Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Entrées USB qui ne fonctionnent plus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Pierre,

Ce petit mot d'info que tu trouveras demain.

J'ai eu l'agréable surprise de trouver Renesas USB 3.0 Host Controller Driver dans Programmes et fonctionnalités.

Je me demande comment j'ai pu ne pas le voir avant depuis le temps que je voulais le désinstaller !

Je l'ai donc fait tout de suite, redémarré le PC sous Administrateur mais Windows n'a pas voulu me faire plaisir et n'a pas manifesté l'intention d'installer un pilote.

J'avais pourtant bien mis des clés USB dans les 2 entrées défectueuses pour l'inciter à réagir. Sans succès...

Cependant, les entrées USB fonctionnent bien pendant quelques secondes au démarrage du PC ??

Voilà.

A demain.

Bien cordialement.

Guy

Posté(e)

Bonjour Guy,

Tu as réussi à désinstaller ce logiciel et pilote ?

Faudrait connaître la version du logiciel (ou pilote) pour éviter de le réinstaller..

Après de longues recherches, j'ai trouvé ça:

Drivers Renesas Electronics USB µPD720200/µD720200A 2.1.36.0 WHQL (Date de 2012, mais à essayer)

Page : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=35103

Lien de téléchargement : https://fichiers3.touslesdrivers.com/35103/Renesas_USB3_uPD720200_uPD720200A_2.1.36.0.exe

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Drivers Renesas Electronics USB µPD720201/µPD720202 3.0.20.0 WHQL (Plus récent, peut être celui que tu as)

Page : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=35104

Lien de téléchargement : https://fichiers3.touslesdrivers.com/35104/Renesas_USB3_uPD720201_uPD720202_3.0.20.0.exe

Je ne sais pas quelle puce tu as ? (pas toi ni ton chien...le PC !)
Le numéro est inscrit sur le circuit intégré (la puce)...pas simple à trouver si on ne peut pas ouvrir le matériel
Peut être précisé dans la documentation ou le manuel du PC (Spécifications techniques => Voir USB 3.0)

µPD720200/µD720200A (1er lien en haut)
µPD720201/µPD720202 (2ème lien au dessous)

Les prises USB 3.0 ont des languettes bleues, les 2.0 sont noires.

Une chose importante:

Il ne faut pas qu'une clé USB (ou autre) soit branchée pendant l'installation du pilote.

A faire sous session Admin et lancer le fichier par clic droit =>> Exécuter en tant qu'administrateur.

Redémarrer le PC ensuite.

Si besoin, aller sur cette page Intel pour vérifier si des composants Intel ne sont pas installés sur ce PC.

Il suffira de télécharger, exécuter et lancer la détection pour que l'analyse du PC se fasse.

Suivant si du matériel Intel est présent ou pas, tu auras une réponse et le lien des pilotes.

Tu me diras ce que ça donne...

Bon courage..

Je vais aller au lit vu l'heure..

@++

Posté(e)

Bonjour Pierre,

Petit progrès : au démarrage du PC les entrées USB fonctionnent pendant 2mn et 3 ou 4 secondes...Puis stop. J'ai chronométré !

D'autre part, je suis allé sur "Support Dell" et dans les pilotes proposés par Dell dans "Puce" il y a celui là que j'avais déjà téléchargé en 2015, qui se trouve donc toujours dans mes Téléchargements :

Renesas USB3.0 Host Controller Driver

Afficher les détails

Nom du fichier: R299161.exe

Importance: Recommandé

Description: Hard-Drive (6.85 MB)

Date de publication: 06 mai 2011

Version: 2.0.34.0 ,A01

Dernière mise à jour :: 20 déc. 2013

Qu'en penses-tu?

@+

Posté(e)

Bonjour Guy,

Tu peux toujours essayer d'installer ce pilote Dell.

Mais, va falloir désinstaller celui ou ceux que tu as installés avant et qui n'ont pas l'air de fonctionner.

Tu l'avais déjà installé ou pas ce pilote Dell ?

@+

Posté(e)

Re,

Ajout des instructions d'installation de Dell:

Installation sur le disque dur (via WinZip) avec le fichier Setup.exe
Téléchargement

1. Cliquez sur Download File (Télécharger le fichier) pour télécharger le fichier.

2. Lorsque la fenêtre File Download (Téléchargement de fichier) apparaît, cliquez sur Save (Enregistrer) ou Save this program to disk (Enregistrer le programme sur le disque), puis sur OK. La fenêtre Enregistrer sous s’affiche.

3. Dans le champ Enregistrer dans :, cliquez sur la flèche vers le bas, sélectionnez Bureau, puis cliquez sur Enregistrer. Le fichier se télécharge sur votre bureau.

4. Si la boîte de dialogue Téléchargement terminé s’affiche, cliquez sur Fermer.

L’icône du fichier apparaît sur votre bureau.

Installation

1. Double-cliquez sur la nouvelle icône apparaissant sur votre bureau.

2. La fenêtre du programme auto-extractible apparaît et vous invite à extraire ou à décompresser le fichier vers C:\DELL\DRIVERS\NGKKW (où « NGKKW » est le nom du fichier à télécharger). Notez bien ce chemin de façon à pouvoir retrouver le fichier exécutable (Setup.exe) ultérieurement.

3. La fenêtre Self-Extractor (Programme d’extraction automatique) apparaît.

4. Cliquez sur OK.

5. Une fois l’extraction du fichier terminée, fermez la fenêtre du programme auto-extractible si celle-ci est toujours ouverte.

6. Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Exécuter.

7. Saisissez « C:\DELL\DRIVERS\NGKKW » (où « NGKKW » est le nom du fichier) dans la zone de texte Ouvrir, puis cliquez sur OK.

8. Suivez les instructions d’installation à l’écran.

@+

Posté(e)

Re Pierre,

J'avais déjà dans mes Téléchargements Renesas USB3.0 Host Controller Driver néanmoins j'ai préféré le télécharger une fois encore sur Support Dell.

Mais je n'ai pas du tout retrouvé les instructions que tu me donnes dans ton message de 11h18 d'aujourd'hui.

Une fois téléchargé je l'ai donc mis sur le bureau.

En cliquant 2 fois sur son icone une fenêtre s'ouvre et m'invite à continer sûrement pour décompresser le fichier (c'est ce qui s'est passé les dernières fois que j'avais tenté de l'installer).

Comment lui faire prendre le chemin de C:\DELL\DRIVERS\NGKKW ?

Je me suis donc arrêté là pour revenir vers toi et me dire comment procéder?

Peut-être faut-il le télécharger ailleurs que sur Dell pour retrouver la marche à suivre que tu détailles?

A te lire

Guy

Posté(e) (modifié)

Re,

Mais je n'ai pas du tout retrouvé les instructions que tu me donnes dans ton message de 11h18 d'aujourd'hui.

Pourtant; il y est...

17022706030722119714879214.jpg

En bas de la page:

17022706030622119714879213.jpg

Les instructions que j'ai ajoutées sont là, mais un peu difficiles à lire...

17022706030622119714879212.jpg

C'est pour ça que je les ai "arrangées".

Pour le dossier indiqué, logiquement il doit être proposé.

S'il n'est pas proposé, il suffit de le créer soi même.

Ouvrir l'explorateur.

Cliquer sur C: pour le sélectionner.

Clic droit sur C et Nouveau => Dossier

Taper DELL et valider

Aller sur C;\DELL => Clic droit => Nouveau => Dossier => DRIVERS

Et ainsi de suite...

Ou bien pour raccourcir:

Dans l'invites de commandes cmd: copier/coller ceci:

MD C:\DELL\DRIVERS\NGKKW

Valider par Entrée.

Le dossier complet sera créé.

Au moment de l'installation:

6. Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Exécuter.

7. Saisissez « C:\DELL\DRIVERS\NGKKW » (où « NGKKW » est le nom du fichier) dans la zone de texte Ouvrir, puis cliquez sur OK.

8. Suivez les instructions d’installation à l’écran.

@+

Modifié par Pierre13
Posté(e)

Bonsoir Pierre,

Donc à partir de C:\DELL\Drivers\NGKKW je suis arrivé à Setup.exe, ai cliqué dessus et installé « Renesas USB3.0 Host Controller Driver ».

Je pensais qu’enfin le problème allait être résolu. Mais non, pas encore…

Dans « Démarrer » en cliquant sur le fichier qui vient d’être téléchargé, j’ai :

« USB 3.0 Régulateur Hôte » n’est pas trouvé ».

Je fais un redémarrage. A la reprise j’ai : « Le pilote du périphérique n’a pas pu être installé ».

Dans le Gestionnaire de Périphériques le nombre des Contrôleurs de bus USB est passée de 9 à 10, le 10ème étant « Renesas Electronics USB 3.0 Host Controller » mais affecté d’un petit triangle jaune.

Voilà, je ne sais pas comment réparer.

Bien cordialement.

@+

Guy

Posté(e)

Re,

Relance l'installation en faisant un clic droit sur le fichier "setup.exe" => Exécuter en tant qu'administrateur.

@ +

Posté(e)

Re bonsoir Pierre,

J'ai relancé comme tu m'as dit.

Avant de redémarrer suis allé voir dans "Gestionnaire de Périphériques", "Renesas......" avait disparu.

Ai redémarré.

Suis retourné dans le Gestionnaire de Périphériques : "Renesas......" est réapparu mais toujours avec avec le triangle jaune !

Dans Propriétés : "Ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10).

Dans l'onglet "Ressources" : "ce périphérique n'utilise aucune ressource parce qu'il a un problème".

Que faire?

Bien cordialement.

Bonne nuit Pierre.

A demain.

Guy