Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir artbroken,

arrow210.gifFais ceci, stp :

1. Vérification des températures :

• télécharge SIW - version portable
  • va sous Matériel > Capteurs
  • poste les copies-écran correspondantes dans ta prochaine réponse
  • pour que les températures indiquées soient représentatives, effectue un relevé avant forte sollicitation (jeu, par exemple) de ton PC, puis juste après

2. Analyse globale du fonctionnement des principaux composants :

• télécharge HWMonitor Portable de CPUID et enregistre-le sur le Bureau
  • dézippe le fichier et lance l'exe par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur
  • poste la copie-écran de la fenêtre qui apparaît :

ol7a.png

3. Analyse détaillée du fonctionnement de la carte graphique :

• télécharge GPU-Z de TechPowerUp sur le Bureau
  • lance l'exe par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur
  • poste les copies-écran de chacun des 2 premiers onglets de la fenêtre qui apparaît :

nxm8.jpg

@+,
Tonton

Posté(e) (modifié)

oupsssssss....

Ben non pas de réponse ..................

DSL si je UP .

Modifié par artbroken
Posté(e) (modifié)

oh dsl Tonton,

Je n'avais pas vu la seconde page.... aie aie (dsl)

je fais et je rends compte.... certainement demain en fin de journée.... dsl de n'avoir pas vu ta réponse..

Modifié par artbroken
Posté(e) (modifié)

Bonjour Tonton,

j'ai ouvert les yeux aujourd'hui dsl hier je n'ai pas vu la seconde page :/

Il m'est difficile de passer rapidement les outils que tu cites et d’exécuter les procédures. J'ai toutefois réussi à passer SIW - version portable mais malheureusement je ne peux effectuer de relevé qu'en mode normal (ce qui est logique), en mode sans échec rien ne passe et le pc ne tiens que quelques petites minutes en mode normal.

De ce fait je ne pourrai te fournir les relevés après sollicitation graphique ! (jeux)

Concernant les 2 autres outils, je poste ça dans la journée si je parviens à avoir une stabilité dépassant la minute. Je suis actuellement en mode ss echec.

Si celà peut servir, "pear" m'a déjà alerté il y a quelques temps sur la capacité de mon SSD Crucial, j'avais déjà quelques soucis de stabilité.... mais j'ai un peu laisser faire (c'est un des premiers ssd il me semble il fait 64Go) et j'étais souvent en mode gavage :/ Actuellement j'ai toutefois 14.5 Go de libre donc le souci n'est pas là mais ptin qu'il doit être cracra lollll (et impossible de formater ou que sais je ?? pffficon_Chaud2.gif

Ayant tous les CD matériels de ma machine, je rêve qu'il me soit possible de tout remettre en mode "sortie usine" mais je ne sais pas comment m'y prendre... beaucoup de suite et de log ont été installés puis supprimés etc etc... m'enfin du caca dans la boite quoi wobble.gif

Désolé d'être si bavard (oupss), voici la capture d'écran de SIW... je poste la suite dès que je peux bosser un peu en mode normal...

Encore merci pour ton aide

HH

===========

lien vers la capture d'écran SIW

GArmPAdphP6_rappport-siw.jpg

Modifié par artbroken
Posté(e) (modifié)

lien ci-joint de HWMonitor Portable

http://www.cjoint.com/c/GArnUGeEbr6

Entre nous, voilà déjà 10 minutes que le pc est en ode normal sans plantage, de ce fait je parviens à t'envoyer les rapports demandés !!

Pourvu que ça tienne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par artbroken
Posté(e) (modifié)

Mouai ben re plantage... suis en mode ss echec ...

Liens GPU-Z

GPU-Z-1 ==> http://www.cjoint.com/c/GArorHgtQB6

GPU-Z-2 ==> http://www.cjoint.com/c/GArotK46IZ6

ps : Apply Zebulon téléchargée.... icon_smile.gif (peur qu'il ne me restera plus que l'iOS du tel pour correspondre lollll

Modifié par artbroken
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à insérer les capture d'écran demandées mais j'ai collé les liens ci-joint menant à celles ci, j'espère que les liens seront lisibles mais je m'inquiète quant à mes problèmes, je ne trouve rien de concret à réaliser sur le net........

Modifié par artbroken
Posté(e)

Mci a vous et dsll pr le temps que vous m'avez accordez MERCI PR TOUT !

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir artbroken,

Quand ton problème est résolu, n'en détruis pas le titre, les internautes de passage ne comprendront pas de quel problème il pouvait bien s'agir. De mémoire, j'ai rétabli un titre dont j'espère qu'il était approprié.

Ceci dit, pour que ce sujet présente de l'intérêt, il est impératif que tu viennes y expliquer comment tu l'as résolu. Sinon, la mention [Résolu] n'est pas pertinente, au risque de fourvoyer le lecteur... :chpas: