Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Notification Alerte de sécurité Windows


Pang

Messages recommandés

Bonsoir,

 

 

Sur ce vieux portable que l'on m'a confié pour lui redonner un semblant de vie, et vu le manque de RAM (1 Go), j'ai tenté de désactiver tout ce qui n'était pas forcement utile.

 

Puisque les mise à jour windows ne fonctionnent plus sur ce vista (et que j'ai renoncé à les faire fonctionner vu la galère) et que windows defender ne sait plus télécharger ses nouvelles définitions, j'ai désactivé le centre de sécurité de windows.

 

Néanmoins, j'ai toujours, dans le systray, la notification d'alerte de sécurité windows me disant que mon ordinateur n'est pas protégé et je n'arrive pas à faire cesser cette alerte.

 

Ce Vista est une édition familiale Basique (pack 2). J'insiste sur basique car à priori certaines fonctionnalités ne sont pas implémentées.

 

Si quelqu'un pouvait me filer un coup de main...

 

Au plaisir de vous lire.

 

 

^^

 

 

Modifié par Pang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Puisque les mise à jour windows ne fonctionnent plus sur ce vista (et que j'ai renoncé à les faire fonctionner vu la galère) et que windows defender ne sait plus télécharger ses nouvelles définitions, j'ai désactivé le centre de sécurité de windows.

comment a tu désactivé le centre de sécurité ?

il faut le faire par les services ( dans exécuter : taper services.msc > rechercher le service l'arrêter > clic droit propriétés > désactiver .

 

mais bon je ne comprend pas le sens de la manip , un systeme non a jour , pas de protection antivirus .

a moins que tu veuille utiliser ce PC : sans connexion a internet !

 

après il y a des possibilités de réparation , par remise en état d'usine , si elle existe sur ce PC !

ou réinstallation avec le CD , le système semble tellement mal en point que cela serait une bonne chose .

mais un GO de RAM , pour faire tourner vista = PC escargot .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ad-web

 

J'ai bien désactivé le centre de sécurité par les services. Néanmoins je reçois la notification "Vérifier la sécurité de votre ordinateur. Le service Centre de sécurité ne fonctionne pas".

 

Traditionnellement, pour désactiver ces notifications il faut appliquer cette procédure : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/turn-off-security-center-alerts

 

Sauf que là, la rubrique Modifier la manière dont le centre de sécurité m'avertit est inexistante !

 

Je n'ai toujours pas trouvé comment faire.

 

J'ai essayé de "réparer" les MAJ windows en essayant tout un tas de procédure..... longues pour certaines et sans résultat probant. J'y ai passé un temps fou et de toute évidence à perte. Il y a bien sur ce PC une partition de restauration usine (c'est un HP compaq); j'aurai du passer directement à cette étape :-) mais on pense/s'imagine toujours qu'on va y arriver !

Et puis certaines expériences passées me poussent à un peu me méfier de ces "restaurations d'usine".

 

Toutefois et comme tu le suggères, là j'en suis rendu, j'envisage cette dernière solution mais je crains de devoir ensuite installer les packs 1 et 2 manuellement et que ça se passe "pas bien".

 

Et oui, quoi qu'il arrive, avec 1Go ça va pas le faire. Faudrait que j'arrive à trouver une barrette complémentaire.

 

Pour information, est-ce que les utilisateurs de windows vista reçoivent toujours les mises à jour de windows et windows defender ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

Et oui, quoi qu'il arrive, avec 1Go ça va pas le faire. Faudrait que j'arrive à trouver une barrette complémentaire.

ça c'est sur , passer a trois GO ,serait bien , au dela ça ne sers a rien avec un système 32 bit ,

a moins que le système soit en 64bit et ne pas dépasser la quantité maximum que la carte mère peu gérer .

 

 

Toutefois et comme tu le suggères, là j'en suis rendu, j'envisage cette dernière solution mais je crains de devoir ensuite installer les packs 1 et 2 manuellement et que ça se passe "pas bien".

tout juste, il y a du boulot !

 

 

Pour information, est-ce que les utilisateurs de windows vista reçoivent toujours les mises à jour de windows et windows defender ?

oui bien sur , mais windows defender , sous vista , n'a pas de fontcion antivirus .

il vaux mieux désactiver windows defender et installer un antivirus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci.

 

Installer un antivirus sur ce portable tel quel reviendrait à relier en 4L Castre à Toulon par la nationale avec une équipe de rugby dedans :-)

 

Je crois qu'on est d'accord : pas moyen d'avancer vraiment sans ajouter de la RAM (pas si cher dans ce cas de figure).

 

Bon finalement j'ai réussi à faire cesser les notifications, bêtement. icon_Disput2.gif

J'ai redémarré le service centre de sécurité et ensuite j'ai pu retrouver la rubrique "manquante" : Modifier la manière dont le centre de sécurité m'avertit

 

et choisir de ne jamais m'avertir.

 

Je l'ai ensuite re-désactivé (ainsi que le service mise à jour windows). J'ai récupérer quelques précieux pourcentages de mémoire physique.

 

Mettre 3Go de ram (ddr2) reviendrait à moins de 50 €. Je crois que c'est vraiment ce qu'il y a à faire.

 

Bon sinon le sujet en lui même est résolu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...