Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] L'icône Avira a disparu de la zone systray

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bon, pour mieux préserver l'avenir, j'ai repris toutes les opérations,

• désinstallation de Avira Antivirus,
  • désinstallation de Avira Connect,
  • exécution de Avira Registry Cleaner (à noter que j'ai été obligé de passer en mode sans échec pour pouvoir cocher toutes les cases),
  • réinstallation de Avira Antivir, et donc de l'incontournable (?) Avira Connect.

À noter que l'icône du systray correspond bien à Avira Connect,

• le clic gauche ouvre Avira Connect (cf. ci-dessus),
  • le clic droit ouvre le petit menu ci-dessous, qui dirige vers Avira Connect !
    754790aviraconnect.jpg

On s'est débarrassé du launcher, pour mieux retrouver le connecteur ! D'ailleurs, le répertoire Avira contient deux dossiers, nommés Antivirus et... Launcher ! Véridique... doh.gif

Quoi qu'il en soit, merci Pierre (et Tomtom par ricochet)... j'ai retrouvé l'accès à mon antivirus ! icon_Super.gif

Posté(e) (modifié)

Parfait icon_Super.gif

Merci pour les infos regroupées !

Ça va servir à pas mal de monde !

Merci à tomtom95 pour son post ! icon_Super.gif

@++

Modifié par Pierre13
Posté(e)

Le problème est apparu pour moi à peu près en même temps que toi (sûrement une mise à jour foireuse), mais en faisant les mêmes actions, je me retrouve exactement le même résultat, à savoir pas d'icône... J'ai réinstallé la dernière version d'Avira, ça m'installe Connect, et d'ailleurs c'est ça qui pose problème : si je tente de lancer Connect, l'icône et la "fenêtre" apparaissent une fraction de secondes seulement.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Troudhyl,

Essaie la manipulation suivante,

• Bouton Démarrer,
  • Tous les programmes,
  • Avira,
  • clic droit sur Connect,
  • Envoyer vers,
  • Bureau (créer un raccourci).

Ça crée un raccourci sur le bureau, et il semble – ne me demande pas pourquoi – que cela recrée l'icône du systray !

• Si oui, tu peux supprimer le raccourci du bureau.
  • Si non, tu pourras toujours te servir de ce raccourci pour ouvrir le panneau de contrôle de l'antivirus.
Posté(e)

Bonjour Dylav,

Merci de ta réponse (qui relève plus de la magie), en fait je n'ai pas Connect mais le Launcher. Pas de succès en essayant quand même quelque chose de proche. En fait il y a un exe (Avira.Systray.exe, un truc comme ça) qui se ferme tout de suite si on le lance. Tant pis pour Avira, je l'ai désinstallé une fois de plus, bien nettoyé, et je vois que ça me résout un autre problème ennuyeux (la sauvegarde d'une disposition d'affichage dans un dossier) donc je vais refaire un bon bout de chemin avec Windows Defender et la vigilance entre le siège et le clavier...

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Le problème est apparu pour moi à peu près en même temps que toi (sûrement une mise à jour foireuse), mais en faisant les mêmes actions, je me retrouve exactement le même résultat, à savoir pas d'icône... J'ai réinstallé la dernière version d'Avira, ça m'installe Connect, et d'ailleurs c'est ça qui pose problème : si je tente de lancer Connect, l'icône et la "fenêtre" apparaissent une fraction de secondes seulement.

Idem for me.

Si vous avez une solution, elle est la bienvenue !

Suis sous Windows 10.

@+,

Tonton