Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Virus impossible à supprimer


chouaf

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eset qui ne trouve rien, c'est assez étonnant et rare car il est très pointu.

 

De ce que j'ai lu dans les rapports Farbar (FRST), il y a de très nombreuses erreurs dans le système; il doit donc être endommagé.

 

J'ai horreur et il est rare que je le dise, mais il va falloir penser à une réinstallation complète après formatage. Tu devrais voir à ce sujet le forum Software car tout dépend si tu as un PC de marque sur lequel Windows était déjà installé ou si tu as le dvd de Microsoft original. (dans ce dernier cas, le format ne doit se faire qu'après suppression de la partition C (généralement la lettre du système) et bien sûr de la sauvegarde de tes documents personnels.

 

Ne réinstalle jamais des sottises comme PC Tools, Enigma, etc, ce ne sont que des nullités et qui apportent ce genre d'ennuis.

 

Perso, je considère la protection de mon ordi comme primordiale, c'est pour cela que je considère l'achat d'un logiciel de sécurité comme un investissement. Par exemple, il y a plus de 10 ans que je me sers de Kaspersky Internet Security et il ne m'est jamais rien arrivé de bien sérieux. Juste un Adware ou l'autre because distraction. Mais cela n'est que de la roupie de sansonnet à côté des virus et autres troyens du genre que tu as chopé.

 

Ceux qui ne jurent que par les freeware me font doucement ricaner car ils "radinent" là-dessus et s'achètent peut-être des portables à tire-larigot icon_biggrin.gif (ce n'est qu'un exemple)

 

Mais avant d'en arriver à cette extrémité que je déteste,

 

En dernier ressort, je te propose d'installer Kaspersky antivirus en version d'évaluation de 30 jours; ce n'est pas la protection la plus totale de cette marque mais au contraire du KVRT, tu auras à coup sûr les dernières bases antivirales après la mise à jour.

 

http://boutique.kaspersky.fr/telecharger_gratuitement_kaspersky_antivirus.html

 

Laisse les réglages par défaut.

Après la mise à jour, lancer une analyse complète.

 

En principe, KAV traite les menaces et infections lui-même mais peut parfois te demander ton avis.

 

NB: si un jour tu voulais installer une solution Kaspersky, je te conseille KIS2017 (Kaspersky Internet Security) ; comme ces suites sont gourmandes en mémoire, il faut prévoir pas mal de mémoire vive (RAM)

 

Il y a la Total Security qui intègre des fonctions supplémentaires, comme le manager de mots de passe, un logiciel de sauvegardes etc. (voir les caractéristiques des deux solutions sur le site)

 

Sur W10 je ne sais trop ce qu'il faut comme ram, je suppose de 4 à 8 Go. (en 64 Bits)

 

Note que l'installation de KAV désactivera l'antivirus de Windows. MBAM ne pose aucun problème à Kaspersky mais les autres antivirus tiers doivent être désinstallés avant l'installation de Kaspersky. (pas Windows Defender qui est natif)

 

Je suis sincèrement désolé de n'avoir pas pu t'aider mieux. icon_frown.gif

 

@++

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Apollo pour ton aide,toujours les mêmes symptômes, le scan n'a rien donné voici le rapport : http://www.cjoint.com/c/FKujXxRmXus

 

Je vais suivre tes conseils et faire une réinstallation complète après formatage. Encore MERCI.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci à toi, ce n'est pas tous les jours qu'on a affaire à des gens aimables et qui ne chicanent sur aucune procédure.

 

T'aider a été un plaisir, même si je n'ai pas réussi à abattre l'ennemi.

 

Tu es entre de bonnes mains. icon_wink.gif

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier rapport j’espère : http://www.cjoint.com/c/FKutA6sthjs

 

Merci encore et passe une bonne soirée

Ce rapport est propre, transmets le lien cjoint à Tonton.

Vérifie toujours si Windows Defender est bien actif.

 

Bonne soirée à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...