Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Entrées USB qui ne fonctionnent plus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Guy,

Oui, c'est bien ça...

En espérant que Windows va bien vouloir désinstaller ces pilotes...

De toutes façon, en cas de souci, tu as toujours la possibilité de restaurer le système avec le point de restauration créé après la désinfection.

Si la désinstallation des pilotes se fait bien, redémarrer le PC et attendre de voir si Windows Update te propose des pilotes USB manquants..

Si après 1/4 d'heure, rien ne se passe, alors essayer d'installer le pilote que tu as..

Pour désactiver MSE:

Voir sur cette page pour désactiver MSE (Rechercher dans la page Microsoft Security Essentials pour les détails)

Pour le réactiver, il suffira de faire l'opération inverse.

J'ai encore vu qu'un fichier est signalé manquant dans le rapport alors que le service du pilote est bien démarré...==>> Bug !

Je vais donc corriger ce bug.

Service pilote [CLFS]  Journal commun (CLFS) => (Démarré) Chemin réel : "Fichier exécutable "System32\CLFS.sys" introuvable ! " 

Si le pilote n'a pas de fichier, impossible qu'il démarre..

Si tu as un souci, fais moi signe..

@+ tard...

Posté(e)

Re Pierre,

Tu me dis:

"En espérant que Windows va bien vouloir désinstaller ces pilotes..."

C'est Windows qui désinstalle ou bien moi ?

La désinfection se fait à quel moment ?

Le point de restauration est-il créé automatiquement ?

Au sujet du Bug, comment vas-tu le réparer ?

Excuses moi mais mes capacités informatiques à ce stade sont plutôt réduites je préfère donc m'assurer auprès de toi que j'ai bien compris ce que tu attends plutôt que de faire de grosses erreurs.

Bien cordialement.

Guy

Posté(e)

Re,

Je vois que tu commences à fatiguer... (moi aussi d'ailleurs)

Tu as ouvert un sujet de désinfection et je t'ai guidé.

Le point de restauration a été créé d'après le rapport Delfix.

Pour les désinstallations des pilotes, c'est toi qui les lancent en faisant un clic droit sur les pilotes dans le panneau de Gestion des périphériques.

Après, c'est Windows qui gère la désinstallation...et ça n'avait pas abouti avant..

Pour le bug, pas de souci j'ai vais m'en occuper..il suffit de faire une correction dans le code de l'outil.

@+ Tard...je ne reviendrai que demain..

Posté(e) (modifié)

Bonjour Guy,

Voilà la nouvelle version de l'outil AnalyseServ mis à jour avec normalement correction du bug.

Note que j'ai remarqué que Windows a aussi un bug avec les services en notifiant un service "Démarré" alors qu'il est stoppé...icon_Attention.gif

Penser à désactiver l'anti virus avant..

• Télécharger AnalyseServ.exe sur le bureau.
  • Faire un clic droit sur le fichier =>> Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Patienter le temps de l'analyse (assez rapide)
  • Après l'analyse, un fichier rapport va s'ouvrir.
  • Ce rapport est aussi sur le bureau (RapportAnalyseServices.txt)
  • Héberger ce rapport sur cjoint et me donner le lien.

Tu devrais trouver moins de problèmes dans les services...

@+

Modifié par Pierre13
Posté(e) (modifié)

Bonjour Pierre,

J'ai donc désintallé les 9 pilotes (oui il y en avait 9 je n'avais pas pris en compte le pilote Bluetooth qui a été désinstallé avec les autres)

Au redémarrage une fenêtre intitulée "Intallation du logiciel de Pilotes" s'est ouverte et Windows a pu réinstaller les pilotes sauf "Resenas USB 3.0 Host Controller Driver" devant lequel a été inscrit ECHEC à la fin de la tentative de réinstallation. C'est donc bien l'ancienne version qui bloque...

Il faudrait arriver à la retrouver et à l'éliminer.

Qu'en penses-tu ?

Voici le rapport que tu mas demandé: http://www.cjoint.com/c/GByqOgwQ2kc

Bien cordialement.

Guy

Modifié par GUYHOUBIN
Posté(e)

Bonjour Guy,

Bon, avec ce rapport, on voit bien que ces 2 services de pilotes sont inutiles puisqu'ils n'ont pas de fichier exécutables..

On va donc les supprimer.

Désactiver l'anti virus avant de procéder.

Télécharger le fichier SuppPilotes.zip sur le bureau.

Faire un clic droit sur le fichier => Extraire tout.

Aller dans le dossier créé et faire un clic droit sur le fichier SuppPilotes.bat =>> Exécuter en tant qu'administrateur.

L'exécution est rapide..

Une fois terminée, redémarrer le PC et refais moi un nouveau rapport RapportAnalyseServices.txt

C'est pour vérifier que les services ont bien été supprimés.

Attention: Ce script a été écrit spécialement et uniquement pour le PC de Guy..ne pas l'utiliser sur un autre PC !

@+

Posté(e)

Au redémarrage une fenêtre intitulée "Intallation du logiciel de Pilotes" s'est ouverte et Windows a pu réinstaller les pilotes sauf "Resenas USB 3.0 Host Controller Driver" devant lequel a été inscrit ECHEC à la fin de la tentative de réinstallation. C'est donc bien l'ancienne version qui bloque...

Il faudrait arriver à la retrouver et à l'éliminer.

Oui, mais ce n'est pas si simple comme je te l'ai expliqué..

Il faut d'abord éliminer les erreurs existantes.

Ensuite, je vais contrôler les clés du registre concernant les services qui ont un rapport avec ton souci.

Obligé d'y aller pas à pas dans ton cas.

@+

Posté(e)

Re,

Je reviens sur les désinstallations des pilotes USB..

Tu as bien fait ceci ?

Clic droit sur le périphérique.

17022408513222119714873412.jpg

Et ensuite ceci ?

Cocher la case et Ok ?

17022408513222119714873413.jpg

Sinon, comme les pilotes sont toujours présents, forcément Windows les réinstalle ou refuse de terminer la désinstallation..

@+

Posté(e) (modifié)

Re Pierre,

Voici le 2ème rapport de AnalyseService : http://www.cjoint.com/c/GBytG1VAopc

Tu vas certainement arriver à le résoudre ce problème !

@+

Guy

PS: je viens de prendre connaissance de ton dernier message ( de 20h36)

Non je n'ai pas fait la 2ème partie "supprimer le pilote de ce périphérique" !

Je dois donc recommencer ?

Modifié par GUYHOUBIN
Posté(e) (modifié)

Re,

Ok pour le rapport..Plus aucune erreur..icon_Super.gif

Oui, faut supprimer les fichiers si tu veux repartir sur de bonnes bases..

Donc, recommencer à désinstaller les pilotes des USB en supprimant les fichiers.

Note: Cette indication de supprimer les fichiers ne sera pas présente sur tous les pilotes..c'est normal.

Pour la réinstallation des pilotes USB, je préfèrerais que tu fasses une détection sur le site Drivers Cloud plutôt que d'installer le pilote que tu as..

Une fois sur la page, cliquer sur le bouton Démarrer en bleu en haut de la page.

Ensuite, tu auras ceci :

Depuis cette page, vous allez pouvoir installer notre agent de détection et lancer la détection de votre configuration. Si vous visitez cette page pour la première fois, il suffit de cliquer sur « Installer ». Le fichier téléchargé devra alors être lancé pour que l’agent soit correctement mis en place.

Une fois cette étape passée, ou si vous avez déjà installé l’agent, il suffit de cliquer sur « Lancer la détection ». Le navigateur vous demandera peut-être de confirmer l’action : il faudra répondre par l’affirmative. Après quoi, l’agent se chargera d’analyser la configuration de votre machine. À la fin de ce processus, une page web s’ouvrira automatiquement pour afficher les résultats. Vous aurez alors accès à d’autres services, notamment la recherche de pilotes compatibles.

Notez qu’une fois l’agent installé, vous n’aurez pas besoin de revenir sur cette page : une icône est placée sur votre bureau (elle peut bien sûr être déplacée ou supprimée). L’agent lui-même est signé par VeriSign et déclaré comme sûr par Kaspersky. Nous le garantissons sans aucun logiciel malveillant. La connexion au serveur est chiffrée en AES256 et sécurisée en HTTPS.

Bien suivre les indications..

Pour ton cas, cliquer sur Installer pour que tu puisse avoir accès au site directement avec les bons pilotes.

Un scan sera fait de ton PC, ensuite une page s'ouvrira avec le détail de la config du PC et en bas de la page, tu trouveras le bouton pour les pilotes.

17022409444522119714873464.jpg

Cliquer dessus et ensuite, la liste des pilotes disponibles va s'afficher.

Rechercher dans la liste les USB avec un point vert et au moins 4 points points noirs.

17022409495722119714873474.jpg

Ce qui correspond aux pilotes les plus récents et les mieux notés.

Naturellement, si tu connais le nom du périphérique USB, choisir le pilote du même nom..

Pour télécharger, cliquer sur la flèche bleue à droite.

@+

Modifié par Pierre13