Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] HDD qui commence à fatiguer

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Wullfk,

Oui j'avais déjà regardé ce lien, mais il est dit :

First and foremost you need a Windows 8 or Windows 7 installation DVD. Without that, it will be hard to proceed. Please don’t ask where you can download it since we are not at liberty to discuss the sources, where we can find the installation DVD.

D'où ma remarque.

Posté(e)

Re,

Pour le moment je ne te conseille pas de faire FIXMBR

Que faire avec ceci ?

Ce sont les programmes qui posent des problèmes sur ton disque.
On verra si avec la mise à jour des logiciels si elles continues.
Niveau système c'est la même chose le fautif c'est OneDrive.

Après avoir fait le script de correction et réparation de FRST on verra ce que donne le résultat.

Posté(e)

Tomtom95 à raison, vaut mieux privilégier la procédure qu'il ta prescrit.

Désolé d'avoir interféré dans la prise en charge, je laisse la main à Tomtom95

En fonction du résultat on verra la suite à donner.

++

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Notpa,

Je pensais aussi à cette commande. Je la passerai avant de rebooter mon PC.

Non, pas maintenant ; regarde ces 2 messages, stp :

Si, après avoir fini les manips en cours, cela ne devait toujours pas fonctionner, penser à ceci :

J'ai pensé aussi au MBR. Je lancerai une commande fixmbr.

Pour le moment je ne te conseille pas de faire FIXMBR

Bon dimanche,
Tonton

Posté(e)

Hello tous !

OK. Pas de fixmbr pour le moment. D'autant plus que mon PC a démarré correctement ce matin.

Je continuerai plus tard : j'ai du monde chez moi aujourd'hui.

A+

Posté(e)

Bonjour Tomtom !

Enfin dispo ! Le PC a bien booté ce matin. J'ai donc passé le script dans FRST. Note qu'il faut le lancer 2 fois : une fois il dit qu'il a mis à jour ses données, puis s'arrête; Je relance et là je peux cliquer sur corriger. Après un long moment (20mn environ), le scan se termine et il faut rebooter. Dieu merci, ce boot là s'est bien passé aussi !

Voici le rapport fixlog.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=R7a25d1214ad606f96d9d31b13d93d3bb

Merci et a+

Posté(e)

Bonjour Notpa,

Lancer deux fois ça peut arriver, lorsque l'on exécute l'outil, il recherche si une mise à jour est à faire.
Donc entre le moment où tu as téléchargé l'outil et exécuter il y a eu une nouvelle version de FRST.

Sinon tout est OK le SFC de réparation aussi.
(Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.)

Bien depuis la désinstallation des programmes et la mise à jour des autres comment ce comporte le pc ?

Pour celui-ci je n'ai pas compris?? >> Pale Moon 26.2.1 (faire la mise à jour) --- non OK
La dernière Version : 27.0.3

Lupas Rename 2000 v5.0 compatible jusqu’à XP (fonctionne très bien sous Win 10) Tant mieux si ce n'est pas lui qui pose des problèmes de compatibilité.

A plus.

Posté(e)

Bonsoir Tomtom,

Le PC a l'air de bien se porter. Et même il me semble plus rapide, mais c'est subjectif.

Pour Palemoon, je crois que l'erreur venait du fait que je n'avais pas rebooté entre la désinstall avec Revo et l'install de la version 27. J'ai relancé l'install le lendemain après avoir booté et tout s'est bien passé. Il devait rester des reliquats quelque part et tout s'est bien passé.

Je te remercie 2017 fois (et plus si affinités) !

Je laisse ouvert ce sujet quelque temps pour voir si tout tient bien la route.

Encore merci :

Notpa

PS : je peux virer FRST et ses fichiers TXT ?

Posté(e)

OK tant mieux.
J'espère que ce n'était qu'un problème de compatibilité avec certains fichiers ou (pilotes) des programmes.
Sinon il faudra regarder si ce n'est pas un problème matériel.(Tu seras vite prévenu si c'est le cas )
Oui aucun souci tu peux supprimer les fichiers et l'outil FRST.

Bonne soirée.