Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Microsoft ne veut plus de Windows 7 ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous

suite à une réinstallation de w7 les mises à jour ne s'effectuaient plus

j'ai galèré pendant 3 jours :réinstallations,patchs,mises à jour autonomes etc

rien à faire

je me suis résigné à installer w10 que j'avais essayé et dont j'avais gardé une image iso sur un dvd

et là miracle les mises à jour s'installent pour w10

je crois que microsoft ne veut plus de w7

un conseil pour tous ceux qui veulent conserver w7 faites des sauvegardes et images

ça ne fait pas avancer le problème c'est juste un constat amer

Modifié par Notpa

Posté(e)

Bonsoir,

Il n'était pas nécessaire ou obligatoire de passer à Windows 10, y avait cas suivre cette procédure :

Réinitialiser Windows Update

Et/ou aussi exposer ton problème sur le forum, on t'aurais dit quoi faire.

Je dispose d'une VM qui tourne sur Windows 7 Pro 32Bits, et de temps à temps les mises à jour ne veulent pas ce télécharger ou s'installer, ils suffit alors de quelques manips et tout rentre dans l'ordre.

Ceci dit le problème de téléchargement et installation des mises à jour Windows Update sur Windows 7 n'est pas nouveau surtout depuis la sortie de Windows 10, et je t'accorde que tout laisse à pensé que c'est M$ qui provoque ça, histoire d'inciter, voir forcer les utilisateurs à passer à Windows 10 et il semble que dans ton cas ils ont réussi leur coup.

Posté(e)

bonjour wullfk

je sais que cela n'etait pas obligatoire de passer à w10 mais apres 3réinstallations

applications de correctifs et mises à jour autonomes j'ai craqué

c'est vrai je n'ai pas essayé la methode que tu m'indique mais pas mal d'autres trouvées sur le forum sans résultat

j'aime pas trop w10 mais je vais rester dessus un moment au moindre problème je tenterai une nouvelle installation de w7

en tuot cas merci pour ta réponse