Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je n'arrive pas à publier des photos sur mon mur Facebook avec le navigateur Firefox mais j'arrive à les publier avec Internet Explorer. Je ne comprends pas.

Avec firefox ça mouline.

Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci

Modifié par mc guill

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir mc guill,

arrow210.gif Fais ceci, stp :

1. Restaure le fichier HOSTS :

• Télécharge RstHosts de Xplode sur ton Bureau
  • Pour le lancer, clique droit / exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur [Restaurer]

arrow511.gif Dans ta prochaine réponse, poste le rapport qui s'ouvre

NB: le rapport est aussi sauvegardé sous C:\RstHosts.txt

2. Vide le cache DNS :

• Clique droit sur Démarrer
  • Clique gauche sur Invite de commande (admin)
  • Copie-colle ipconfig /flushdns
  • Valide par Entrée
3. Redémarre le PC et vérifie si le problème est réglé

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton,

Merci pour votre aide mais ça ne fonctionne toujours pas. De plus je n'arrive plus à utiliser Internet Explorer. J'ai une fenêtre qui s'ouvre me disant 4internet Explorer à cessé de fonctionner".

Quand je suis sur Internet Explorer on me demande de mettre à jour le navigateur quand je suis sur la page Facebook.

http://www.cjoint.com/c/FIgjADIvtTJ

Voici le rapport RstHosts :

-|x| RstHosts v2.0 - Rapport créé le 06/09/2016 à 11:02:44
-|x| Système d'exploitation : Windows Vista Home Premium Service Pack 2 (32 bits)
-|x| Nom d'utilisateur : Nicole - PC-DE-NICOLE (Administrateur)

-|x|- Informations -|x|-

Emplacement : C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts
Attribut(s) : RASH
Propriétaire : Administrateurs - BUILTIN
Taille : 89 bytes
Date de création : 02/11/2006 - 12:23:50
Date de modification : 06/09/2016 - 11:02:41
Date de dernier accès : 06/09/2016 - 11:02:41

-|x|- Contenu du fichier -|x|-

# Fichier Hosts créé par RstHosts

127.0.0.1 localhost
::1 localhost

-|x|- E.O.F - C:\RstHosts.txt - 639 bytes -|x|-

Posté(e)

Salut

Sauf erreur, tu utilises KIS comme antivirus ? Désactives complètement KIS et essayes à nouveau d'envoyer des photos !..

Un cas à révélé KIS comme coupable, sur le forum de Firefox... mais l'on ne sait pas, pour le moment, qu'est-ce qui pose problème !

J'ai suggéré (aujourd'hui) la désactivation de l'analyse SSL pour vérifier... mais sans certitude bien sur !..

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Bob49,

Je n'ai pas essayé la désactivation mais une question me turlupine le cerveau. Si il faut désactiver 2 modules alors pourquoi utiliser une suite internet security. Dans ce cas ne faut il pas utilisé des logiciels séparés ? Ou alors KIS est trop pointu ?

Et je ne comprends pas pourquoi que ça ne fonctionne pas avec Firefox alors que ça fonctionne avec Opéra (que je trouve plus rapide que Firefox d'ailleurs).

Modifié par mc guill
Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Malheureusement les incompatibilités arrivent très souvent avec les modules de certains antivirus...

Attention, l'intégration des modules n'est pas la même pour chaque navigateur. Là le problème n'étant pas Firefox, mais les modules qui y sont imposés, qui posent problème...
Désactiver les 2 modules est une suggestion de chez Karspersky... au moins ils ne proposent pas le changement de navigateur...

D'ailleurs l'auteur du fil sur le forum de Firefox à eu le même problème avec IE...

Son fil sur le forum de KIS : https://forum.kaspersky.com/index.php?s=4314659486f41b7ce763955f3ea3d6d4&showtopic=356607

Modifié par Bob49
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Salut, est-ce que les modules sont la plupart du temps responsables de ces dysfonctionnements ou c'est plus par rapport à la relation module/Antivirus employée ? Merci

Modifié par Tonton
Suppression lien pub.
Posté(e)

Salut

Salut, est-ce que les modules sont la plupart du temps responsables de ces dysfonctionnements ou c'est plus par rapport à la relation module/Antivirus employée? Merci

Cela, il faut le demander aux développeurs des antivirus, ceux sont eux qui les codent... ensuite, cela m'étonnerait que ses développeurs viennent donner des explications concrètes sur les problèmes de code...

Perso, j'utilise un antivirus sans aucun module et je suis vraiment tranquille de ce côté.

• 2 mois après...