Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Périphérique Bluetooth absent du panneau de configuration


Tohu-bohu

Messages recommandés

Hello

 

L'icône existe bien dans le centre de notifications, elle est en surbrillance, mais le bluetooth ne marche pas, quand je clique dessus la surbrillance reste et ça m'ouvre le centre des paramètres au lieu de l'éteindre.

 

1473439514-pbbluetooth-3.gif

 

En cherchant un peu sur le net sur l'absence du Bluetooth dans les périphériques, il est fait référence au service bcmbtrsupport et ce service n'existe pas sur mon PC (il n'est même pas inactif).

 

J'ai téléchargé sur le net le fichier bcmbtrsupport.dll et j'ai suivi les instructions : je l'ai installé dans les 2 répertoires C:\Windows\System32 et C:\Windows\SysWOW64\

 

J'ai ensuite lancé dans l'invite de commandes l'instruction : regsvr32 bcmbtrsupport.dll

 

Et je me retrouve avec le message d'erreur suivant

 

1473441034-pbbluetooth-4.gif

 

Et là, je baisse les bras...

 

Pour être honnête, j'ai déjà expliqué mon problème sur un autre forum, sans réponse une fois arrivé à ce stade (je fais jouer la concurrence et l'émulation ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton et merci pour le lien.

 

J'ai téléchargé et lancé l'outil CTR pour supprimer d'éventuelles restrictions.

 

Cependant, le bluetooth n'est toujours pas présent dans les périphériques.

 

J'en suis toujours au stade de vouloir réinstaller le service bcmbtrsupport (Bluetooth Driver Management Service) qui pourrait peut-être régler ce problème, mais je ne suis pas aller au-delà de ce message d'erreur

 

1473509575-1473441034-pbbluetooth-4.gif

 

Est-ce qu'une autre méthode est possible (à moins que ce message d'erreur soit simple à résoudre), du style désinstaller mes 2 pilotes Bluetooth et les réinstaller ?

 

Sauf que je ne sais pas comment procéder pour réinstaller les bons...

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

 

1. Clique sur OK et laisse-toi guider

2. Si le problème n'est pas réglé, fais ceci (cf. lien donné plus haut) :

 

  • Dans le Gestionnaire des Services, vérifie si le service Bluetooth est sur Démarrer et en Automatique
  • Appuie simultanément sur les touches de ton clavier [Windows] + [R], ce qui permet d'ouvrir la boîte de dialogue Exécuter
  • Tape ensuite ceci dans le champ de saisie : services.msc et valide par OK
  • Dans le gestionnaire, recherche Service de prise en charge Bluetooth, double-clique dessus et dans Type de démarrage, mettre en Automatique
  • Puis Etat du service : clique sur Démarrer et valide avec Appliquer et OK
  • Redémarre le PC pour prendre en compte les modifications
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Clique sur OK et laisse-toi guider

 

La fenêtre se ferme et puis c'est tout...

 

2. Si le problème n'est pas réglé, fais ceci (cf. lien donné plus haut)

 

Le service de prise en charge Bluetooth sur mon PC marche.

 

1473515084-pbbluetooth2.gif

 

Mais c'est le second service qui permet la présence du Bluetooth dans les périphériques (bcmbtrsupport), qui lui est inexistant chez moi et que je cherche à installer sans succès,

 

1473515182-capture.jpg

 

de façon à pouvoir suivre ensuite les instructions de votre lien et accéder aux paramètres Bluetooth.

 

1473515555-377574capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...