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[Résolu] Périphérique Bluetooth absent du panneau de configuration


Messages recommandés

Posté(e)

Voici le résultat :

 

Microsoft Windows [version 10.0.10586]
© 2015 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\WINDOWS\system32>Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.10586.0

Version de l’image : 10.0.10586.0

[==========================100.0%==========================]
Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté.
L’opération a réussi.

C:\WINDOWS\system32>

  • Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gif A présent, fais ceci, stp :

1. chkdsk c: /f /r :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r puis valide par [Entrée]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
  • => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :
    • télécharge l'outil Report_CHKDSK.exe sur le Bureau
    • clique droit sur l'icône > Executer en tant qu'administrateur

arrow511.gif Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

 

2. sfc /scannow :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat sur le site fspsa.free.fr
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger par exemple chez I.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu

arrow511.gif Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt


@+,
Tonton

Posté(e)

Merci pour le retour icon_smile.gif

Voici les résultats :

1. chkdsk c: /f /r :

Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 10/09/2016 à 17:10:11.
OS : Windows 10 Home
Utilisateur Tohu-bohu : Administrateur
Lancement: C:\Users\Tohu-bohu\Desktop\Report_CHKDSK.exe


########## [EVENTLOG CHKDSK]


SourceName = Microsoft-Windows-Wininit
TimeGenerated = 10/09/2016 17:08:09
Message =

Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est OS_Install.

Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.

Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
Nettoyage en cours des balises d’instance pour le fichier 0x8f808.
1348608 enregistrements de fichier traités.

La vérification des fichiers est terminée.
13806 enregistrements de grand fichier traités.

0 enregistrements de fichier incorrect traités.


Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
1435380 entrées d’index traitées.

La vérification des index est terminée.
0 fichiers non indexés analysés.

0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés.


Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
Nettoyage en cours de 4027 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 4027 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 4027 descripteurs de sécurité non utilisés.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
43387 fichiers de données traités.

CHKDSK vérifie le journal USN...
Vérification du journal USN terminée.

Étape 4 : Recherche de clusters incorrects dans les données des fichiers utilisateur...
1348592 fichiers traités.

La vérification des données du fichier est terminée.

Étape 5 : Recherche de clusters libres incorrects...
8161864 clusters libres traités.

La vérification de l’espace libre est terminée.

Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.
Aucune autre action n’est requise.

123724799 Ko d’espace disque au total.
89505944 Ko dans 176983 fichiers.
146296 Ko dans 43388 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
1425099 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
32647460 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d’allocation.
30931199 unités d’allocation au total sur le disque.
8161865 unités d’allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :
00 94 14 00 84 5c 03 00 a1 a4 06 00 00 00 00 00 .....\..........
ee 01 00 00 79 65 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ....ye..........

Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

###########################################################################



########## ENDOF 17:11:29

2. sfc /scannow :

http://www.cjoint.com/c/FIkpDh5lxSW

http://www.cjoint.com/c/FIkpFECd55W

J'ai l'impression qu'il ne m'a réparé que ce foutu Cortana (que je m'empresserai de faire taire une fois ce problème réglé ^^).


Edit : Bluetooth est toujours absent des périphériques du panneau de configuration.

Posté(e)

J'ai hésité à réinstaller windows 10, car j'ai eu trop peur du plantage et aussi ça m'avait pris une douzaine d'heures la dernière fois...

 

Sans trop réfléchir et en désespoir de cause, j'ai désinstallé les pilotes Bluetooth et en redémarrant (en pensant avoir fait une grave erreur), windows a réinstallé d'autres pilotes et ça marche !!! :-)

 

I am happy.

 

Je tiens vraiment à vous remercier pour le temps que vous m'avez consacré.

 

Merci Tonton

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Tohu-bohu,

Dès que tu considéreras qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet… ;)

sans-titre-433c5e7.png
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] en tête du titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

  • 1 an après...
Posté(e)

Bonjour Charles,

Plusieurs points :

  • merci de ne pas te raccrocher à un sujet résolu vieux de 3 ans
  • les raisons peuvent être différentes, donc merci de créer un nouveau sujet dans le forum Windows 10
  • merci également de t'inscrire. Cela évitera aux modérateurs de valider tes messages à chaque fois. De plus, tu auras beaucoup plus de possibilités. Voir les Avantages de l'inscription
  • en fin, un bonjour et un merci sont les minimum de la politesse.

Cordialement

Notpa

  • 6 mois après...
Invité daniel57
Posté(e)

Bonjour,

Un très grand merci à tonton et tohu-bohu (désinstallation du pilote) pour la récupération de mon bluetooth. je commençais à désespérer...:hello3:

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