Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment éteindre Windows 10 sans ouvrir le capot ?


bab

Messages recommandés

salut a tous

 

j'ai un pc portable que j'utilise en "dock" (win10) ,c'est a dire il est fermé et un écran de 22 pouces est branché a la place de l'écran du Pc portable.

le but est double,je n'utilise pas l'écran du portable (j'ai un écran plus grand) et j'économise les ouvertures fermetures du capot

qui a la longue (je l'ai eu) finissent par détériorer la nappe qui alimente l'écran du portable.

 

ma question est la suivante ,j'ai essayé de paramétrer mon pc en veille longue ,j'ai réussis a avoir le menu "veille prolongée" dans le menu

démarrer ,mais quand je clic dessus ,le Pc s'éteint ...et quand je bouge la souris....rien ne se pase ! le pc reste éteint ! ?

je suis obligé d'ouvrir le capot pour allumer le Pc , hors c'est exactement ce que je veux éviter..."lever le capot a chaque fois" !

 

je précise que la souris et le clavier sont en usb (clavier/souris du portable non utilisés)

 

une procédure existe pour avoir ce que je désire ?

 

merci

Modifié par bab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Ma capture écran n'est pas représentative des réglages que tu dois effectuer (ce sont les miens) : je l'ai postée pour que tu saches où regarder pour effectuer les réglage nécessaires.

 

Dans ton cas, essaie de positionner Lorsque je referme le cpot sur Ne rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

on ne ferme jamais un portable qui est en cours d'utilisation sur de longues durées, surtout lorsque celui-ci est fortement sollicité.
J'avais récupéré un ROG un jour qui était utilisé exclusivement avec un écran externe, écran rabattu. La dalle avait été altérée par la chaleur !
De plus cela perturbe le refroidissement sur certains modèles qui prennent l'air frais au niveau du clavier.
Donc le mieux est de laisser une bonne lame d'air (angle >= 10° environ) plutôt que de le fermer complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...