Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Messages d'alerte espion inexpliqués


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Depuis le 29/11, j'ai en bas à droite une petite fenêtre ronde avec un chiffre (2, 1 ou 0) qui apparaît toutes les minutes, voire moins. Si je clique gauche sur cette fenêtre, j'ai ceci :

 

zce3.jpg

 

Si je ferme, ça revient 30 sec après. Si je clique sur les icônes, il m'indique qu'il y a des outils de tracking (Facebook Connect et Goggle+ Platform). Mais ces infos ne sont pas fiables :

 

- des fois j'ai 2 mouchards :

 

9e7u.jpg

 

- des fois 1 :

 

 

ke9a.jpg

 

- et des fois pas du tout !

 

eeip.jpg

 

D'où viennent ces messages ? Quel programme les envoie ? Comment éradiquer ces messages pas très fiables (2, 1 ou 0 mouchards ?).

 

PS : je suis sous Win 10 Pro.Ceci semble n'apparaître que sous Firefox (50.0.1). Il n'y a pas dans Firefox de modules complémentaires concernant les mouchards.

 

Merci de votre aide à venir !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est certainement une erreur de saisie de ta part Notpa, mais la dernière version de Firefox c'est la 50.1.0

 

Pour les popups d'alerte violette je confirme que ça vient bien de Ghostery, j'avais aussi ça quand j’utilisais cette extension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

 

En effet Wullfk, j'ai fait une erreur de frappe : je suis bien en 50.1.0.

 

Et j'ai aussi Ghostery comme extension que j'ai installée récemment. A part le désactiver, y a-t-il un moyen de le laisser actif mais en le rendant moins bavard ? Je n'ai pas vu d'options. Ou alors, une autre extension aussi efficace mais plus discrète.

 

Merci en tout cas. Je sais maintenant qui est responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour,

 

Il faut cliquer sur l'icone 'Ghostery' qui doit se trouver au niveau de la barre d'outils puis sur les 3 petits points blancs en haut à droite de la petite fenêtre carrée qui s'est ouverte, de selectionner 'Paramètres', puis 'Boite violette' et Décocher 'Afficher la boite violette dans le coin de mon navigateur'... (Voir pour toutes les options possibles à paramétrer, car je n'utilise plus cette extension, je l'ai réinstallée pour te montrer des exemples).

 

ATTENTION: Certains thèmes peuvent 'tronquer' l'apparence de la fenêtre carrée, et rendre indisponible la visualisation de la partie droite et donc des 3 petits points, en ce cas, réactiver le thème 'Par défaut', redémarrer FF et effectuer les ajustements nécessaires.

(C'est cette contrainte qui m'a poussé à abandonner 'Ghostery'.)

 

2 Captures réalisées aujourd'hui.

 

161229045452176447.png

 

161229045452254277.png

 

Je teste actuellement l'association disconnect et adblock+ qui semblent faire bon ménage.

 

Disconnect : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/disconnect/?src=ss

Adblock+ : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/?src=ss

 

 

@ plus

 

EDIT: Au cas ou tu ne trouverais pas l'icone "Ghostery" sur la barre d'outils ou la barre des modules, ouvrir le menu et selectionner 'Personnaliser', repérer l'icone et la déplacer à l'endroit voulu, puis, quitter la personnalisation.

Modifié par pustelnik
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi j’utilise l'association Ublock Origin et Disconnect et sa fonctionne parfaitement

 

Avant j’utilisais Adblock+, mais comme il fonctionne en partenariat avec certains sites ou régies publicitaire, j'ai préféré opté pour Ublock Origin qui est indépendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

Comment éradiquer ces messages pas très fiables (2, 1 ou 0 mouchards ?).

Ha et pourquoi pas fiables ?

Le nombre de mouchards bloqués dépend essentiellement de leurs présence sur les sites visités .

ils ne sera forcément jamais le même sourire116.gif

 

pour ne plus voir la fenêtre violette , procéder comme l'indique pustelnik dans le message #7.

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

Merci de votre aide.

Je ne vais pas sur les sites marqués comme mouchards. Google+ Connect est je crois un genre de Skype. Quand à FaceBook connect, est probablement dû au fait que j'utilise Facebook.

Pusternik, je n'ai pas d'icône Ghost dans la barre d'outils.

Bon, ce truc m'embête plus (je reste poli) qu'autre chose. Je désinstalle donc cette extension.

Merci de vos lumières. Je connais maintenant l'origine de ces messages qui était le but de mon sujet.

Je passe en résolu et bonnes fêtes de fin d'année à tous !

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...