Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Que penser des sites de génération de mots de passe ?


Arnaud

Messages recommandés

Bonsoir à tous icon_smile.gif

 

Il en existe pas mal.

 

Je sais qu'il ne faut JAMAIS exploiter un psw issu d'un générateur de nombres aléatoires. Les outils sophistiqués, que l'on trouve sous Kali Linux, par exemple, connaissent quantité d'algorithmes de générateurs de nombres aléatoires, et, même en force brute, ils consultent leurs index et déduisent le mot de passe ainsi créé.

 

Je modifie systématiquement.

 

Le top, serait un bon soft en open source (!) qui en produirait comme ces sites. Je procèderais de la même façon, mais, au moins j'aurais plus confiance. Si le logiciel est en open source, il y aura forcément quelque part des informaticiens ayant vérifié qu'il n'est pas indiscret.

 

Je cherche...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Arnaud,

 

Pourquoi as-tu besoin d'un générateur de mot de passe ? Il suffit de connaître quelques principes simples comme,

  • le composer d'au moins 8 ou 10 caractères (plus il en comportera, plus il sera sûr),
  • mêler des lettres (majuscules et minuscules), des chiffres et des caractères spéciaux,
  • éviter d'y mettre des éléments significatifs (prénom, date de naissance, n°SS, etc).

Ensuite, pour t'assurer qu'il s'agit d'un mot de passe solide, teste sa résistance... icon_Doute.gif

 

Exemple chez BeeSecure : un mot de passe de 12 caractères, avec majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux résisterait 16 ans à l'ordinateur le plus puissant de la planète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourquoi ne pas se simplifier la vie avec un gestionnaire de mot de passe?

 

Sans gestionnaire de mots de passe, il est impossible d'utiliser correctement les mots de passe.

 

Ces gestionnaires génèrent aussi des mots de passe forts (exemple: Gi!h_M4lD"=W).

 

Quelques gestionnaires:

 

Il y en a pour tous les goûts des gratuits, des payants, certains ont une version gratuite à côté d'une version payante.

Modifié par Christian_C
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourquoi ne pas se simplifier la vie avec un gestionnaire de mot de passe?

plus1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

J'ignorais que Keypass et autres créaient les mots de passe. Je vais voir ça. Ils les stockent, d'accord, mais de là à les créer...

 

@Pierre13 : la page de l'ANNSSI est intéressante. L'Agence elle-même l'est aussi. A condition de ne pas trop souvent traîner par là : on deviendrait parano, précisément ce qu'il faut être sur le Net :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ignorais que Keypass et autres créaient les mots de passe.

 

Voici la capture d'écran de KeePass qui permet de générer des mots de passe: http://keepass.info/screenshots/keepass_2x/pwgen_big.png (le logiciel est réglable en français)

 

Pour utiliser KeePass sur un navigateur, il faut utiliser un plugin.

 

Personnellement, j’utilise Dashlane.

 

Sa version gratuite stocke les mots de passe uniquement sur le PC (il n'y a donc pas de synchronisation vers d'autres appareils).

 

Conseils pour les mots de passe: http://www.zebulon.fr/actualites/11154-10-conseils-pour-bien-proteger-ses-mots-de-passe-sur-internet.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous icon_smile.gif

 

Bon : le retour est excellent. KeyPass génère des psw très complexes. Il n'y a plus qu'à mélanger un peu, remplacer, et le tour est joué. En plus, il en existe une version portable !

 

J'ignore la différence entre la version pro et celle que j'utilise.

 

Je conseille vivement ce logiciel !

 

ATTENTION !

 

Je m'aperçois que la version que je viens de télécharger n'est pas exactement la même que celle que j'utilise.

 

Voici ce que ça donne sous Windows Commander :

a68356adaa67484524e4cab5586600b312e0343d

 

 

A gauche, répertoire DOWNLOADS, à droite, le répertoire de travail ds lequel Keypass est déployé. Les antivirus ne signalent rien...

Modifié par Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...