    • actualiser les versions des logiciels qui ne sont plus à jour
  • Pour ce faire, clique sur ce lien
  • Tu vas être pris(e) en charge par un Helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis
  • Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité
  • Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)
  • Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes

__________________________________________________________________________

Bonne continuation, icon_wink.gif
Tonton

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