Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] MAJ du 13 décembre 2016 à 19h00 : ça tourne, ça tourne !

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Taraboulba,

je dois attendre samedi que mon fils soit en repos pour faire la manipulation de Tonton.

Essaie le Fix dont morron2 a donné le lien, stp.

Cette piste me semble intéressante.

Si cela devait ne pas résoudre ton souci, on essaiera alors l'autre manip que je t'avais communiquée.

@+,

Tonton

Posté(e)

bonsoir à tous

j'ai essayé pas mal de fix ,fais le tour des solutions proposées ci et là sans succés

ça avait marché sur mon fixe mais sur le portable de ma fille rien à faire et comme pour elle cela n'a pas d'importance

pourvu qu'elle puisse surfer et faire un peu de bureautique et que j'en ai marre aussi de réinstaller, bidouiller

j'ai installé w10 qui fonctionne trés bien

pour mon fixe j'ai cloné mon dd car je n'ai plus envi de réinstaller w7 avec le dvd

la prochaine réinstallation ça sera linux

Posté(e)
J'ai parcouru le nouveau topic suivant. Solution pour les soucis de Windows Update - Windows 7. Tout essayé, rien ne fonctionne.

Il y a un mois que je suis sur ce problème, sans résultat. A s'arracher les cheveux

J'ai essayé tout ce qui était proposé par les uns et les autres, rien ne marche.Désespérant.

Auparavant il suffisait de réinstaller Windows et les mises a jour se faisaient naturellement à la suite de l'installation sans problème.

lorsque l'on lie les propositions qui sont avancées par les uns et les autres, ça ne marche pas.

,

Il y aurait des solutions possibles à lire les intervenants, Il y a un vrai problème dont personne ne donne de réponse.

Ceux qui proposent les différents moyens d'obtenir ces fameuses mise à jour, les ont-ils essayé.

Pour se rendre compte du problème, il faut désinstaller Windows 7 et le réinstaller.

Update ne propose plus directement les mises à jour à la suite d'une installation au propre.

Là, les mises a jour ne se font pas comme il y a 5 ou 6 mois, Directement.

Un avis:

Microsoft veut que tout le monde passe à Windows 10.

J'ai essayé:

KB 310 2810 fonctionne, Elle met 06h14 (SIX heures Quatorze) pour installer 220 mises à jour. (Dont beaucoup sont rejetées.) Rien ne dit que le mois prochain on recommence.

A suivre

@ bonne soirée.

Posté(e)

bonjour Taraboulba

j'avais dit lors de ma réinstallation de w7 sur ma tour que microsoft ne voulait plus de w7

il sont en train d'abandonner le système donc ils découragent les utilisateurs en ne résolvant pas le problème

un conseil si tu parviens à tout remettre à jour fait une image ou clone ton os

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Taraboulba,

J'ai parcouru le nouveau topic suivant. Solution pour les soucis de Windows Update - Windows 7. Tout essayé, rien ne fonctionne.

arrow210.gifAvant de poursuivre, je souhaiterais que tu vérifies avoir vraiment essayé toutes les solutions proposées, stp.
Je les reprends ici, en ayant allégé leur contenu pour une meilleure lisibilité (inutile d'établir une réponse détaillée pour chacune de ces propositions : vérifie simplement sur les aies mises en oeuvre) :

windows 7 update ne trouve pas de mises à jour après réinstallation :http://sospc.name/windows-7-apres-reinstallation-windows-update-pas-de-mises-a-jour/

Voir sur cette page pour ces problèmes avec Windows 7

j'ai réussi à faire les mises à jour en procédant suivant la méthode proposée par Tonton : http://forum.zebulon.fr/windows-update-code-erreur-0x8024402c-2-t217240.html

quelque chose de récent peut etre à essayer : http://www.activpart.com/windows-7-mises-a-jour/

extrait de mon lien sur le message #21

Bon, parlons de ce pack miraculeux, que nous propose Bill aujourd’hui ?

Ni plus ni moins que la compilation de cinq années de mises à jour de Février 2011 jusqu’à Avril 2016, en une seul fichier c’est chouette non ?

Mais avant de vous lancer dans l’aventure, quelques précisions :

• assurez-vous d’avoir minimum 4 GO de disponible sur votre disque C: sinon l’installation échouera,
  • la mise à jour occupera entre 1 et 2 Go d’espace suivant que vous ayez la version 32 ou 64 bits,
  • et enfin, même si c’est une évidence, je rappelle que le service pack 1 doit déjà être installé. Si vous avez besoin de l’installer vous pouvez le télécharger à cette adresse : https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=5842. Descendez tout en bas de la page pour visualiser les deux fichiers 32 et 64 bits, sélectionnez celui qui vous convient et poursuivez en cliquant sur Next. :
sp1-windows-7-sospc.name_.png

• Désactive ton antivirus et ton pare-feu
  • Ouvre la Console des Services et arrête puis désactive le service Windows Update
  • Supprime le contenu des dossiers suivants :
    • C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
    • C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\DataStore
  • Réactive ton antivirus et ton pare-feu
  • Effectue ensuite un nettoyage des fichiers superflus avec CCleaner Free (/!\ désactive la Surveillance du Système dans Options > Surveillance et n'utilise pas la fonction Nettoyeur du Registre)
  • Ouvre à nouveau la Console des Services, puis paramètre les Services suivants ainsi :
    • Windows Update : Type de démarrage : Manuel - État : Démarré (comme avant son arrêt et sa désactivation)
    • Appel de procédure distante (RPC) - Type de démarrage : Automatique - Etat : Démarré
    • Système d'évènement COM+ - Type de démarrage : Automatique - État : Démarré
    • Service de Transfert Intelligent en Arrière plan - Type de démarrage : Manuel - État : Démarré
  • Reboote ton PC
  • Tente ensuite à nouveau d'effectuer les mises à jour via Windows Update

Voici une autre piste, communiquée cet après-midi par Pierre13 : http://forum.zebulon.fr/solution-pour-les-soucis-de-windows-update-win-7-t218371.html

Blog Wullfk : 7 Solutions pour résoudre les problèmes de Windows Update sur Windows 7

arrow210.gif Si tu as effectivement tout essayé, fais ceci, stp :

1. chkdsk c: /f /r :

• Clique sur le bouton Démarrer, tape cmd dans la zone de recherche, effectue un clic droit sur cmd.exe et clique sur Exécuter en tant qu'administrateur

• Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r puis valide par [Entrée]

• La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées

• La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles

• Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement

• Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer

• Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows

• Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :

• télécharge l'outil Report_CHKDSK.exe sur le Bureau

• clique droit sur l'icône > Executer en tant qu'administrateur

arrow511.gif Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

2. sfc /scannow :

• Clique sur le bouton Démarrer, tape cmd dans la zone de recherche, effectue un clic droit sur cmd.exe et clique sur Exécuter en tant qu'administrateur

• Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow

• L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC

• Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation

• Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log

• Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat sur le site fspsa.free.fr

• Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)

• Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur

• 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.

• Pour poster chacun de ces 2 rapports :

• n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum

• il convient de les héberger par exemple chez I.jpg

• sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton bureau

• puis clique sur ouvrir

• ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu

arrow511.gif Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt

@+,
Tonton

Posté(e)

Bonjour alane.

Détail de la procédure que j'ai effectué.

12h00: Début de Installation de Windows 7 premium..

Réinstaller Windows 7 sans aucun problème a partir de CD d’installation.sans aucun problème.

Installation du SP 976 932 configuration du pack

12h50: Début de l'installation avec 310 2810.

13h15 Mise en route et recherche des mises à jour.

14h00: 220 mises à jour s'affichent prêtes à être installées.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Détail du processus d'installation.:

De 14h00 à 15h00: 92 mise à jours d'installées.

De 15h02 à 15h58 134 mises à jours d'installées.

De 15h06 à 16h58 159 mises à jours d'installées.

De 17 heures à17h57 179 mises à jour d(installées.

De 18h01 à 18h58 197 mises à jours d'installées.

De 19h02 à 19h56 215 mises à jours d'installées.

De 20h00 à20h14 220 mises à jour d'installées.

Temps de chargement des mises à jour; 06h14.

20h15 : Patientez: configuration des mise à jour

20h22: Fin.

20h26: 3 nouvelles mises à jour.

20h31 1 nouvelle mise à jour.

20h33: Arrêt et redémarrage manuel.

20h35: Patientez: Bienvenue:

20h36: le bureau apparait.

Sur les 220 mises à jours annoncées au départ seulement 201 mises à jour se sont installées.

Moyenne du temps entre 2 packs 4 minutes d'attente.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le mois prochain devrons nous y revenir pour maintenir Windows 7..

Microsoft a vraiment envie que tous les internautes adoptent leur Windows 10.

Il était gratuit nous commençons a comprendre le pourquoi du comment de la politique de Microsoft..

La licence que nous achetons est la propriété de Microsoft

Ce que nous achetons c'est seulement le droit de l'utiliser,Ensuite Microsoft fait ce qu'il veut il en est le propriétaire.

Voilà alane pour ce qui est du processus de l'installation des mises à jour de Windows 7 premium à ce jour.

Armes toi de patience alane si comme moi tu veux installer les mises à jour de Windows 7.

Je te souhaite à toi et ta famille un joyeux noël, ainsi qu'à tous les internautes qui vont parcourir ce "topic".

A l'année prochaine. Joyeux Noël.

Total du temps passé: 06h14 + 0h21 = 06h35 pour pouvoir réutiliser le PC.

.

De 14h00 à 20h30: Le PC inutilisable.

20h35: Le PC est de nouveau opérationnel.

taraboulba.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Taraboulba,

20h35: Le PC est de nouveau opérationnel

Bonne nouvelle, le problème semble avoir trouvé sa solution. icon_Super.gif !

Si tel est effectivement le cas, afin de signaler de façon claire à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée, et aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à chercher une solution, je te remercie de bien vouloir passer le sujet en [Résolu].

arrow511.gif C'est très simple; voici comment faire :

y350.png

Merci et bonne continuation, icon_wink.gif
Tonton

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...