Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible de renommer une partition


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Mon HP Pavaillon ayant rendu l'âme, j'ai récupéré le HDD interne (500Gb) et l'ai monté dans un boîtier IDE/SATA HDD externe. Aucun souci de ce coté.

L'explorateur de fichiers voit sur ce HDD 2 partitions : Base F: et Disque local G:. J'ai renommé le drive F: en Base HP sans souci autre que l'acceptation de sécurité vue que c'était le disque C: de mon ancien PC. Par contre, impossible de renommer Disque local G: . Je veux le nommer Données HP via F2, via un clic droit --> renommer, ou via propriétés (zone du nom de disque). Quel que soit le nom que je donne, il garde toujours Disque local G.

Dans le gestionnaires des disques, il est bien vu et avec le nom que je lui ai donné (Données HP) et pas Disque local G:.

 

Je suis sous Win 10 Familial.

 

Donc, dans l'explorateur, je vois maintenant :

Acer (C:)

Data (D:)

Base HP (F:)

Disque local (G:)

 

Pourquoi je peux renommer la première partition (F) et pas la deuxième (G) ???

Vos idées seront les bienvenues !

Merci d'avance

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur mon Windows 10 Pro 64Bits, je suis dans le même cas que toi pour deux partitions, et j'avoue ne pas m'être vraiment penché sur le sujet car ça ne me gêne pas plus que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé Xplorer2 Free (que j'utilisais sur mon ancien PC) et renommé la partition concernée.avec cet outil.

Sous Xplorer, cette fonction marche très bien, ma partition se nomme bien Données HP, mais si je vais dans l'explorateur Windows, j'ai toujours Disque local G:.

 

Bug de l'explorateur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bug ou le problème n'est pas nouveau, j'ai ça depuis la toute première version de Windows 10

 

Je suis d'accord avec toi c'est mieux d'avoir un libellé plus parlant.

 

Je pense aussi un bug de l'explorateur, à défaut d'une autre cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton !

 

Non, c'est une des premières choses que j'ai vérifié. De plus, il s'agissait de l'ex partition D de feu mon PC. S'il y avait un autorun; il devait être sur C:.

 

Désolé mais merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut Notpa, ;-)

 

S'il y avait un autorun; il devait être sur C:.

 

Non, pas nécessairement : tu peux très bien avoir un fichier autorun.inf dans une autre partition que la partition système, si - par exemple - celle-ci a fait l'objet d'une vaccination. Dans ce cas de figure, il convient alors de supprimer la vaccination (souvent effectuée à l'aide de UsbFix) et de procéder à une nouvelle vaccination, une fois le disque renommé.

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...