Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plus d'impression en encre noire et BSOD

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir ceylia_6438,

avant tout fonctionnait parfaitement !

L'impression en noir également ?
Si oui, il s'agit peut-être d'un problème de logiciel ou de driver : essaie d'effectuer une Restauration système à une date antérieure.

Voici le modèle de mon imprimante :
Imprimante tout-en-un HP Photosmart - B109a
N° de modèle : Q8433B

Si la manip précédente n'a pas donné satisfaction, rends-toi sur le site HP et installe ceci :

y4ys.png

parce que cela vient de la tête d'impression

Essaie de nettoyer la(les) tête(s) d'impression ; voir ici.
Regarde également .

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai laissé tomber HP depuis déjà un bail...

- leurs cartouches sont datées et inutilisables à période dépassée (même 3/4 pleines)

- leur politique de garantie est 'space' : pas de jaune avec une cartouche couleur neuve (3 en 1)

---> retour B.L.G ---> "HP n'échange que si la boîte n'a pas été ouverte" looooooooooooooooooooool

Bonne année quand même !!!

Modifié par bibuot
Posté(e)

"HP n'échange que si la boîte n'a pas été ouverte"

Réponse à la c... ! Comment veux tu savoir si le contenu est bon si tu n'ouvres pas la boîte !

Pfff. Ça frise l'arnaque !

Posté(e) (modifié)

C'est bien ce que j'ai répondu !!!!!!!!!!!!!

Ben non, ils n'ont rien voulu savoir loooooooooooooooooooooooooool

===> imprimante HP poubelle + achat d'une Canon

nuts.gificon_Doute.gificon_Fou.gif

Modifié par bibuot
  • Modérateurs
Posté(e)

C'est ton choix...

Si j'avais à choisir entre HP et Canon, compte tenu de ce que j'ai pu lire sur le web, il n'y a pas photo.

Moi, je n'ai jusqu'à présent eu qu'à me féliciter de mes imprimantes HP. La première a vécu 15 ans sans incident.

La seconde a bientôt 3 ans, et continue à tenir toutes ses promesses. Et jamais eu le moindre problème d'encre !

Posté(e)

Bonjour à Tous,

J'ai eu une Canon et une Epson déjà...

En fait, je n'ouvre pas mes emballages (normalement), si j'ai un doute sur une cartouche. Là, en voyant l'ancienne et les autres, je savais que c'était une "364".

Un jour, je suis allée prendre une carte pour mon appareil photo, six jours -mais j'étais hors département- après l'appareil indiquait "formatage", et quand j'ai voulu aller voir ce qui se passait, le ticket de caisse en main et la carte avec emballage, on m'a dit que ça fonctionnait mais en regardant sur PC, la vendeuse a vu que les appareils Kodak ne prenaient pas en charge la carte trop grande ! magasin "B... U V....E" !!!

La première personne HP qui s'est occupée de moi hier m'a demandé si la cartouche ne fonctionnait plus, celle avant que je place ma nouvelle cartouche ! je lui ai donc précisé que, lorsque mes cartouches sont vides, j'en achète ! franchement !

En plus si l'impression semble se faire, je ne vois pas pourquoi le noir ne passerait pas !

Bon alors Tonton, je te réponds...

J'ai deux questions car je n'ai jamais fait de restaurations système, pour trois raisons.

a) je n'en ai jamais eu besoin

b) j'ai entendu dire (peut-être à tort), que c'était risqué et que ça ralentit le PC

c) qu'elle ne fonctionnait pas à "tous les coups".

mais comme je te fais confiance (ouiouioui) et tu sais que je n'accorde pas ma confiance à tout le monde...(...).

J'ai deux question (j'aime comprendre)

a) Dois-je la faire en cours d'utilisation de mon PC ou au démarrage ?!

b) Qu'est-ce que la restauration système vient faire dans ce cas-là ?!

Concernant "les améliorations" sur le Site que tu me donnes d'HP, je les avais déjà faites ;-)

J'ai tout de même télécharger encore et réexécuté ! mais "niet" !

Merci Tonton.

J'ai refait un nettoyage (non manuel) des têtes et la couleur fonctionne, il y a du gris très clair ! je ne te dis pas comme ça m'a pompé mes cartouches !

Je vais essayer manuellement et correctement dès que j'ai un moment ! minutieusement !

Là j'ai un peu de "travail en cuisine" lol

Je vous en dis plus... plus tard...

Allez, on y croit !!!

@+Tout le monde...

• Modérateurs
Posté(e)

Re, ceylia_6438,

[...] J'ai deux questions car je n'ai jamais fait de restaurations système [...] :
a) Dois-je la faire en cours d'utilisation de mon PC ou au démarrage ?!
b) Qu'est-ce que la restauration système vient faire dans ce cas-là ?!

La restauration à une date antérieure va te permettre de retrouver ton système dans l'état dans lequel il était à la date choisie.
L'intérêt de cette démarche : comme tu écrivais « avant tout fonctionnait parfaitement », il s'agit ici de retrouver ton système tel qu'il était à ce moment-là.
Tu peux effectuer cette opération à tout moment (après avoir sauvegardé et arrêté les travaux en cours).
Inconvénient : il te faudra réinstaller les logiciels, drivers et mises à jour installés & effectuées depuis la date à laquelle tu auras restauré ton système.

Concernant "les améliorations" sur le Site que tu me donnes d'HP, je les avais déjà faites icon_wink.gif. J'ai tout de même télécharger encore et réexécuté ! mais "niet" !

Y compris ceci ?

y4ys.png

• si oui : déconnecte ton imprimante du PC > redémarre le PC > une fois que tout est lancé, connecte ton imprimante au PC "à chaud" et réessaie d'imprimer
  • si non : télécharge et installe l'ensemble "pilote / logiciel d'installation"

Je vais essayer manuellement et correctement dès que j'ai un moment ! minutieusement !

Je pense que cela vaut le coup d'essayer. Ci cette piste n'aboutit pas, cette démarche permettra au moins de la mettre de côté.

Là j'ai un peu de "travail en cuisine" lol

C'est sympa de nous inviter : que mange-t-on de bon ? icon_smile.gif

Bon réveillon et @+,
Tonton

Posté(e) (modifié)

Ok pour la restauration expliquée Tonton ! sachant que je n'ai pas installé depuis 30 jours (je vais mettre "30" jours) de logiciels et drivers.

Oui, oui, ton "ceci" a bien été téléchargé est installé ! même par deux fois ! icon_wink.gif

Je te lis :

"si oui : déconnecte ton imprimante du PC > redémarre le PC > une fois que tout est lancé, connecte ton imprimante au PC "à chaud" et réessaie d'imprimer" et je vais le faire plus tard... suis à la bourre ! lol

Oui, je pense aussi qu'essayer le nettoyage de tête manuellement vaut le coup !

Ah ! bon, la personne qui pourra m'aider aura le droit de venir manger icon_wink.gif

Pas de soucis !

Des huîtres (juste un peu) !

Une terrine maison de deux poissons (agrémentée de macédoine, noix de St Jacques...).

Un crumble de courgettes/filet de volaille

Fromage

Dessert Maison qui est l' Opéra (recette Mercotte) lol

Ce sera "plan plan" ici !!! assez "cool" !

Si vous ne pouvez pas vous rendre, je vous donnerai mes propres recettes qui sont simples et je vous conseillerai !

Oui je suis sympa et patiente comme vous le savez !!! et si mon imprimante ne fonctionne pas je vous envoie les conseils manuscrites ! j'ai une écriture aérienne qui fera l'affaire !!!

Bon réveillon, et merci beaucoup !!!

@+++

Modifié par ceylia_6438
Posté(e) (modifié)

Bonjour et Bonne Année,

Suite à un nettoyage manuel "intense" du chariot de cartouches par ma fillou, l'alignement (1ère étape) dans le Menu a été fait, la deuxième étape (alignement des têtes) ne veut rien savoir certainement parce que la fiche avec le noir est inexistante (toujours pas d'encre noire).

Ce que je vais faire c'est réinstaller mon imprimante, qu'en pensez-vous ?!

En plus, il y a un "grincement mécanique" à la première étape comme s'il manquait d'huile (mouais, je sais, expliqué comme ça cela fait "nunuche").

Concernant la Restauration Système sur Seven, on ne peut plus choisir "notre" date ? sur Windows XP on pouvait je crois ?!

Car ma dernière date serait de novembre 2016, j'aimerai la mettre au 01 décembre 2016.

Ensuite moi j'ai directement l'Assistant de la restauration, je n'ai pas à aller dans l'invite de commandes...

Là je m'enfonce un peu... ! je fatigue...

Mais j'aime bien être coachée... ! :-(

Bonne fin de journée,

Ceylia

Modifié par ceylia_6438