Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plus de "Mes Documents" dans Bibliothèques


Mailomaniac

Messages recommandés

Le mystère reste entier : memtest86 pendant 7 h, aucun crash, aucune erreur.

Je redémarre le PC, crash 20 mn plus tard.

 

J'ai fait ce que tu as dit au niveau des paramètres mais toujours pas de fichier dump après un crash. J'ai pris une photo au cas où...

mini_160603114251327873.jpg

 

  • Redémarrer automatiquement doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives aux BSOD

 

J'ai décoché mais peux-tu expliquer BSOD ? Comment tu lis ces informations ?

 

 

@+

Modifié par Mailomaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Mailomaniac,

Redémarrer automatiquement doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives aux BSOD

J'ai décoché mais peux-tu expliquer BSOD ? Comment tu lis ces informations ?


arrow210.gif Ci-dessous la procédure complète :
__________________________________________________________________________

  • Rends-toi dans Panneau de configuration > Système > Paramètres système avancés > Démarrage et Récupération > Paramètres
  • Vérifie que Image mémoire du noyau soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump
  • Redémarrer automatiquement doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives aux BSOD
  • Télécharge WhoCrashed Free de Resplendence et enregistre-le sur le Bureau :

3xqo.png

  • Pour l'installer, clique droit sur l'icône whocrashedSetup et choisis Exécuter en tant qu'administrateur
  • Coche la case Create a desktop icon
  • Pour le lancer, clique droit ur l'icône WhoCrashed et choisis Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Analyze :

cavs.png

  • Lorsque le scan est terminé, le message suivant apparaît : Please scroll down the information window to read the report
  • Valide par OK
  • Clique sur l'onglet Report afin d'ouvrir le rapport généré suite au scan

arrow210.gifCopie-colle l'intégralité de ce rapport dans ta prochaine réponse ; il est constitué des rubriques suivantes :

  • System Information (local)
  • Crash Dump Analysis
  • Conclusion

===================================

[...] j'ai redémarré mon système (sur le disque C: en SSD Crucial M4) [...]


Pour ce point, voir ici.


===================================

 

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tonton,

 

Comme précédemment, pas de mini dump... J'ai pourtant tout fait comme précisé.

 

160605113447728545.jpg

 

Concernant la mémoire (n'ayant eu aucun souci lors du test), j'ai essayé ça pour être sûr :

- inversion des 2 barrettes dans leurs emplacement. Crash quand même.

- enlevé une des barrettes. Crash quand même.

- inverser avec la barrette restante. Crash quand même

 

Peut-on éliminer la cause mémoire ?

Pour le bug des disques Crucial, je voudrais d'abord résoudre mon problème d'écran bleu (sauf si tu me dis le contraire).

 

@+

 

Mailomaniac

Modifié par Mailomaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, icon_Wavey2.gif

 

Problème toujours pas résolu. doh.gif

 

Si je provoque manuellement un crash à l'aide de l'outil de WhoCrashed, j'ai bien un dumpfile.

Mais avec un crash involontaire, toujours pas de fichier dump créé. Pourtant, j'ai ça au crash :

 

160608120433840215.jpg

J'espère toujours une résolution.

 

Une ré-install de W7 peut-elle résoudre le problème?

Et si j'essayais de ne plus utiliser ma carte graphique GTX ?

Grrrr....

@+

Modifié par Mailomaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Mailomaniac,

Peut-on éliminer la cause mémoire ?

Oui

Pour le bug des disques Crucial, je voudrais d'abord résoudre mon problème d'écran bleu (sauf si tu me dis le contraire)

Les 2 sont peut-être liés => il vaut mieux explorer cette piste dès à présent.

Peux-tu nous indiquer la marque et le modèle précis de ton PC s'il s'agit d'un "PC de marque", ou les marques et modèles précis des principaux composants (carte mère, carte graphique, etc.), s'il s'agit d'un PC "monté" ?

Y a-t-il des ? ou ! dans le gestionnaire de périphériques ?

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton!

 

Mon PC fut monté par mes soins il y a déjà 4 ou 5 ans (je l'ai amélioré petit à petit).

Tu en trouveras la composition dans mon profil.

Ci-dessous les principaux éléments du gestionnaire de périphériques (pas d'anomalie).

 

160609023455376378.jpg

 

Je vais tenter la mise à jour du disque SSD.

 

@+

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonton, tu avais raison ! notworthy.gif

 

J'ai mis à jour mon disque Crucial et le PC ne plante plus depuis plusieurs heures!

Curieusement, le logiciel de mise à jour me disait qu'il n'y avait pas de mise à jour à faire. Pourtant, le gestionnaire de périphérique indiquait une version du firmware d'origine (009).

J'ai donc insisté et après un deuxième redémarrage, miracle ! La version du firmware était au dernier carat et plus de plantage !icon_Bounce4.gif

Merci beaucoup pour ton temps donné.

Il va falloir maintenant que je m'attèle à réussir ma configuration RAID 1.

Il vaut peut-être mieux que j'ouvre un nouveau sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Ceci dans un soucis de clarté du forum, pour les problèmes n'ayant pas encore de solution, ou en cours.

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Mailomaniac,

 

Tonton, tu avais raison ! notworthy.gif

J'ai mis à jour mon disque Crucial et le PC ne plante plus depuis plusieurs heures!

Bonne nouvelle ! icon_Super.gif

Comme indiqué par l'ami Wullfk, tu peux passer ton sujet en [Résolu], stp.

 

Il va falloir maintenant que je m'attèle à réussir ma configuration RAID 1.

Il vaut peut-être mieux que j'ouvre un nouveau sujet ?

Oui, c'est préférable.

 

Bon dimanche,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...