Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème avec les MAJ malgré les différents conseils

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour sharleen,

Bonnes nouvelles alors...icon_Super.gif

Pour ta question sur l'outil de détection des logiciels malveillants, il faut le laisser..il est installé d'origine par Windows et ne gêne en rien les anti virus.

Cet outil est aussi régulièrement mis à jour par Windows Update.

On voit bien avec ce sujet que la réussite dépend en grande partie de la patience..

C'est le gros souci avec Windows Update, il ne fait pas "voir" l'état d'avancement ni ce qu'il "fait"..forcément, ça agace.

Pense bien à réactiver l'anti virus après les installations des mises à jour.

Si tout est bon, on pourra terminer ce sujet..

Bonne fin de journée.

@++

Posté(e)

Re,

Si besoin:

• Rappel : ==>> Ne passer les outils qu'une seule fois.

• Désinstaller les outils spéciaux.
    • La désinstallation des outils spéciaux est nécéssaire car ils ne seront plus à jour très rapidement et donc inefficaces.
    • La purge des points de restauration permet de supprimer les anciens points infectés et de gagner de la place, un nouveau point propre sera créé.

[*]Télécharger Delfix sur le bureau. [*]Le lancer et cocher "Supprimer les outils de désinfection" ET "Purger la restauration système" ; >> Exécuter.

16102501454422119714581236.jpg

• Copier le contenu du rapport de Delfix avant de fermer la fenêtre !
  • Mettre DelFix à la corbeille et la vider.
  • Le rapport se trouve dans : C:\DelFix.txt
  • Poster le contenu du rapport dans la réponse.
    • S'il reste des rapports ou autres outils utilisés, les mettre à la corbeille et la vider.

• Si tout va bien :
  • Penser à éditer le premier post pour ajouter [Résolu] devant le titre.
    • Pour cela cliquer sur "Modifier" dans le premier post. On peut alors changer le titre.
    • Utiliser pour ça, l'éditeur complet.

sans-titre-433c5e7.png

@++

Posté(e)

Merci Pierre13 pour ta réponse.

Oui, tu as raison, il faut vraiment être patient.

J'ai pensé à réactiver l'antivirus.

J'ai fait une erreur pour les outils de désinfections : je les ai supprimés manuellement, ou pour ZHPFix avec Ccleaner..

Dois-je passer Delfix pour créer un point de restauration propre ?

Posté(e)

Oui, vaut mieux passer Delfix pour nettoyer les anciens points de restau qui prennent de la place inutilement et en avoir un tout neuf.

Faire un clic droit sur le bureau et choisir Actualiser

Cela va supprimer les icônes ou autres encore visibles mais supprimées.

Ensuite, si DelFix est encore là, le mettre à la corbeille et la vider.

Si possible, poster le rapport..Merci.

Posté(e) (modifié)

Rapport Delfix (j'ai supprimé le nom d'utilisateur) :

# DelFix v1.013 - Rapport créé le 21/11/2016 à 18:01:12
# Mis à jour le 17/04/2016 par Xplode
# Nom d'utilisateur : - -
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\AdwCleaner
Supprimé : C:\WinUpdateFix.txt
Supprimé : C:\Users\-\Downloads\winupdatefix_1.3.exe

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #392 [Windows Update | 11/21/2016 12:40:11]
Supprimé : RP #393 [Windows Update | 11/21/2016 13:26:53]
Supprimé : RP #394 [Windows Update | 11/21/2016 15:14:34]

Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########

Bonne soirée icon_smile.gif

Modifié par sharleen*
Posté(e)

Bonjour

j'ai suivi avec attention ce post, car j'avais un problème similaire: Windows update qui tourne en boucle sans défaut mais occupant de la ressource.

Suite à une restauration avec acronis, la derniere Maj de mon windows 7 pro 64 était de décembre 2015 et impossible d'installer les MAJ recente.

En parcourant le forum, j'ai essayé plein de solution et c'est en faite, 2 astuces qui m'ont débloqué la situation.

La 1ere astuce est le script de reset WUReset.bat (http://www.askvg.com/fix-windows-update-problems-using-automatic-reset-script/)

et la 2eme astuce est le patch kb3172605

A chaque manip, le service windowsupdate était arrêté, et donc après l’installation du patch, j'ai pu faire 60 maj que j'ai faites en plusieurs fois et a chaque redémarrage, une nouvelle recherche, ect..

Sans le script de reset, le patch tournait en boucle (recherche en mode autonome)

Confiant, j'ai restauré à nouveau Windows 7 et j'ai refait le test uniquement avec ces 2 opérations, et là encore la situation s'est débloqué

Mon problème a été résolu grâce à vous et donc je vous en remercie. Zebulon.fr et son forum sont pour moi une aide très précieuse et quand un de mes proches a besoin d'aide sur son pc et se tourne vers moi, c'est en faite la communauté de Zebulon qui l'aide à réparer ou a protéger son ordinateur.

icon_Calin.gifplus1.gif