Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Virtualdub : le son enregistré passe en accéléré


Moutarde3

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je fais mes premiers pas avec virtualdub (afin de transférer des cassettes vidéo sur PC) et après l'enregistrement réussi d'une vidéo, les autres souffrent toutes du même problème: l'image est bien prise, et le son quant à lui, défile en accéléré, de plus en plus à mesure que se lit la vidéo.

 

J'ai touché aux options après la 1er enregistrement, après m'être aperçu que le premier enregistrement ne passait pas sur la télé (qui n'acceptait pas le codec utilisé) Après quelques essais infructueux, j'ai essayé de tout remettre à zéro (je dis bien "essayé", car Virtualdub n'embarque aucun bouton "reset", et ça complique bien les choses), et j'obtiens presque ce que je veux, à savoir:

 

Un fichier vidéo lisible par le PC et la télé, sans saccades, MAIS le son passe en accéléré sur toutes les sources de lecture.

 

Et là, je décourage déjà un peu,car ce logiciel n'est pas facile - pour moi - à prendre en main, à tel point que je songe déjà à le remplacer (mais par quoi?)

 

Je précise n'avoir installé aucun codec (en la matière, c'est K-Lite Codec Pack, déjà installé, qui me fournit tout), et devant l'infinité de formats vidéo et audio, je m'y perds.

 

Le pire dans tout ça, c'est que je ne fais pas cela pour moi (je n'ai ni magnéto ni K7, ni carte d'acquisition dans mon ordi) Je le fais pour des amis, je ne veux pas les décevoir, mais c'est juste... chiant. Et je suis le seul à comprendre l'Anglais que m'impose le soft.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, please? Je voudrais bien savoir ce que j'ai fait de travers. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas assez patient pour faire toutes ces sortes de bidouillages mais peut-être trouveras-tu une aide appropriée sur ce site de tutos: http://www.tutoriels-animes.com/

 

Les tutos sont particulièrement remarquables.

 

Le site dispose également d'un forum: http://www.tutoriels-animes.com/phpBB2/index.php tu y trouveras sûrement de fins connaisseurs capables de t'assister dans tes recherches ou t'apporter l'une ou l'autre manière de procéder icon_smile.gif

 

@++

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...