Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] DD externe impossible à ouvrir


Invité Ambo73

Messages recommandés

Bonjour,
depuis hier soir, j'ai un problème avec un DD externe sur lequel je fais mes sauvegardes du travail quotidien.
D'abord mon matériel: PC portable ACER, windows 7 pro, 64x, SSD 240 go en C:/, DD classique 1T0 en D:/. Mev 8 Go.
Donc hier matin, je fais une synchro de mon PC sur mon HDD (Samsung, 500G0, USB3), connecté sur une des ports USB3, à l'aide de FreeFileSync, comme d'habitude et tout est OK.
Dans l'après midi, je veux ouvrir un fichier stocké dans ce DD... Rien ne se passe... Le disque n'est pas monté... J'essaie quelques manips, rien à faire, toujours invisible...
Je le connecte sur un autre PC avec Win 10. Là, il est vu et je peux accéder au contenu. Je lance une vérif, rien n'est signalé. Je le remets sur mon PC, ça ne marche toujours pas...
Je pense alors que ça vient de mon PC. Je branche donc un autre DD (TOURO, 1To, USB3), sur le même port USB3 et là, il monte parfaitement bien, tout est accessible.
Par sécurité, je reviens sur le PC avec Win10 et je fais une sauvegarde complète du contenu sur un autre DD.
Aujourd'hui, je vais au bureau et je branche le DD sur mon PC avec Win XP. Il monte parfaitement, tout est accessible...
Je n'y comprends rien sauf que d'un seul coup, sans que je n'ai trafiqué quoi que ce soit sur mon ACER (pas d'insal ou désinstal, pas de modif de paramètre, rien...), le DD ne peut plus être utilisé sur ce PC. Et ça, je n'aime pas...
Désolé pour la longueur du propos, mais est-ce que quelqu'un aurait une suggestion à me faire ?
Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Morron2,

 

J'ai fait la MAJ du driver USB3 de mon ACER mais ça n'a rien changé.

Pour le sfc/scannow, je suis allé voir la notice et ça me semble un peu compliqué pour l'instant, il faut que je prenne le temps de bien regarder. Je verrai donc cela plus tard. Si j'ai bien compris, il s'agit d'un test système ?

 

Pour mon pb, j'ai remarqué une chose: lorsque je débranche la prise USB du disque, à ce moment là, la fenêtre en bas à droite "un nouveau périph vient d'être installé, etc...." s'ouvre et au centre de l'écran, apparait la fenêtre de démarrage automatique.... Alors que normalement, cela se produit quand on branche le DD ....

 

Merci pour ton aide.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut AmBo73

 

ton PC Acer a aussi des ports USB 2.0 ???

 

tu as aussi Windows 7 USB/DVD Download Tool = http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34087347-windows-7-usb-dvd-download-tool

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vbb,

 

Oui j'ai 2 ports USB2, sur lesquels j'ai connecté mon DD et le pb est toujours là...

Windows 7 USB/DVD Download Tool , à quoi ça sert ?

 

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

HA bon ,w00t.gif on lit des trucs étranges ici , un peu a côté de la plaque whistling.gif .

 

Windows 7 USB/DVD Download Tool , est un outil de microsoft

qui sers a graver des Images iso de windows sur CD ou USB .

 

voir plutôt https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17614/automatically-diagnose-and-fix-windows-usb-problems

 

pour diagnostiquer les problèmes USB

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Pour le sfc/scannow, je suis allé voir la notice et ça me semble un peu compliqué pour l'instant,

Le sfc scannow , est une vérification des fichiers systèmes

 

mis a part que le tuto que l'on t'a donné est spécifique pour win8 win10 alors que tu est sous windows7 .

rien de compliqué

 

tu va le faire d'une façon automatisé

 

télécharge sur le bureau SFC.bat (de xn)

SFC.bat

lance par clic droit exécuter en tant qu'administrateur

laisse travailler
le pourcentage d'avancement est indiqué

tu auras sur le bureau un dossier contenant
CBS.log et sfcdetails.txt

héberge les rapports sur cjoint

donne les liens dans ta prochaine réponse

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ab-web,

 

voici le 1er lien: http://www.cjoint.com/c/GAxvoTCKrE0

et le 2nd: http://www.cjoint.com/c/GAxvtKaKgb0 (j'ai été obligé de compresser car trop volumineux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...