Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] La mise à jour de Windows Defender ne s'effectue pas


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

 

Depuis quelques jours je ne peux pas mettre en place une mise à jour.

 

Message :

 

Mise à jour des définitions pour Windows Defender

KB2267602(Définition 1.233.2813.0)

Bloquée à la préparation de l'installation des mises à jour à 0%.

 

Au bout de 5 minutes Windows Update se remet en recherche de mises à jour et m'affiche que mon PC est à jour.

 

Merci pour votre aide.

 

Modifié par MATULA

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour MATULA,
__________________________________________________________________________

arrow210.gif Fais ceci, stp :

  • Désactive ton antivirus et ton pare-feu
  • Ouvre la Console des Services et arrête puis désactive le service Windows Update
  • Supprime le contenu des dossiers suivants :
    • C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
    • C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\DataStore
  • Réactive ton antivirus et ton pare-feu
  • Effectue ensuite un nettoyage des fichiers superflus avec CCleaner Free (/!\ désactive la Surveillance du Système dans Options > Surveillance et n'utilise pas la fonction Nettoyeur du Registre)
  • Ouvre à nouveau la Console des Services, puis paramètre les Services suivants ainsi :
    • Windows Update : Type de démarrage : Manuel - État : Démarré (comme avant son arrêt et sa désactivation)
    • Appel de procédure distante (RPC) - Type de démarrage : Automatique - Etat : Démarré
    • Système d'évènement COM+ - Type de démarrage : Automatique - État : Démarré
    • Service de Transfert Intelligent en Arrière plan - Type de démarrage : Manuel - État : Démarré
  • Reboote ton PC
  • Tente ensuite à nouveau d'effectuer les mises à jour via Windows Update

__________________________________________________________________________

@+,
Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonjour

 

Manip bloquée sur :

  • Appel de procédure distante (RPC) - Type de démarrage : Automatique - Etat : Démarré

Je ne peux pas mettre en automatique : menu grisé idem pour Démarré ??

 

Je ne peux donc pas l'activer.

Modifié par MATULA
Posté(e)

INFO

J'ai passé Window Defender pour une analyse.

Il m'a installé la définition : 1.233.2845.0 sans problème ???

  • Modérateurs
Posté(e)

Si c'est OK, tu peux passer le sujet en [Résolu].

Dans le cas contraire, on poursuit :

1. chkdsk c: /f /r :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r puis valide par [Entrée]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :
    • télécharge l'outil Report_CHKDSK.exe sur le Bureau
    • clique droit sur l'icône > Executer en tant qu'administrateur

arrow511.gif Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

2. sfc /scannow :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat sur le site fspsa.free.fr
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger par exemple chez I.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu

arrow511.gif Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt


@+,
Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonjour

En ce qui concerne la mise à jour celle qui est validée n'est pas la même que celle refusée.

 

Ce matin windows update la refuse encore. En cause ?

 

  • Appel de procédure distante (RPC) - Type de démarrage : Automatique - Etat : Démarré

Je ne peux pas mettre en automatique : menu grisé idem pour Démarré ??

 

Je ne peux donc pas l'activer.

 

Réparation pas possible ?

 

Donc je me lance :

 

Première manip bloquée : Analyse et répertoire du lecteur © : 12 % plus d une heure !!!! problème ?

je fais la seconde Opération.

 

Message d'erreur :

 

La vérification 17% est terminée

La protection des ressources windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée !!!!!

 

Non validée à cause de la première manip ?

 

Je refais la première et j'attends?

 

D'autre part j'avais fais un lecteur de récupération (plus de 6 mois) et je pense que je n'avais pas ce souçi. Puis je l'utiliser pour réparer W 10 et comment, sans rien perdre de me fichiers et documents?

 

A bientôt.

Modifié par MATULA
Posté(e)

Info

 

J'ai une réparation W automatique qui c'est lancée ?

 

Résultat W10 n'a pu être réparé.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir MATULA,

arrow210.gifNous allons utiliser l'outil SFCFix de niemiro (Sysnative) :

  • Télécharge SFCFix.exe sur ton Bureau
  • Pour lancer l'outil en version "réparation automatique", clique droit sur SFCFix / exécuter en tant qu"administrateur
  • Accepte les différents écrans Warning et Disclaimer qui apparaissent en les validant par l'appui sur une touche quelconque du clavier
  • L'analyse démarre et SFCFix va :
    • soit indiquer qu'aucun fichier n'est corrompu
    • soit répertorier les éventuels éléments corrompus et tenter de les réparer
  • Un rapport (SFCFix.txt) va être généré sur le Bureau et ouvert automatiquement

arrow511.gif Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

arrow210.gifIl faut à présent relancer la commande sfc /scannow :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat sur le site fspsa.free.fr
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger par exemple chez I.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu

arrow511.gif Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt


@+,
Tonton

Posté(e)

Bonjour

 

Première manip est allait jusqu'au bout.

La restauration a été effectué. Opération réussie.

 

SFCFix version 3.0.0.0 by niemiro.
Start time: 2016-12-22 07:34:22.311
Microsoft Windows 10 Build 14393 - amd64
Not using a script file.




AutoAnalysis::
SUMMARY: No corruptions were detected.
AutoAnalysis:: directive completed successfully.




Successfully processed all directives.
SFCFix version 3.0.0.0 by niemiro has completed.
Currently storing 0 datablocks.
Finish time: 2016-12-22 08:20:19.316

 

La seconde s'effectue en ce moment

A tout de suite

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour MATULA,

 

1. Bon c'est plutôt de bonne augure. A suivre...

2. Clique droit sur le bouton Windows (ancien bouton Démarrer) > clique sur Windows PowerShell (admin) > dans l'invit de commande qui s'ouvre, tape winver > poste la copie-écran correspondante, stp

 

@+,

Tonton

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...