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Démarrage très difficile après Update 14986


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis "insider" sur windows 10, Microsoft lance des mise à jour du système périodiquement; depuis le 31/07/2015 tout s'est bien passé, mais maintenant ce n'est plus la m^me chose.

Fin nov avec l'update build 14365 j'ai eu des bugs,mais acceptables. Dernièrement il y a eu l'update 14986 et la j'ai de gros problèmes.

D'abord elle s'est installée très difficilement, plusieurs téléchargements pour arriver à 100%, ensuite installation très longue.

Le très gros problème est que après un arrêt le PC ne veut plus demarrer, il boucle sur le logo "DELL" même avec un démarrage en mode sans échec.

J'ai réussi à le relancer deux fois de façon brutale, en débranchant et en rebranchant, ce n'est pas la bonne méthode; et je ne suis pas certain que cela fonctionne à 100%.

Qui peut m'aider? Merci

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour DAIG,

arrow210.gif Fais ceci, stp :

1. chkdsk c: /f /r :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui souvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r puis valide par [Entrée]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message tinformera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :
    • télécharge l'outil Report_CHKDSK.exe sur le Bureau
    • clique droit sur l'icône > Executer en tant qu'administrateur

arrow511.gif Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

2. sfc /scannow :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat sur le site fspsa.free.fr
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • neffectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger par exemple chez I.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu

arrow511.gif Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt


@+,
Tonton

Posté(e)

Bonjou Tonton, je t'avais répondu hier pour te remercier mais je ne vois pas la réponse.

Comme je l'ai dit mon PC présentait des problèmes de démarrage après un "update"de Microsoft et Dell a supprimé backup and recovery, .

Comme ton tuto présente plusieurs démarrages, j'ai crée un CD de démarrage w10 il marche sur un autre PC.

Hier soir Microsoft a appliqué un nouvel update et ce matin le PC a démarré normalement.

Toutefois comme tu m'a répondu je vais appliquer calmement ton tuto dans les jours qui viennent et te ferai parvenir les résultats

encore merci PierreD

Posté(e)

RE bonjour Tonton

Le PC ayant démarré ce matin, j'ai voulu lancer le CHKDSK.

Au redémarrage du PC j'ai eu le message : Analyse et préparation du lecteur (c:)23% terminé; mais rien ne terminait.

 

J'ai relancé un démarrage avec F12 et surprise il m'a proposé Backup er Recovery de DELL qui se trouve sur un disque externe.

Il a fait des analyses mais rien trouvé d'anormal proposé divers Recovery que j'ai annulé et il s'est relancé dans un Automatic Repair. Au bout d'un certain temps il a démarré complètement et je peux travailler sur le PC.Tout cela ne me rassure pas.

Posté(e)

Merci Tonton

 

Le "backup and recovery" de DELL incluant la réparation du système a du fonctionner; Microsoft update a appliqué une nouvelle maj et cela fonctionne. j'attend un peu avant d'appliquer chkdsk et scannow.

 

On met en place des systèmes de secours, au moment ou on le fait on sait comment cela fonctionne, mais deux ans après (ou plus) on est un peu perdu (je/moi) et je n'ose pas tenter le diable....

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour DIAG,

 

Tu es à présent, mis à part les Windows Update qui ont été effectuées, en configuration "sortie usine".

 

Il va donc falloir notamment :

  • réinstaller les logiciels que tu avais installés toi-même
  • supprimer les fioritures & gadgets dont regorgent les PC au départ

@+,

Tonton

Posté(e)

J'ai lancé le scannow qui s'est bien déroulé, 3 fichiers ont été corrigés automatiquement.

 

Cela a l'air de bien fonctionner donc "Wait and see"

 

Encore Merci

Posté(e)

Je viens de relancer un "scannow": aucun défaut trouvé tout est OK. Pourvu que cela dure....

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