Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Entrées USB qui ne fonctionnent plus

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour Pierre,

Voici le rapport de SupRestric :http://www.cjoint.com/c/GCbpRTEHtRQ

Je vais redémarrer le PC, mais quels pilotes aurais-je à réinstaller ?

Je n'en ai pas désinstaller avant???

@+

Guy

PS : Bonjour vieu bison boiteu,

Je n'avais pas vu ton message avant de rédiger celui adressé à Pierre.

Je redémarre le PC et reviens vers toi.

Modifié par GUYHOUBIN

Posté(e)

Re,

Pas besoin de désinstaller les pilotes..ils ne sont pas installés "entièrement" comme tu le précisais dans ce post.

Il faut juste les réinstaller "par dessus"..

Il s'agit de ces 2 pilotes:

Renesas USB3.0 Host Controller Driver

Dell USB 3.0 Host Controller Driver

Je pense que tu les as toujours sinon, faudra les re télécharger...

A lancer avec un clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur. dans la session normale cette fois.

En principe, si SupRestric a fait son travail, les installations devraient fonctionner sans erreur..

@+

Posté(e)

Re,

J'ai oublié de préciser un détail..

Je ne sais pas quel matériel est dans le PC et donc, il est possible qu'il faut installer un seul pilote ou les deux...

Si une installation te signale que ce pilote est incompatible ou un truc dans le même genre, installer le 2ème.

@+

Posté(e)

Re Pierre,

Je crois avoir fait une erreur : J'ai réactivé l'anti virus de MSE et recoché "Bloquer les téléchaegements dangereux" dans options de Firefox avant de redémarrer !

A la reprise j'ai eu 2 fenêtres successives concernant des blocages qui avaient été faits sur...(?)

Les icones du bureau ont presque toutes changé!!!

Faut-il que je recommence?

Posté(e)

Re,

Oui, recommencer et cette fois, désactiver l'anti virus...

Si tu préfère désinstaller les "anciens" pilotes avant d'installer les "nouveaux", tu peux...pas de souci.

Pour les icônes, ça peut arriver..rien d'inquiétant.

@+

Posté(e) (modifié)

Re,

Je ne vois pas quels sont les pilotes à désinstaller ?

Avant le redémarrage, je suis allé dans Gestionnaires de Périphériques. Dans le "Contrôlleur de bus USB" il y avait les 9 pilotes habituels...

Après le redémarrage s'est ajouté un 10ème: "Renesas Electronics USB 3.0 Host Controller" mais avec le petit triangle jaune !

J'avais téléchargé et exécuté en tant qu'Administrateur les pilotes : Renesas USB3.0 Host Controller Driver et Dell USB 3.0 Host Controller Driver.

Pour le cas ou çà pourrait t'être utile, voilà sous quelles désignations ils apparaissent dans la liste de mes "Téléchargements" :

USB3_Renesas_W7_A03_Setup-61X2W_ZPE.exe

USB3_Dell_Win_A04_Setup-JTDY2_ZPE.exe

Les entrées USB ne fonctionnent pas mais ce matin j'ai cru que le pb était résolu. Elles ont fonctionné pendant 3mn15 chronométrés à partir du démarrage du PC.

Bien cordialement

Guy

Modifié par GUYHOUBIN
Posté(e) (modifié)

Re vieu bison boiteu,

Je suis allé à la demande de Pierre sur INTEL PROSet/Wireless Software en cliquant sur un lien qu'il avait mis dans son post.

J'ai essayé d'utiliser la clé USB de la souris sans fil dans les 2 entrées USB défaillantes. Bien sur sans succès.

Je n'utilise cette souris sans fil que depuis quelques semaines. Avant c'était un souris filaire branchée sur la même entrée et alors que les 2 USB ne fonctionnaient déjà plus depuis pas mal de temps.

Est-ce que j'ai répondu à tes questions ?

Qu'en déduis-tu?

Cordialement

Guy

Modifié par GUYHOUBIN
Posté(e)

Re,

Re,

Je ne vois pas quels sont les pilotes à désinstaller ?

Ben...Ceux des USB qui ne fonctionnent pas...c'est ceux que tu as mis en violet.

On ne va pas désinstaller ce qui fonctionne..

J'ai des coupures de réseau dans mon coin ce soir..

Si je ne reviens pas, tu sauras pourquoi..

@ +

Posté(e) (modifié)

Bonjour Pierre, vieu bison boiteu,

Bien que ce ne soit pas essentiel j'aimerais récupérer les icones d'origine sur mon bureau qui ont été transformées en rectangle blanc avec un carré, genre texte, au mileu et ce, suite à ma maladresse précédente.

Pour info : au démarrage ce matin les USB ont fonctionné 3 mn.

Par contre "Renesas...." avec son triangle jaune a disparu de la liste des "Controlleurs de bus USB" !

Bien cordialement.

Guy

Modifié par GUYHOUBIN