Aller au contenu
ElectronLibre

XP – Incertitude sur l'installation du Service Pack 4

Messages recommandés

Un grand bonjour,

 

Après une restauration complète de Windows XP sur mon vieux Packard Bell , je n'ai pas réussi à réinstaller par cable une connection à la box SFR à partir du CD. On m' a alors conseillé à juste titre d'installer au préalable les Service pack 3 et 4. Cela s'est fait sans problème pour le premier ; idem pour le pack 4 , la procédure d'installation s'étant déroulée normalement. Pourtant je ne le retrouve pas ni dans les programmes du panneau de configuration ni sur le HDD où apparaît bien le SP3. J'ai recommencé deux fois la procédure avec le même résultat.

 

J'en conclus que le SP4 n'a pas été véritablement installé. Qu'en pensez-vous et que faire ? Toute suggestion sera la bienvenue.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ElectronLibre,

Ce qu'on appelle à tort le SP4 est en réalité une compilation de toutes les mises à jour ultérieures au SP3.

Ainsi, il est normal que Panneau de configuration > Système t'indique Windows XP SP3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

le service Pack4 , n'existe pas en tant que tel ; ( ce n'est pas un pack Microsoft )

c'est une compilation d'installation hors ligne , de toutes les mises a jour windows ,sorties après le SP3 ,jusqu'a l'arrêt des mises a jour de XP par microsoft .

 

intéressant pour faire toutes les mises a jour après le SP3 , suite a une réinstallation .

il est normal que tu ne trouve trace nul part de ce "pack"

Modifié par ab-web

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

et merci pour vos réponses claires et nettes. Je savais que ces packs étaient faits de compilations, mais pensais que le 4 apparaissait distinct du 3 après téléchargement. Il me reste à pouvoir connecter cet ordi à la boîte SFR, ce qu'il faisait avant la restauration, mais c'est une question qui relève, je crois, d'un autre sous-forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

regarde dans le gestionnaire de périphériques

au niveau des cartes réseau , si des problèmes sont signalés .

 

est ce que tu vois l'icone de connexion dans la barre des taches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les cartes réseaux fonctionnent correctement. Côté connection, l'accès à distance est déonnecté et la connection au réseau local ainsi que la connection 1394 sont " connectées derrière le pare-feu ". Mais pas d'icône dans la barre des tâches.

 

La box SFR NB6 fonctionne normalement et un câble la relie à cet ordinateur. Le processus d'installation s'arrête sur le constat : " L'assistant d'installation ne détecte aucun périphérique réseau connecté ". Je signale à tout hasard qu'à l'ouverture apparaît la petite fenêtre " Hdreg Run-time error "53" .

 

Merci pour l'intérêt que vous prenez à mon problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Je signale à tout hasard qu'à l'ouverture apparaît la petite fenêtre " Hdreg Run-time error "53" .

pour ce souci regarde dans les taches planifiées , si une taches se rapporte a Hdreg , désactive la !

 

regarde également du coté de msconfig : dans exécuter , tape msconfig > onglet démarrage > décoche se qui se rapporte a Hdreg .

 

sinon pour la connexion , répond a la question de morron2 , cela permettra de faire une recherche de pilote pour ton modèle de PC .

il y a de fortes chances que se soi un souci de pilote ( manquant ou mal installé )

Modifié par ab-web

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×