Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Carte réseau non connectée


Fanny56

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques semaines maintenant, je n'arrive plus à me connecter en wifi. Je suis sur Windows 7.

Aucun réseau n'est disponible et lorsque je vais dans le centre de réseau et partage et que je tente d'afficher l'integralité du réseau, cela m'indique que ma carte réseau n'est pas connectée.

Je pensais qu'elle ne fonctionnait plus.

Pourtant, lorsque je fais un démarrage en mode sans échec (f8) avec prise en charge réseau, cela fonctionne quelques minutes, la connection à ma livebox se fait, j'ai accès à internet, mais cela ne semble durer que quelques minutes.

Je viens vers vous car je ne sais pas du tout comment régler mon problème. J'espère que vous pourrez m'aider.

Modifié par Fanny56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

En attendant un peu d'aide, j'ai effectué la manip avec contconnexion, voilà le rapport :

 

Contrôle connexions (Pierre13)
Rapport du 03\09\2016 à 16:27:31
PC de Valérie
Version de Windows : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)

Liste des 3 connexions trouvées :

1 - Connexion réseau sans fil => Déconnecté
2 - Connexion réseau Bluetooth 2 => Déconnecté
3 - Connexion réseau sans fil 5 => Déconnecté


connexion réseau sans fil => Connexion réparée.
connexion réseau sans fil => Connexion activée.

Fin du rapport.

Le rapport est sur le bureau : C:\Users\Valérie\Desktop\Rapport_Connexions.txt

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

En fait, après avoir fonctionné, cela ne marche à nouveau plus. Hier soir, c'était impeccable, j'en ai profité pour faire la migration vers Windows 10 qui s'est bien passée. Ce matin, pas trop de soucis, la carte réseau wifi s'est coupée 2 fois mais ça a été réparé rapidement avec la fonctionnalité "résoudre les problèmes".

 

Mais maintenant ríen à faire, impossible d'activer la carte réseau wifi. J'ai un hp pavillon dv7. Sur le clavier, il y a sur la touche f12 un signe pour le réseau, avec un voyant. J'ai beau appuyer dessus, le voyant reste au rouge. Dans le gestionnaire de périphérique, la carte réseau n'apparait pas.

 

Lorsque je lance la procédure contrôle connexions réseau de Pierre13, il n'y a que le réseau local dans la liste déroulante.

 

En mode sans échec avec prise en charge du réseau, je n'ai pas de carte réseau wifi non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

arrow210.gifFais ceci, stp :

  • éteins le PC
  • déconnecte tous les périphériques externes : stockage USB, écrans externes, imprimantes, etc.
  • débranche l'adaptateur secteur du PC
  • retire la batterie du compartiment du PC
  • appuie sur le bouton d'alimentation (On/Off) pendant 1 minute, afin de décharger complètement les condensateurs qui protègent la mémoire
  • insère à nouveau la batterie et rebranche l'adaptateur secteur au PC, sans connecter les périphériques
  • appuie sur le bouton d'alimentation (On/Off) pour mettre le PC sous tension
  • si un menu de démarrage s'ouvre, utilise les touches de direction pour sélectionner Démarrer Windows normalement, puis valide par la touche Entrée
  • reconnecte tous les périphériques externes
  • si nécessaire, effectue une mise à jour des drivers pour les périphériques
  • vérifie s'il y a une amélioration

@+,
Tonton

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

 

J'ai suivi à la lettre tes instructions, la carte wifi n'est pas réapparue. En revanche, j'ai maintenant tout un tas de lignes WAN miniport.

Sous cartes réseau dans le gestionnaire de périphérique, j'ai donc :

Realtek PCle GBE Familly controller

WAN miniport (IKEv2)

WAN miniport (IP)

Wan miniport IPv6)

WAN miniport (L2TP)

WAN miniport (Network Monitor)

Wan miniport (PPPOE)

WAN miniport (PPTP)

WAN Miniport (SSTP)

 

La carte n'apparait pas non plus dans l'HP wireless assistant, le bluetooth qui seul y apparait, est impossible à allumer, le voyant du bouton réseau sur la touche F12 reste rouge même si, quand j'appuie dessus, l'état du bluetooth dans le hp wireless assistant passe d'activé à désactivé. Cliquer sur allumer ne l'allume pas.

 

La carte wifi qu'on devrait voir est une Ralink RT3090 802.11 b/G/N Wifi Adaptater, la carte bluetooth, qui n'apparait pas non plus (je n'ai aucune ligne bluetooth dans le gestionnaire de périphériques), une Ralink Motorola BC4 Bluetooth 3.0 + HS Adaper (j'ai les pilotes dans le recovery manager HP si besoin).

 

Enfin, je me suis branchée en ethernet en attendant de pouvoir (je l'espère) réutiliser le wifi. (j'avais bien sûr débranché pendant la manip).

 

N'y connaissant rien, j'essaie de te donner le plus d'info possible même si certaines te sont peut être totalement inutiles.

 

@+

Modifié par Fanny56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Après redémarrage, tous les WAN miniport ont disparu. En revanche on les voit quand on fait apparaître les périphériques cachés. Si je vais dans leurs propriétés, j'ai le message suivant :

 

Ce périphérique matériel n’est actuellement pas connecté à l’ordinateur. (Code 45)

Pour corriger ce problème, reconnectez le périphérique matériel à l’ordinateur.

 

Sous l'onglet information, j'ai cela :

 

Impossible d'effectuer la migration du périphérique SWD\MSRRAS\MS_L2TPMINIPORT.

Dernier ID d'instance de périphérique : SW\{EEAB7790-C514-11D1-B42B-00805FC1270E}\ASYNCMAC
GUID de classe : {4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Chemin d'accès d'emplacement :
Rang de la migration: 0xF000FFFFFFFFF102
Présent: false
État : 0xC0000719

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...