Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conflit sonmodem


jijilamorozo

Messages recommandés

T'utilises quoi comme :

- Modem (RTC, ADSL, Com, USB) ?

- Carte Son ?

- surtout logiciel et périphérique de Sortie (WaveOut ou DirectSound) ?

Et pis c'est quoi ta config et ton OS ?? :-P

 

Personnelement quand j'ai de la musique qui passe par WaveOut la connexion Internet n'avance plus (plus rien au débit mais par contre au crédit :P ... :-( ) ... dés que je sors par DirectSound ça va beaucoup mieux :-P (à mon avis c'est paske j'ai une (très) petite config et que WaveOut prend beaucoup trop de ressources) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une carte SIS AudioLan intégré. En verifiant mes IRQ j'ai remarque que ma carte de son et le modem utilise les deux IRQ 11. Le probleme c'est que je ne peux pas les changer ni un ni l'autre. Windows 98 ne le permet pas. Meme si je decoche la case "Reglages automatiques" Windows ne me permet pas d'entrer un autre IRQ. Peut-etre puis-je les changer ailleurs mais ou? Dans la base de registre?

 

C'est la que je suis rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde un chipset son ... :P

Bon ...

Hum ...

Euh ...

A mon avis le chipset son tu pourras le changer d'Irc dans le Bios ... je crois que tu peux ... sinon tu déplaces d'autres trucs ... enfin tu t'arranges au mieux ... le tout c'est que tu ais un IRC par périph qui en a besoin ...

Voilà :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement ,hier encore un revendeur m'a confirmé ...

 

sur les All in one => lan, modem & son intégré

 

ces deux dernières dépendent, l'une de l'autre.

 

m'explique, Hier, j'ai acheté une matsonic all in one avec duron 1300 - ibm 80 go - dvd - graveur - carte PCI d'acquisition video firewire - SB 5.1 PCI & geforce 2 mx 400 tv out - 512 SDRAM 133 mhz -écran 17"

 

config pour création de clips musicaux ...

 

le type m'a bien dit que si je desactivais la carte son dans le bios pour mettre ma SB 5.1 , le modem AMR fournit avec deconnera !

 

je l'ai rassuré en lui disant que de toute manière ses modems AMR , je les enlevaient :P

 

mais l'astuce de Zeb :

 

Encore plus stable !

(ou comment forcer Windows à ne pas utiliser 36 chemins pour gérer le bus PCI)

 

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis onglet Gestionnaire de périphériquesPériphériques systèmeBus PCIPropriétésSteering IRQ. Décochez toutes les options sauf : Obtenir la table IRQ en utilisant la table de spécification MS. Ceci va forcer Windows à n'utiliser que cette table. Comme d'habitude redémarrez après cette modification (de toute façon Windows vous demande de le faire !).

 

Plus rapide au démarrage et encore plus de ressources système !

Vous ne travaillez pratiquement qu'avec Windows ?Alors voici comment accélérer son démarrage :

Menu DémarrerExecuter …msconfig puis OK.

Dans l'utilitaire de configuration système décochez les options suivantes : Utiliser Config.sys, Utiliser Autoexec.bat. Maintenant sélectionnez l'onglet Démarrage. Vous allez pouvoir empêcher Windows de charger certains utilitaires qui consomment des ressources système et qui ralentissent sa vitesse comme le gestionnaire de votre carte graphique, le petit message au démarrage qui vous signale d'enregistrer vos logiciels sur le site de l'éditeur, la recherche accélérée de Microsoft Office et j'en passe. Personnellement je n'ai conservé que Task Monitor ainsi que LoadPowerProfile(les 2!). Avant ces modifications, j'attendais 1 min environ afin de pouvoir utiliser Windows et il me restait 86% de ressources disponibles. Maintenant, démarrage en moins de 20 secondes et 95% de ressources disponibles !

 

*******

& essaye de régler les irq dans le bios en mano !

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...