Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Soucis suite remplacement CG Radeon 7550 --> GTX 970

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Vieu bison boiteu !

Alors,histoire de te tenir au courant, j'ai commandé la R9 380 puisque j'ai mon i7, en espérant que cela fonctionne .... je devrais la recevoir vers jeudi ... je croise les doigts et donnerai des nouvelles dès que je l'aurai installée !

Merci,

@+

Posté(e) (modifié)

OK

si elle affiche , tu mettras les pilotes à jour

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

Salut ! Ok, je te tiens au courant Sinon, j'ai eu un autre petit souci hier sur mon DD ... mais je vais créer un autre post @+

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Je reviens suite à mon histoire de CG...

Alors j'ai reçu la nouvelle cet après midi : la R9 380 et ..... .. RIEN !!!!!!!!!!!!

Aucun affichage ! Strictement rien ! Les ventilos de la CG tournent (j'ai bien alimenté la CG avec les 2 pins 6 broches PCI-e, bien enclenché la CG ds le port, ... et puis voilà .. rien ... L'écran m'affiche "Aucun signal" .... Je n'ai même pas, comme avec la GTX970 l'affichage de la marque Lenovo sur l'écran ! Là .. rien !!!! le PC n'émet aucun BIP .. juste le néant, le vide ... sauf des ventilos qui tournent ..... Suis dégoûté et suis pas prêt de racheter un PC de marque si on ne peut rien changer dessus à part de la RAM !

Me reste donc à tout renvoyer une nouvelle fois à Rueducommerce (qui , sur le coup pour la CG précédente a été nickel pour le retour et le remboursement (en espérant que ce soit la même chose cette fois mais il n y a pas de raison) et puis je verrais pour monter ou me faire monter une nouvelle config dans quelques temps ...

Voilà .. à moins que certains aient une autre idée qui me permette de faire disparaître ce "pas de signal", je crois que je vais devoir clôturer ce topic dans quelques temps !

Modifié par grimmy
Posté(e)

J'ai encore regardé un peu sur les forums ce soir histoire de me dire que j'avais vraiment tout fait... La seule chose que je retrouve régulièrement qui a pu solutionner parfois ce même type de problème chez des personnes était une mise à jour du BIOS ...

Sauf que ça, je ne sais vraiment pas comment faire, et même je ne sais même pas si c'est possible avec tous les BIOS ni comment rechercher ça....

Donc, au cas où il y aurait moyen de faire ça et que quelqu'un ait une idée, dites moi les infos qu'il vous faut et comment faire svp ... ou alors c 'est définitivement mort ...

Merci,

@+

Posté(e)

ce n'est pas la peine de penser de flasher le BIOS , et il faudrait en trouver ( si il existe )

tu pensais monter un PC , au poste 12

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33901811-besoin-d-avis#2

avec la R9 380

Posté(e)

Bon, j'ai réessayé plusieurs tentatives inspirées de mes errances sur le net ici et ailleurs mais rien n'y fait ... Y'a des trucs bizarres. Par exemple

- quand je lance le pc avec la TV branché sur l'HDMI du chipset de la CM et avec la R9 380 dans le port PCI-e et alimentée par les 2 broches 6 pins --> Résultat : Rien ne boot (et ce quelque soit la séquence choisie ds le BIOS (PCI-e puis Intégré / Intégré puis PCI-e, ou Auto (qui revient à PCI-e et Intégré)

- quand je lance le pc avec la TV branché sur l'HDMI du chipset de la CM avec la R9 380 et un seul des 6 pins d'alimentation connecté, le PC se lance (affichage sur le chipset bien sur)

A croire que, quand elle est mal alimentée, la CM le reconnaît et bascule sur le chipset et que quand elle est bien alimentée, la CG empêche le boot du PC ...

- Avec la GTX 970, j'avais au moins un message corrompu (bon ok, au bout de 3 secondes, puis blocage et des bips ici rien du tout ... )

Et donc, je ne suis pas devin ni pro de l'informatique mais je pense pouvoir en conclure que le Lenovo K410 empêche définitivement tout changement vers une >CG plus récente --> Bref : icon_Disput2.gifaie.gificon_mad.gif Voilà ce que je pense dorénavant de Lenovo

Je renvoie donc cette 2nde CG demain à Rueducommerce pour remboursement

Je retiens les infos que vous avez pu me donner concernant la future config que je pourrai me faire assembler dans quelques temps , et vous remercie du temps que vous avez pu passer à essayer de résoudre ce problème qui finalement n'est pas soluble à cause d'une politique pourrie d'obsolescence programmée (car au final, c 'est à ça que ça revient .. ce PC ne pouvant pas être upgrader, reste plus qu'à en racheter un autre ... et après on parle d'environnement ... enfin bref, je m'égare et je m'énerve !)

Merci à tous !

Je pensais mettre ce topic en RESOLU afin d'y mettre fin mais , vu que le problème ne l'est pas ... je laisse à un des modérateurs la possibilité de me dire si je le mets en résolu ou non !

A bientôt pour de prochaines aventures !

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour grimmy,

Le sujet n'étant pas résolu, je te propose plutôt de le marquer [Abandonné]. La méthode en images... icon_wink.gif

sans-titre-433c5e7.png
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Abandonné] en tête du titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Posté(e) (modifié)

si tu branche une TV LCD sur la carte mère => il ne faut pas de carte graphique additionnelle

il n'y aura jamais de signal sur la TV

je ne renverrais pas la R9 380 , surtout si c'est pour prendre une GTX 960

Modifié par vieu bison boiteu