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[Résolu] Écran bleu + démarrage impossible


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Il m'arrive de temps en temps que mon ordinateur se "fige", ceci suivi d'un écran bleu avec un message de ce type :

 

" Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

 

Kernel_stack_inoage_error

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes:

Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installe correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou du logiciel afin d'obtenir les mises à jour windows dont vous avez besoin

Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du bios telles que la mise en cache ou l'ombrage.

Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactivez des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur f8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.

Informations techniques:

Www stop: (0x00000077, 0xC000000E,0xC000000E,0x00000000, 0x06737000)

Début du vidage de la mémoire physique.

Vidage de la mémoire physique terminée

Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour plus d'informations."

Cela ne serait pas si problématique si, généralement, cet incident n'était pas suivi d'un démarrage "impossible" ; je vous donne les symptômes : au démarrage, l'ordi se met à biper 4 fois de suite et l'écran se met en veille. Il faut que je recommence plusieurs fois (avec toujours le même phénomène) avant de pouvoir démarrer normalement.

 

J'ai vérifié la santé de mes disques durs avec Crystal Disk Info : pas de soucis, si ce n'est sur un DD de sauvegarde dont certains secteurs ont été réalloués mais qui n'intervient pas dans le processus de démarrage.

Voilà, merci d'avance pour votre aide. icon_smile.gif

Modifié par JC83

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour JC83,

 

au démarrage, l'ordi se met à biper 4 fois de suite

 

arrow210.gifTu peux déterminer l'origine de ces bips en fonction du type de BIOS et du nombre de bips => voir ici.

 

NB : voir également .

 

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour,

Ça peut provenir d'un problème de RAM défectueuse ou le pilote de la carte graphique pas à jour

Pour trouver les infos sur l'origine de l'écran bleu.

Écran bleu et reboot

Prérequis:
Allez dans Poste de travail->Propriétés->Avancé->Paramètres->Démarrage et Récupération
Vérifier qu' Image partielle est sélectionnée sinon il n'y aura pas de minidump
Vérifier que Redémarrer automatiquement soit décoché, ce qui vous permettra de lire l'écran bleu

à l'apparition du BSOD :

Retenir le numéro d'erreur Stop 0x00000000 et si possible le drivers en cause.

WhoCrashed est un petit outil qui va vous aider en analysant le dernier plantage de votre machine, afin de vous en donner les causes.

Télécharger Whocrashed

Tuto Whocrashed

L'installer
Cliquez sur Analyse
Un rapport apparaît au bas de la fenêtre Conclusion

Poster le rapport

Posté(e)

Bonjour et merci Tonton et Wullfk

 

Je n'ai pas compris la 1ère partie : après après le prérequis, faut-il que je redémarre le PC ?

Voici le rapport :

 

System Information (local)


Computer name: JCR-PC
Windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
Windows dir: C:\Windows
Hardware: P5Q, , ASUSTeK Computer INC.
CPU: GenuineIntel Intel® Core2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz Intel586, level: 6
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 8588931072 bytes total





Crash Dump Analysis


Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Mon 19/12/2016 12:05:50 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\121916-43259-01.dmp
This was probably caused by the following module: watchdog.sys (watchdog+0x10E8)
Bugcheck code: 0x7F (0x10, 0x80050031, 0x406F8, 0xFFFFF8800423E0E8)
Error: UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP
file path: C:\Windows\system32\drivers\watchdog.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Watchdog Driver
Bug check description: This bug check indicates that the Intel CPU generated a trap and the kernel failed to catch this trap.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.






Conclusion

One crash dump has been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Posté(e)

Bonsoir,

D'après le rapport WhoCrashed le problème viendrait d'un drivers interne de Windows.

 

À effectuer

arrow210.gifAnalyse d'intégrité des fichiers système :

 

sfc /scannow :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat sur le site fspsa.free.fr
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger par exemple chez I.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu

arrow511.gif Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt


Alternative à cbslog.bat, pour obtenir le rapport sfcdetails.txt

  • Télécharger Rapport_sfcDetails.exe sur le bureau
  • Faire un clic droit sur le fichier =>> Exécuter en tant qu'administrateur.
  • L'exécution est très rapide.
  • On aura ceci:

16120609281122119714685759.jpg

  • Cliquer sur Ok pour fermer le message.
  • Le rapport est ouvert avec le Bloc Notes pour pouvoir le consulter.
  • S'il faut l’héberger, il suffira de sélectionner le fichier qui est sur le bureau.(sfcdetails.txt)Si le rapport est vide, 2 possibilités:
  • La commande sfc /scannow n'a pas été effectuée.
  • Il n'y a pas de lignes avec SR dans le fichier log.
Posté(e) (modifié)

Bonjour Wullfk, et merci de ton aide

 

Le scan n'a détecté aucune erreur

 

Voici le rapport sfcdetails :

http://www.cjoint.com/c/FLvhZsgpGFP

 

ainsi que le rapport sfcdetails repair :

 

Lignes avec Repairing, Repaired, ou "cannot" :
============================================

LIGNES AVEC REPAIRING :
=====================
2016-12-21 08:44:42, Info CSI 0000038c [sR] Repairing 0 components
============================================

LIGNES AVEC REPAIRED :
====================
============================================

LIGNES AVEC CANNOT :
==================

Modifié par JC83
Posté(e)

Bonjour Tonton, et merci de ton aide.
Rien de particulier dans le gestionnaire de périphériques. J'ai tout de même réinstallé le pilote de la carte graphique.

Quant aux bips, la seule correspondance que je trouve (1bip long + 3 bips courts ---> erreur de clavier ) concerne un bios Award alors que celui de ma carte mère est un AMI.

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