Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Réinstallation de Setpoint - Souris sans fil Logitech

Messages recommandés

Invité ambo73
Posté(e)

Bonjour,

J'ai un PC ACER avec WIN 7 pro 64x

J'ai récemment essayé d'utiliser une souris sans fil LOGITECH M510. Je l'ai finalement renvoyée au vendeur car elle ne fonctionnait pas (bug dans le logiciel Setpoint pour ce modèle).

J'avais du installer setpoint (SetPoint 6.67.83_smart), puis Options_3.30.8. J'avais alors malheureusement constaté que ce que je voulais ne fonctionnait pas, d'où ma décision de retourner la souris.

J'ai alors désinstallé Setpoint.

J'aimerais maintenant essayer un autre modèle de Logitech mais j'ai un problème. Je n'arrive plus à ré-installer Setpoint.... L'instal ne se fait pas... Après avoir lancé, il se passe 4 ou 5 s comme si tout était normal et puis rien...

J'ai lu un peu partout que Logitech avait des pbs avec l'instal de ses drivers...

Pouvez-vous m'aider ? Avez-vous des suggestions ?

Merci d'avance....

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème similaire avec une LOGITECH G500 Gaming Mouse, Setpoint (6.67.83_64Bits) ne la reconnais pas sur Windows 10, elle fonctionne mais elle n’apparaît pas dans Setpoint donc je ne peux pas effectuer les réglages, du coup je l’utilise sur un PC avec Linux Ubuntu 14.04LTS ou elle n'a pas besoins de Setpoint, et elle fonctionne parfaitement

Désinstalle complètement le driver via le gestionnaire de périphériques ou via RevoUninstaller, par acquis de conscience passe un coup de CCleaner redémarre le PC et retenter l'installation.

Posté(e)

Bonjour Wullfk,

Désinstalle complètement le driver via le gestionnaire de périphériques ou via RevoUninstaller, par acquis de conscience passe un coup de CCleaner redémarre le PC et retenter l'installation.

J'ai pensé à cela mais le pb est que comme j'ai désinstallé déjà une première fois, je ne le vois évidemment plus dans les divers désinstallateurs (Windows, CCleaner, Revo).... J'ai tenté aussi avec JV16... J'ai recherché tous les fichiers avec LOGITECH, les ai supprimés mais toujours impossible de réinstaller Setpoint...

Je pourrais tenter de faire une restauration datée d'avant la 1ère instal de Setpoint mais ça m'embête pas mal car depuis, j'ai fait d'autres instals et réglages que je perdrais alors....

Posté(e)

Ben je sais pas quoi te proposer...

Essais en désactivant l'Antivirus.

Il faut régulièrement effectuer des images disques, pour des éventuelles restaurations

Attention dans l’utilisation de JV16PT

Posté(e)

J'ai essayé sans l'antivirus... C'est pareil....

Il me reste la restauration.... Pas très emballé pour l'instant.

Pour JV16PT, oui, oui je fais attention... Merci du conseil quand même.

Le sujet reste ouvert... au cas où....

Bonne soirée.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tonton, j'ai essayé à partir de ton lien.... Le prgm proposé est le même que celui que j'avais récupéré auparavant.... J'ai tenté malgré tout l'instal et malheureusement, même phénomène.... Ça ne marche pas....

C'est assez désespérant ....

Peut-être qu'il vaudrait mieux que je cherche une souris ailleurs que chez Logitech. Si vous avez une expérience, un idée à proposer, je suis preneur.

Il me faut une souris sans fil avec les caractéristiques suivantes:

- au minimum 4 boutons, dont un impérativement sur le coté gauche

- possibilités de programmer les touches pour des fonctions d'applications tierces (par exemple, sur mon logiciel 3D, je fais tourner les objets en utilisant ce bouton)

- taille plutôt de type souris de bureau (celles prévues pour les portables sont un peu trop petites)

- "souplesse" des boutons et plus particulièrement le bouton de molette (j'en ai essayé où il fallait appuyer comme un malade, tendinite assurée....)

- mode de transmission; hertzien classique ou bluetooth

- si hertzien, le dongle USB doit être de taille "micro", de façon à pouvoir le laisser en place sans que ça gêne pour ranger le PC dans une sacoche

- alimentation par piles (pas de rechargeable sur le PC)

J'ai déjà essayé:

- la M510 de chez LOGITECH. Bug dans le programme qui ne permet pas de programmer les touches (sinon le reste très bien.... dommage) -> renvoyée à l'expéditeur

- la Mobile wireless mouse 4000 de Microsoft. Programmation touche existante mais latence énorme à l'action, taille trop petite (mauvaise ergonomie), bouton molette hyper dur ! -> renvoyée à l'expéditeur

A l'heure actuelle, j'utilise une souris filaire Intellimouse optical MICROSOFT, qui fonctionne parfaitement bien, sauf qu'elle est filaire.... Si je pouvais trouver la même sans fil, ce serait parfait....

Merci de votre aide.

Modifié par Tonton
Suppression citation précédente
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour AmBo73,

1. Pour des conseils quant au choix d'une souris, je ne saurais t'aider => tu peux ouvrir un nouveau sujet dans la section Conseils matériel - Achats & Ventes

2. Étonnant que Setpoint ne veuille pas s'installer ; peut-être un problème de restrictions.

arrow210.gif Fais ceci, stp :

• Désactive provisoirement l'antivirus
  • Télécharge CTR.zip de Pierre13 sur le Bureau
  • Si ton navigateur t'empêche de télécharger CTR :
    • pour Internet Explorer (IE), désactive le filtre Smartscreen => outils > Filtre Smartscreen > clique sur désactiver
    • pour Firefox : dans Options > Sécurité, décoche Bloquer les sites signalés comme étant des sites d'attaque
    • pour Chrome : appuie sur Ctrl+J (Downloads) > Récupérer le fichier malveillant > Récupérer malgré tout
  • Pour lancer CTR, dézippe le fichier, puis clique droit sur CTR.exe et choisis exécuter en tant qu'administrateur
  • L'analyse ne dure que quelques instants
  • Le rapport est sur le bureau (CTR.txt)
  • Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

attention.gif Pense à réactiver tes protections après cette manip.

@+,
Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tonton,

Ok pour le conseil pour le choix d'une souris.

Pour le reste, j'ai suivi ta procédure et voici le copier-coller du txt:

-------------------------------------------------

Rapport de Contrôle restrictions Pierre13 (CTR version 2.1.0.0 ) du 20\06\2016 à 15:01:53
PC de JC
Windows 7 Professional Service Pack 1 (64 bits)
Réparation erreur 2203 effectuée.
Contrôle présence restrictions
[TROJ_POWELIKS.B] clé feature_browser_emulation supprimée.
[bKDR_BLACKEN.A] clé Check_Associations supprimée.
[bKDR_BLACKEN.A] clé DisableFirstRunCustomize supprimée.
[bKDR_BLACKEN.A] clé WarnOnClose corrigée.
Autorisation installation sponsor Java(x86) supprimée.
Autorisation installation sponsor Java(x64) supprimée.
Restriction Affichage Documents récents supprimée.
Restriction Affichage Documents supprimée.
Restriction synchronisation en arrière-plan des flux d’informations et des Web Slices supprimée.
Restriction découverte des flux RSS et des Web Slices supprimée.
Restriction LowerFilters Bluetooth supprimée.
Pavé numérique activé.
Restriction utilisateur pour Windows Installer supprimée.
Configuration Windows Update déjà en auto.
Recherche Windows Update rétablie.
Service Pare feu Windows activé.
Paramètres Pare feu Windows rétablis par défaut et activé.
232 restrictions contrôlées.
15 restriction(s) réparée(s).
Re démarrer le PC pour prendre en compte la ou les réparations.
Le rapport est sur le bureau (C:\Users\JC\Desktop\CTR.txt)
-------------------------------------------------
Voilà....
J'attends tes prochains conseils.... Merci.
Modifié par AmBo73