Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Optimiser sans me ruiner. A votre avis ?


Arnaud

Messages recommandés

Voici mon idée. Pouvez-vous me doire si elle est bonne, vu mon actuelle config ?

 

1) je passe à la GeForce 3 TI 200 150 €

2) Je passe à l'Athlon XP 2400+ 300 €

3) sans chagement de CM.

 

Autrement, je voyais ça hier, et sans changer la cg :

 

1/ P4 2.4 280 € environ

2/ Abit IT7 200 €

3/ pas de changement de cg pr l'instant

 

Objectif : sentir les perfs, non pas aux bench, mais à l'utilisation. (Lancement des applications, etc...). Je fais aussi

de la retouche d'image : d'où ma préoccupation pour la cg.

 

Alors :heink: Le meilleur plan, selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu nous donnais ta config actuelle, ça nous permettrait de comparer ... :-(

Pas pu la mettre ds mon profil :P

Mais la voici :-P

MSI K7T266 Pro2 RU

ATHLON XP 1800

3x 128 Mo DDR-SDRAM

GeForce 2 MX

Graveur Liteonit 16x10x24

Carte son intégrée (chipsets VIA)

FUJITSU 10.500 rtm SCSI

Contrôleur TEKRAM DC-390U/U/U2B/U2W

CD-DVD HITASHI IDE

Lecteur CD LG 52x

CANON LBP 800

HP DESKJET 840c

Canoscan N-70-U

OS : 2k Pro SP2

ADSL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi je trouve ta config atuelle pas dégeulasse, mais bon, si tu veux vraiment changer!

Personellement l'xp 2400+ est un meilleur choix que le pentium, mais j'aurais mis moins cher dans le proscc, et peut etre plus dans la cg.

G-force 3 c'est trés bien quand meme...

 

Pour ta signature, elle est trop longue, voila pourquoi tu ne peux pas la mettre dans ton profil!

 

Sebb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais plutôt ton premier choix ...

 

Petites remarques quand même :

- pour la retouche d'images, c'est peut être utile d'augmenter ta ram (mais c'est à confirmer par plus qualifié que moi)

- pour la carte graphique il y a peut être des geforce 4 très abordables maintenant (dans la série des 4200 par exemple). Mais je ne sais pas si la différence de perf justifie la différence de prix, donc à confirmer également ...

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En remplaçant ta Geforce 2MX par une geforce 4 Ti4200, les gains sont significatifs vu de l'utilisateur. Ca te couterait aux alentours de 180 Euros et ça te permettrait d'attendre quelques mois pour un upgrade plus significatif à budget équivalent (avec la baisse des prix/ la hausse des perfs).

 

Maintenant, si tu veux mettre plus et acheter un nouveau CPU, c'est clair qu'un changement de CPU ça se sent encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...