Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de désinstallation de Skype

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous icon_Wavey2.gif,

Je vous contacte car je n'arrive pas à désinstaller correctement et entièrement ma version antérieure de Skype. Tant est si bien que l'actuel Skype bug lors de la MAJ et ne veut plus se lancer. cabug.gif

Je reçois un message d'erreur 1603 m'expliquant ce que je viens de vous décrire et qui me conseil de voir avec le support technique de Skype.

Je suis donc allé voir qu'est-ce que l'erreur 1603 et comment la résoudre sur cette page=> https://support.skype.com/fr/faq/FA12399/qu-est-ce-que-l-erreur-1603-et-comment-la-resoudre

Mais là après avoir utilisé "MicrosoftFixit" comme ils le recommandent, cela n'a rien arrangé.

J'ai tenté de désinstaller entièrement Skype avec le logiciel "Revo Uninstaller", mais je n'ai sans doute pas fais le choses correctement.

Auriez-vous la gentillesse de bien vouloir m'aider s'il vous plaît?

help.gif

Modifié par je-rom

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Tonton,

Bon j'ai essayé mais ça n'a pas marché. Dans le topic ils disent: l'ancien karcher ne supporte pas les Windows 64 bit

Oui sauf que moi je suis en 32 bits, donc rien à voir je pense. Voici deux captures d'écrans pour que tu vois les messages d'erreurs qu'on m'affiche quand j'utilise "SkypeClean" => http://www.cjoint.com/c/FKmxRF4ZZTC et http://www.cjoint.com/c/FKmxR32DUCC

@+, je-rom

Modifié par je-rom
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Vérifier s'il n'y a pas de restrictions avec CTR de Pierre13; un redémarrage est nécessaire si l'outil en trouve.

Désactiver l'anti virus avant !

Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Télécharger CTR.exe
  • Clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer. (sauf sous XP)
  • Choisir un mode pour Windows Update et cliquer sur Ok.
  • L'analyse ne dure que quelques instants.
  • Poster le contenu du rapport.
  • Le rapport est sur le bureau (CTR.txt)
Pour les cas d'infection empêchant d'exécuter des fichiers exe, essayer avec ceux ci:

Télécharger CRT.zip

Décompresser les fichiers avec un clic droit => Extraire tout.

Vous aurez 2 fichiers :

CTR.scr

CTR.COM

Essayer avec l'un ou l'autre.

Il suffit de double cliquer sur un des deux fichiers pour le lancer.

Avec les extensions scr ou com, inutile de faire "en tant qu'administrateur".

sfleche.1275-1bcbbf.gifRedémarrer le PC et poster le rapport.

@++

Modifié par Apollo
  • Upvote 1
Posté(e)

Bonjour Apollo icon_Hello3.gif

Merci de me venir en aide toi aussi c'est très gentil sourire116.gif

Voici le rapport CTR.exe:

Rapport de Contrôle restrictions Pierre13 (CTR version 2.1.0.0 ) du 13\11\2016 à 13:28:54
PC de jerôme
Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (32 bits)
Réparation erreur 2203 effectuée.
Contrôle présence restrictions
[TROJ_POWELIKS.B] clé feature_browser_emulation supprimée.
Autorisation installation sponsor Java supprimée.
Restriction synchronisation en arrière-plan des flux d’informations et des Web Slices supprimée.
Restriction découverte des flux RSS et des Web Slices supprimée.
Configuration Windows Update rétablie en auto.
Service Pare feu Windows activé.
230 restrictions contrôlées.
5 restriction(s) réparée(s).
Re démarrer le PC pour prendre en compte la ou les réparations.
Le rapport est sur le bureau (C:\Users\jerôme\Desktop\CTR.txt)
@++
je-rom
Posté(e)

Bonjour,

Si CTR n'a rien résolu pour ton souci Skype, attends un avis supplémentaire, mais il n'était pas inutile de passer l'outil comme tu le vois. icon_smile.gif

@++

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tonton et Apollo,

Donc j'ai apparemment réussi cette fois-ci à désinstaller Skype avec Revo Uninstaller car maintenant Skype n’apparaît plus dans la liste de Revo. J'ai redémarré mon pc pour qu'il prenne les changements en considération.

Maintenant, qu'est-ce que je fais?

Modifié par je-rom
  • Upvote 1
  • Modérateurs
Posté(e)

Si tu souhaites réinstaller Skype :

• effectue un nettoyage des fichiers inutiles à l'aide de CCleaner (ne touche pas au Registre)
  • installe Sype à partir du site officiel, en veillant à décocher les cases de toutes les "fantaisies" qui te seront proposées : Bing et consors
  • Upvote 1