Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Entrées USB qui ne fonctionnent plus


GUYHOUBIN

Messages recommandés

Bonsoir Guy,

 

Je cherche depuis un bon moment un moyen de t'aider à résoudre ce problème de pilotes USB...

 

Voilà peut être une solution pour désinstaller les pilotes "anciens" (disons, ceux qui posent souci.)

 

Note que tu peux désinstaller tous les pilotes USB présents et au redémarrage, Windows va automatiquement installer les siens.

Si tu as une souris et/ou un clavier en USB, éviter de le faire...si c'est un portable, pas de souci.

 

Penser à désactiver l'anti virus !

Et aussi à connecter le PC au net pour que Windows puisse télécharger les pilotes en cas de besoin.

 

Réactive l'anti virus ensuite.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pierre,

 

J'ai retrouvé le chemin de "Renesas Electronics USB 3.0 lost controller" qui serait : C:\DELL\DRIVERS\NGKKW ne puis-je pas tout simplement le supprimer pour permettre à la nouvelle version de s'installer correctement ?

 

Bien entendu je ne fais rien avant d'avoir ta réponse.

 

Bien cordialement.

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est plus compliqué que ça..

Il n'y a pas que le dossier ou fichier à supprimer..il y a aussi des clés de registre.

Comme je ne sais pas si ton PC est un portable ou une tour, pas simple de trouver quelque chose.

 

Aller sur cette page DELL et cliquer sur Detecter le produit.

 

Logiquement, le bon modèle sera trouvé.

A mon avis, il faudrait peut être vérifier si la version du BIOS est la bonne et voir si des pilotes plus récents ne sont pas dispo.

 

Ce serait bien si tu as accès à une page comme celle ci. (exemple pour un PC Inspiron.)

Tu devrais pouvoir accéder à une page semblable pour ton PC après avoir fait la détection de produit.

 

Si c'est Ok, alors descendre plus bas dans la page et essayer ceci:

Testez un appareil spécifique ou créez un test personnalisé.

Choisissez les appareils matériels que vous souhaitez tester. Nous allons combiner vos choix pour n’effectuer qu’un seul test.

 

Cocher la case USB et cliquer sur le bouton Tester les appareils sélectionnés.

 

Ce qui se passe ensuite, je ne sais pas...je n'ai pas de PC DELL.

Possible qu'il te sera proposé une réparation, un pilote ou une marche à suivre pour le dépannage..A voir.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

 

C'est dans mon 1er post du 04/12/2016 que j'indiquais quelques caractéristiques de mon PC portable DELL.

A l'époque tu n'étais pas sur ce sujet.

 

Voilà l'identification totale : Dell Inspiron 17R N7110 - N° série 28T12S1.

 

Je suis allé à plusieurs reprises sur le site Supprt Dell, j'y ai bien sûr retrouvé la page que tu m'indiques.

J'avais déjà essayé les tests et n'avais coché que USB.

 

J'ai donc recommencé et ai téléchargé et exécuté "Dell System Detect".

Arrivé au 3°/ "Recherche de l'outil Support Assist", j'ai eu une fenêtre avec "Aucune mise à jour disponible". Et Fermer.

Puis au 4°/ "Rassemblement des tests" : blocage! Un bandeau jaune qui barre la page avec un triangle rouge à gauche du bandeau.

Donc pas de diagnostic des USB !

 

Sur ce Support Dell j'avais déjà téléchargé les pilotes et les applications conseillés par Dell. Mais toujours, au moment de l'intallation de "Renesas Electronics USB 3.0 lost controller" le problème provoqué par une ancienne version empêchait cette installation...

Je ne savais pas où la trouver ?


Dans ta réponse ci-dessus tu sembles me déconseiller de supprimer C:\DELL\DRIVERS\NGKKW qui doit correspondre à

"Renesas Electronics USB 3.0 lost controller". Quel est le risque ?

 

Bien cordialement.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guy,

 

Le risque de supprimer C:\DELL\DRIVERS\NGKKW, c'est que très souvent les pilotes ont aussi des services actifs.

Donc, si tu supprimes ce dossier/fichier, le service correspondant ne pourra pas être exécuté correctement...et risque de plantage du PC.

 

J'ai aussi vu sur le net que Avast pouvait poser pas mal de soucis avec les USB. (Voir sur cette page par exemple)

Donc, je serais d'avis de désinstaller Avast puisque tu as une version gratuite

Voir sur cette page pour désinstaller Avast.
Télécharger outil avastclear.exe.

 

Et d'en installer un autre..Par exemple : Microsoft security essentials

Attention de bien prendre la version qui correspond à ton PC (langue, 32 ou 64 bits)

Normalement, c'est ce lien. (Français, 64 bits Vista / Windows 7)

Mais avant d'installer MSE, faire ceci:

 

J'ai codé un truc pour contrôler les service de façon rapide.

 

 

  • Télécharger AnalyseServ.exe sur le bureau.
  • Faire un clic droit sur le fichier =>> Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Patienter le temps de l'analyse (assez rapide)
  • Après l'analyse, un fichier rapport va s'ouvrir.
  • Ce rapport est aussi sur le bureau (RapportAnalyseServices.txt)
  • Héberger ce rapport sur cjoint et me donner le lien.

 

 

Le contenu du rapport peut montrer des erreurs...disons "normales" comme par exemple "Accès refusé" normal pour certains services.

 

@+

 

EDIT: Lien de téléchargement mis à jour après ajout des services pilotes.

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pierre,

 

Je me doutais que çà ne pouvait pas être aussi simple de supprimer l'ancienne version de "Renesas...." raison pour laquelle j'ai voulu avoir ton avis.

Merci.

Pour désactiver l'auto protection d'Avast avant de le désinstaller peut-on faire clic droit sur l'icone d'Avast (en bas de l'écran à droite) aller dans "Gestion des Agents Avast" et cliquer sur "Désactiver définitivement" ?

Sinon j'essayerai le démarrage de Windows sans Echec.

 

Voici le rapport de AnalyseServices : http://www.cjoint.com/c/GBwqZlQVUMc.

 

Je n'y comprends pas grand chose mais y vois pas mal d'erreur !

 

Bien cordialement.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour les erreurs, faut pas s'inquiéter plus que ça...

Windows fait toujours des erreurs.

La preuve, mon PC fonctionne parfaitement et pourtant, l'analyse me donne ça:

 Rapport sur l'analyse des services (Pierre13)
 Analyse du 22\02\2017 à 18:07:47
 PC de Pierre
 Version Windows installée : Microsoft Windows 10 Professionnel (64 bits) [10.0.14393]

----Analyse Services------------------------------------------------------------
Service [BFE]  Moteur de filtrage de base  ==>>  Accès refusé.
Service [SENS]  Service de notification d’événements système  ==>>  Accès refusé.
Service [WinHttpAutoProxySvc]  Service de découverte automatique de Proxy Web pour les services HTTP Windows  ==>>  Accès refusé.

----Analyse Pilotes-------------------------------------------------------------
Service pilote [cdfs]  CD/DVD File System Reader ==>> désactivé.
Service pilote [cnghwassist]  CNG Hardware Assist algorithm provider ==>> désactivé.
Service pilote [udfs]  udfs ==>> désactivé.
Service pilote [UevAgentDriver]  UevAgentDriver ==>> désactivé.
Service pilote [ws2ifsl]  Pilote IFS Winsock ==>> désactivé.
Service pilote [dam]  Desktop Activity Moderator Driver  ==>> Ce périphérique ne fonctionne pas correctement. Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)
Service pilote [FileCrypt]  FileCrypt  ==>>  Erreur critique du service.
Service pilote [FsDepends]  File System Dependency Minifilter  ==>>  Erreur critique du service.
Service pilote [GPIOClx0101]  Microsoft GPIO Class Extension Driver  ==>>  Erreur critique du service.
Service pilote [npsvctrig]  Named pipe service trigger provider  ==>>  Erreur sévère du service.
Service pilote [USBSTOR]  Pilote de stockage de masse USB  ==>> Ce périphérique ne fonctionne pas correctement. Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)


Fin du rapport.
Le rapport est sur le bureau (RapportAnalyseServices.txt)

Donc, je vais analyser ton rapport et voir ce qui est possible de faire.

 

Pour Avast, oui redémarrer en mode sans échec comme indiqué dans le lien de la marche à suivre.

 

Une fois qu'Avast a été désinstallé et avant d'installer un autre anti virus, relance une analyse des services avec ce lien (mise à jour)et poste moi le rapport stp merci.

 

La mise à jour corrige ce bug:

Chemin réel : "Fichier exécutable "syswow64\drivers\pcdrndisuio.sys" introuvable ! " 

Le chemin du fichier n'est pas correct.

Pour être certain de sa présence ou non, j'ai corrigé le code.

 

@+

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

 

Je suis donc allé sur le Mode sans Echec de Windows, j'y ai exécuté Avastclear, donc désinstallé Avast.

J'ai fait une nouvelle analyse dont voici le rapport :

 

http://www.cjoint.com/c/GBxlcQoHbFc

 

Je vais maintenant téléchargé MSE comme tu le conseilles

 

A te lire

 

Bien Cordialement

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guy,

 

Merci pour le rapport icon_Super.gif

 

Je commence à y voir un peu plus clair...

Mais, il va me falloir encore d'autres infos sur les services..

 

J'ai recodé l'outil pour qu'il analyse tous les services démarrés ou non de façon à voir lesquels ,qui sont indispensables aux USB, sont démarrés ou pas.

Aussi pour vérifier si le pilote existe bien avec le chemin de l'exécutable.

 

As tu essayé si les USB fonctionnent ou pas une fois qu'Avast a été désinstallé ?

 

Tu pourrais essayer de réinstaller le pilote des USB que tu as...on ne sait jamais.

 

Si ça ne donne rien, alors faire ceci: (nouvelle version à télécharger)

 

16112803534122119714667074.gifAnalyse des Services.

  • Télécharger AnalyseServ.exe sur le bureau
  • Clic droit sur le fichier et Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Quelques secondes après, un rapport va s'ouvrir. (RapportAnalyseServices.txt)
  • Poster le rapport sur cjoint et me donner le lien.

 

 

Ensuite, je te proposerai de supprimer un ou des services inutiles (fichier exécutable absent) si le cas se présente.

 

@ +

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour Pierre,

 

Non les USB ne fonctionnent toujours pas. Bien que Avast ait été remplacé par MSE.

 

Tu me dis "Tu pourrais essayer de réinstaller le pilote des USB que tu as".

Si j'ai bien compris il faut que dans le Gestionnaire de Périphiques:

-je supprime les 8 pilotes qui sont dans le "Contrôleurs de Bus USB",

-que je déactive temporairement MSE (mais comment procéder?)

-que je redémarre le PC et que je compte sur Windows pour réinstaller les pilotes?

Merci de me confirmer que c'est bien ce processus que je dois suivre ?

 

Voici le rapport de AnalyseServices:

 

http://www.cjoint.com/c/GBxqAGJVXvc

 

A te lire

Bien cordialement

Guy

Modifié par GUYHOUBIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...