Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

L'écran clignote aléatoirement - PC portable neuf


philotimo

Messages recommandés

Bonjour,


Je sais pas si vous pouvez m'aider, j'ai acheté un pc portable chez dell via le web, et l'écran clignote de temps en temps (parfois cela le fait pas pendant un bon bout de temps),

c'est aléatoire. Quand je bouge la souris sur l'écran quand cela clignote, cela s'arrête. J'ai appelé la hotline, le gars m'a fait changé la version bios (

déjà je ne comprends pas qu'il faille faire cette opération pour un portable neuf), puis il a voulu mettre les pilotes à jour de la carte graphique et là une application du style

smart screen a empêché la mise à jour et là, le gars a dit qu'il fallait réinstaller l'OS (en fait je me suis rendu cpt que c'était l'installation du pilote qui n'était pas

entièrment téléchargé)

C'est là que ça a commencé à me paraître vraiment très étrange. Est-ce que cette anomalie est matérielle ou logicielle ? Comment le savoir avec certitude ?

J'ai l'impression que le gars de la hotline m'a raconté n'importe quoi.


Ayant de gros doutes j'ai demandé à ce que soit récupéré et remboursé mon ordinateur (j'ai semble t il le droit de le faire dans les 7 jours suivant la livraison), il a alors fait une demande de remboursement, et je dois attendre qu'ils rappellent pour savoir si elle est acceptée. Déjà vu que la loi me permet de me rétracter dans les 7 jours, je ne comprends pas pourquoi c'est Dell qui doit donner son accord pour un remboursement. De plus, s'ils font traîner le rappel téléphonique est ce que je risque d'être hors délai pour un remboursement.


Je ne sais pas si le dois renvoyer l'ordinateur à une certaine adresse ou si c'est le transporteur qui vient récupérer l'ordinateur. La hotline n'est pas capable

de nous renseigner, outre que la ligne est très mauvaise et que la plateforme semble délocalisée dans un pays où les salaires sont bas et les employés pas motivés pour le coup.


Merci par avance pour vos aides icon_Hello3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour philotimo,

 

[...] j'ai demandé à ce que soit récupéré et remboursé mon ordinateur (j'ai semble-t-il le droit de le faire dans les 7 jours suivant la livraison), il a alors fait une demande de remboursement [...] s'ils font traîner le rappel téléphonique est-ce que je risque d'être hors délai pour un remboursement. [...]

 

En matière de vente à distance, le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la livraison. Et ceci sans avoir à fournir de justification ni subir de pénalités. Tu auras juste à payer les frais de retour. Je te conseille de doubler cet envoi par une lettre recommandée (avec accusé de réception, c'est mieux), où tu préciseras la date de livraison et celle du postage du colis en retour.

Voir Vente à distance : délai de rétractation du consommateur (sur Service-Public.fr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...