Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Son qui grésille et image ralentie dans certains jeux

Messages recommandés

Posté(e)

Hello Tonton,

la voici :

Carte graphique
Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller
Pilote du 21/12/2015 (WHQL)
1 Autre version disponible (Voir)
Pertinence
Cartes réseaux
Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller
Pilote du 11/03/2016 (WHQL)
Pertinence
Souris
Microsoft Corp. Microsoft Mouse and Keyboard Detection Driver (USB) (Microsoft® Nano Transceiver v1.0)
Pilote du 06/11/2015 (WHQL)
2 Autres versions disponibles (Voir)
Pertinence
USB
IMC Networks Atheros AR3012 Bluetooth 4.0 Adapter
Pilote du 16/11/2015 (WHQL)
Posté(e) (modifié)

Hello,

j'ai fait ça et aucun amélioration, toujours le même problème...

Par ailleurs, les deux premiers (carte graphique et réseau) étaient pertinence 3, la souris 4 et "USB" 5 (j'ai donc juste installé souris et USB)

Cordialement,

Zangdar54

Modifié par Zangdar54
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Zangdar54,

• Télécharge ListeLogsInstall.exe de Pierre13 sur le Bureau
  • Si l'antivirus fait des siennes, désactive-le provisoirement
  • Pour lancer l'outil, clique droit et exécuter en tant qu'administrateur
  • L'outil ListeLogsInstall s'ouvre
  • Dans l'interface, clique droit et clique sur Rapport
  • Quelques instants après, un rapport va s'ouvrir => il se trouve sur le Bureau : ListeLogs.txt
  • Héberge ce rapport sur le site http://www.cjoint.com
  • Appuie sur Parcourir et cherche le rapport sur le Bureau
  • Clique sur Ouvrir, puis sur Créer le lien CJoint
  • Pour finir, copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse

@+,
Tonton

• Modérateurs
Posté(e)

Hello,

1. A désinstaller :

• [21] Bing Bar [Microsoft Corporation] (Version 7.1.362.0)
  • [22] Bing Bureau [Microsoft Corporation] (Version 1.3.171.0) [23] BitTorrent [bitTorrent Inc.] (Version 7.9.6.42095)
  • [32] DAEMON Tools Lite [Disc Soft Ltd] (Version 4.49.1.0356) /!\
  • [34] Driver Booster 3.2 [iObit] (Version 3.2)

2. A désinstaller et à mettre à jour :

• [57] Java 7 Update 55 (64-bit) [Oracle] (Version 7.0.550)
  • [58] Java 7 Update 65 [Oracle] (Version 7.0.650)
  • si tu n'as pas vraiment l'utilité de Java, le plus sage est de le désinstaller (on y trouve très souvent des failles de sécurité)
  • si tu en as véritablement l'utilité, il faut passer à la version actuelle :
    • télécharge la version actuelle ici et enregistre-la sur le Bureau :
    • ton OS est en 64 bit => choisis les versions Windows hors ligne et Windows hors ligne 64 bit
    • refuse tout autre logiciel qui te serait proposé (en décochant les cases correspondantes
    • installe la nouvelle version de Java par un clic droit / exécuter en tant qu'administrateur sur le (les 2) fichier(s) présent(s) sur le Bureau
    • redémarre ton PC
  • vérifie que l'ancienne version de Java ait bien été supprimée ; si ce n'est pas le cas va dans Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités et désinstalle-la
  • va dans Panneau de configuration > Tous les Panneaux de configuration > double clique sur l'icône Java :
    • onglet Sécurité : coche Très élevé
    • onglet Avancé : coche Supprimer les offres de parrainage lors de l'installation ou de la mise à jour de Java

3. A mettre à jour :

• [90] Mozilla Firefox 38.0.1 (x86 fr) [Mozilla] (Version 38.0.1)
  • [91] Mozilla Maintenance Service [Mozilla] (Version 29.0.1)
  • [119] VLC media player [VideoLAN] (Version 2.2.1)

4. A désinstaller et installer un autre logiciel de protection :

• [108] Shared C Run-time for x64 [McAfee] (Version 10.0.0)
    • Désinstallation : voir ici puis reboote ton PC et effectue un nettoyage à l'aide de CCleaner
    • Installation d'un nouvel antivirus :
      • rends-toi sur le site officiel Avira
      • télécharge l'exe Avira Antivirus (ne pas télécharger l'exe Avira Launcher, inutile dans le cas présent) :
      • gnkd.png

lorsqu'il t'est demandé si tu optes pour la version Free, valide par oui et continue
      • s'il t'est demandé d'installer Ask Toolbar pour activer la protection Web (WebGuard), refuse
      • poursuis & finalise l'installation
      • reboote ton PC

@+,

Tonton

Posté(e)

Salut,

j'ai fait tout ça ! (du coup j'ai désinstallé aussi Java) ; d'autres choses à faire ensuite ?

Je te redis si je note des améliorations.

Merci encore :)

Cordialement

Posté(e)

Hello,

pas spécialement d'amélioration par rapport au problème d'origine... J'ai toujours le grésillement mais j'ai l'impression que c'est moins fréquent... J'ai pas encore assez joué pour voir !

Le drivers qui avaient la pertinence 3 étoiles/5, aurai-je un intérêt à les installer ? Et pour les tous premiers drivers de compatibilité W8/W10, il n'y aurait pas d'autre façon de les avoir ?

Ce qui est bizarre aussi, c'est que dans "GeForce experience" il me propose d'optimiser rocket league en high alors que le jeu bug et pour d'autre jeu qui sont déjà en high et qui marchent niquel, il me propose aussi, pour l'optimiser, de mettre le jeu en very low !

Merci encore de ton aide,

Cordialement