Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Entrées USB qui ne fonctionnent plus

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour Pierre,

Dans le Contrôleur de Bus USB j'ai désinstallé les 9 pilotes mais pour aucun d'eux je n'ai eu la fenêtre pour les supprimer complètement.

Ce qui fait que la réinstallation s'est effectuée comme la dernière fois.

Lorsque je suis allé sur DriversCloud je n'ai pas trouvé le panneau que tu cites dans ton message ci-dessus avec notamment "TROUVER LES PILOTES"

Mais sans doute fallait-il y aller avant la réinstallation ?

@+

Je viens de recommencer sans plus de résultat. Je ne dois pas faire ce qu'il faut !

Modifié par GUYHOUBIN

Posté(e)

Bonsoir Guy,

Oui, il ne faut pas réinstaller avant d'aller sur Drivers Cloud..

On va essayer autre chose.

Redémarrer le PC sur la session Administrateur. =>> Important pour les autorisations.

Ne plus réinstaller de pilote, mais laisser Windows Update trouver et installer ses pilotes lui même.

Donc, désinstaller les pilotes et redémarrer le PC.

Ensuite, laisser faire Windows Update.

Pour que Windows "trouve" qu'il manque des pilotes, connecter une clé USB.

Logiquement, Windows va installer des pilotes "de base" et ensuite peut être rechercher des mises à jour.

Patienter...il faut du temps parfois.

Je serai absent ce soir..A demain donc..

@+

Posté(e)

Bonjour Pierre,

J’ai donc désinstallé les pilotes USB dans la session normale.

Redémarré le PC dans la session Administrateur.

Windows a réinstallé les pilotes mais la 3ème entrée USB qui concernait la souris ne fonctionnait plus.

Puis écran bleu !

Cela s’était déjà produit un ou deux jours auparavant, mais j’avais oublié de t’en parler.

J’ai démarré dans la session normale et la souris a fonctionné de nouveau.

Je suis allé dans le Gestionnaire de Périphériques :

-Dans le paragraphe « Carte Réseau » le Périphérique Bluetooth (réseau personnel) a un petit triangle jaune.

-Dans le paragraphe «Autres Périphériques» 2 pilotes Bluetooth ont eux aussi le triangle jaune.

Comme à chaque fois, les entrées USB défectueuses ont fonctionné pendant 1 minute au démarrage puis silence.

Posté(e)

Bonjour Guy,

Pas mal de choses à dire...

1 - Pourquoi ne pas avoir désinstallé dans la session admin ?

2 - Pourquoi avoir désinstallé la 3ème entrée USB (souris) si elle fonctionnait ?

3 - Pourquoi désinstaller ce qui concerne le Bluetooth ?

J'ai du mal à comprendre ce PC...

Si les pilotes USB ne sont pas installés ou ne sont pas compatibles, comment l'USB de la souris peut fonctionner ???

Le clavier est aussi en USB ?

Pour pouvoir réparer, il faut obligatoirement être dans la session administrateur, sinon ça risque de ne pas fonctionner correctement à cause des autorisations.

Alors, si les pilotes ne sont pas installés, essayer ceci:

Appuyer sur les touches Windows et R

Copier/coller cette commande:

C:\Windows\diagnostics\system\Device\DiagPackage.diagpkg

Valider avec Entrée.

Dans la fenêtre, cliquer sur Avancé en bleu pour faire apparaître la case cochée Appliquer des réparations automatiquement.

Cliquer sur Suivant et suivre les instructions.

Me dire ce que ça donne..

@+

Posté(e)

Re bonjour Pierre,

J'ai cru qu'il fallait désinstaller dans la session normale et laisser Windows réinstaller dans Administrateur...

Je n'ai désinstallé que les 9 qui se trouvaient dans le paragraphe "Contrôleur de Bus USB".

Je vais donc recommencer et procéder uniquement dans Admin.

Je reviens vers toi ensuite (dans le courant de l'après-midi)

Bien cordialement.

Guy

Posté(e) (modifié)

Re,

Ok, mais ne désinstaller que ceux qui ne fonctionnent pas ou qui ont un triangle jaune.

Inutile de désinstaller ceux qui fonctionnent.

Ne pas oublier d'accepter les réparations proposées.

Regarder dans le dossier C:\Program Files (x86) si tu n'as pas un dossier du nom de l'USB qui ne fonctionne pas.

Il est possible que tu y trouves un fichier exe avec le nom du genre Uninstall

Ce fichier pourrait désinstaller proprement le pilote. (à lancer avec clic droit => exécuter en tant qu'admin)

@ + tard..

Modifié par Pierre13
Posté(e) (modifié)

RE Pierre,

Ton message ci-dessus:

Dans le "Contrôleur de Bus USB" il y a 9 pilotes et je ne sais pas reconnaître ceux qui ne fonctionnent pas. Je désinstalle les 9.

Dans la session Administrateur j'ai donc désinstallé les 9 pilotes.

Redémarrage a été demandé.

Redémarrage effectué mais le PC ne s'est pas complètement éteint. Au bout d'un moment j'ai appuyé sur l'interrupteur.

L'ai redémarré dans Administrateur. Windows a réinstallé les 9 pilotes et tenté d'en installer d'autres sur lesquels je n'étais pas intervenu. 2 ou 3 avaient ECHEC.

Cà a continué puis ECRAN BLEU.

J'éteint à l'interrupteur.

Je redémarre dans la section normale et fenêtre:

"Windows a redémarré après un arrêt non planifié. Un problème empèche Windows de fonctionner correctement. Windows vous préviendra si une solution est disponible"

Je suis allé dans C:\Program Files (x86) et ai trouvé "Renesas Electronic" en l'ouvrant j'ai "USB 3.0 Host Controller Driver".

Le supprimer ne résoudrait-il pas ce problème des entrées USB ?

A te lire.

Bien cordialement

Guy

Modifié par GUYHOUBIN
Posté(e)

Je suis allé dans C:\Program Files (x86) et ai trouvé "Renesas Electronic" en l'ouvrant j'ai "USB 3.0 Host Controller Driver".

Le supprimer ne résoudrait-il pas ce problème des entrées USB ?

Ne pas supprimer un fichier, mais voir si un fichier se nomme Install, Setup, Uninstall ou autre qui a une extension exe

S'il y en a un, le lancer en tant qu'admin et possible qu'il y aura un choix de désinstaller ce pilote.

Naturellement, faut faire apparaître les extensions de fichier.

@+

Posté(e) (modifié)

Re Pierre,

En ouvrant encore j'ai Application ; Driver ; nusb3ver.dll

En ouvrant Application j'ai une liste (importante) de chiffres puis à la fin de la page:

nusb3mon.dll ; nusb3mon.exe ; nusb3utl.exe

J'exécute nusb3mon.exe comme Administrateur et j'ai : is already started (donc il fonctionne)

J'exécute nusb3utl.exe " " " : pas trouvé...

En ouvrant Driver j'ai "x64" que j'ouvre et j'ai aussi des chiffres et à la fin je n'ai pas d'extension exe

Pas possible d'ouvrir nusb3ver.dll : aucun programme n'est associé à ce fichier pour l'ouvrir..

Voilà, je ne sais pas si cela va te satisfaire ?

Bien cordialement.

Guy

Modifié par GUYHOUBIN
Posté(e)

Re,

Ok...

Alors, voir si tu ne trouves pas "Renesas Electronic" dans Programmes et fonctionnalités pour peut être le désinstaller.

Si tu arrives à le désinstaller, redémarrer le PC sous la session admin et ne rien installer.

Patienter pour voir si Windows n'installe pas lui même ses pilotes..

Ce serait le meilleure solution.

Bon..je vais stopper pour ce soir...

Bon courage.

@ plus tard.