Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ordinateur portable qui rame un peu - again

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir nettoyé l'ordinateur portable de mon frère qui ramait un peu grâce à l'excellentissime Zébulon ! me voilà maintenant à m'occuper de celui de ma sœur .... ! que je trouve très lent,et très très particulièrement au démarrage icon_Peur.gificon_Peur.gif Là par exemple il n'y a que CCleaner d'ouvert et il mouline à mort !! UC utilisée à 100 % ... copie-écran ??? des processus actifs après quelques secondes de fonctionnement ?

J'ai commencé les procédures et voilà les rapports : CCleaner programmes au démarrage / CTR / SFC/ et AD Cleaner

J'ai l'intention de continuer tout ce qui m'avait été recommandé ici bigok.gif ça ne peut pas lui faire de mal ? non ? yaisse.gif?

Est-ce qu'il est possible - au cas où ça serait utile - de faire un contrôle des services Windows activés ? et des tâches du planificateur des tâches Windows ??? icon_grin6.gif

Bon week-end

Posté(e)

Bonsoir

impossible a ouvrir , enregistre les rapport avec l'extension .txt . pas de word stp .

J'ai l'intention de continuer tout ce qui m'avait été recommandé ici bigok.gif ça ne peut pas lui faire de mal ? non ? yaisse.gif?

c'est pas une bonne idée , fait simplement le controle ZHPDIAG , tu hébergeras le rapport et donneras le lien dans ta prochaine réponse

si le PC est a nettoyer je te dirigerais vers la section analyses et éradication malwares .

Posté(e)

Bonjour

la défragmentation avec cet outil peu effectivement être longue , mais si le Disque n'avais pas été défragmenté depuis longtemps

après redémarrage et un temps d'utilisation la performance devrait être meilleure .

• pour ce qui est des démarrages en auto , c'est OK .
  • le passage de Adwcleaner que tu a fait , a nettoyé une bonne partie des parasites .
  • mais il reste a finaliser pour nettoyer correctement ( diverses traces de toolbar , configuration proxy etc etc )
  • pour cela il faut ouvrir un nouveau sujet sur la section analyses et éradications malwares

tu y joindra seulement le rapport Adwcleaner et le rapport Zhpdiag en demandant que l'on te guide pour terminer le nettoyage

• le logiciels FlashPlayer pour IE est a mettre a jour
Posté(e)

Super

Merci de cette réponse

Je vais le laisser mouliner toute le journée ! donc

Que penses-tu de ces manips que je prévoie :"mettre à jour les drivers avec MaConfig, désinstaller Chrome, et Adobe reader pour le remplacer par Pdf Xchange viewer que je trouve plus léger ?" j'imagine que "ça ne mange pas de pain"...

Et je vais mettre un post pour le nettoyage final dans "éradication"

Très bonne semaine

Posté(e) (modifié)

salut anatole

mettre à jour les drivers avec MaConfig n'est pas forcément une bonne solution pour un PC de marque

déjà regarder sur le site du fabricant

ensuite passer par l'identifiant du composant si il y a un triangle jaune

à+

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

mettre à jour les drivers avec MaConfig n'est pas forcément une bonne solution pour un PC de marque

déjà regarder sur le site du fabricant

plus1.gif

Outre le fait qu'on peut s'y tromper, il m'est arrivé d'y choper une infection; depuis, je n'ai plus jamais fait confiance à ce site et ne le recommande plus.

@++

Modifié par Apollo
Posté(e) (modifié)

hello

Que penses-tu de ces manips que je prévoie :"mettre à jour les drivers avec MaConfig, désinstaller Chrome, et Adobe reader pour le remplacer par Pdf Xchange viewer que je trouve plus léger ?" j'imagine que "ça ne mange pas de pain"..

mettre a jour avec maconfig ( tu a eu des réponses ) il est vrai que sur un portable de marque il est plutôt conseiller de voir sur le support de la marque

désinstaller adobe reader oui , je ne connais pas PDFxchange ( attention a d'éventuels programmes additionnels , qui peuvent être proposés

tout dépend de ce ce que tu recherche ( si tu veux un simple lecteur rapide et léger )

il y a sumatra pdf > http://www.sumatrapdfreader.org/download-free-pdf-viewer.html

bonne fin de désinfection ici > http://forum.zebulon.fr/nettoyage-a-finir-avec-votre-aide-t217465.html?do=findComment&comment=1815192

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces infos très utiles : je vais aller sur le site d'Acer et ne plus utiliser "Ma config"

J'utilise Pdf Xchange viewer depuis plusieurs années : j'en suis très content car il a de nombreuses fonctionnalités (écrire sur les documents...) ; effectivement je surveille les additionnels éventuels mais je n'en ai jamais vus et je crois qu'il est plus léger sans tous ces trucs de mise à jour que distille Adobe dans nos ordis....!!

Pour la défragmentation (je croyais que Defraggler était une bonne idée) : je n'en reviens pas au bout d'une nuit et presque une journée la défragmentation n'en est qu'à 40 % et donc encore une nuit et une journée à le faire mouliner ? Vraiment très long ? non ?

J'entreprendrai les derniers nettoyages après.

Bonne soirée

Modifié par anatole