Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Tonton, Bonjour Tomtom95,

Je n'ai pas réussi à supprimer certain logiciels en passant par le panneau de config (driver clouds, les log apple, etc). En effet le pc ne veux plus se lancer en mode "normal", de temps en temps j'ai la chance qu'il me propose le "mode ss echec avec la prise en charge réseau" mais la plupart du temps ça se lance et une fois sur l'écran d'accueil windows. c'est l'écran bleu et redémarrage.

J'aimerai réinitialiser ce SSD, il y a un an de cela mon grand avait installé une suite adobe (une suite cs5 il me semble) je n'ai jamais réussi à nettoyer corretement même en utilisant l'outil spécifique pour désinstaller les log adobe.

Concernant la place libre sur el ssd, je ne comprends pas non plus car parfois j'ai 15Go de libres et parfois 5Go...

Si seulement j'étais capable de remettre ce disque à zéro et tout réinstallert correctement (les cd sont bien rangés dans l'attente.

Je vais passer les outils que Tomtom65 m'a conseillé, si ça fonctionne n mode ss echec mais sans avoir réussi à virer les logiciel qui dérangent.

Ce pc pour ma part, je ne m'en sert presque uniquement que pour me connecter à la chaine de sport chez qui je suis abonné mais depuis 15 jours plus de possibilité. Si je parviens à remettre tout en orre cette fois ci c'est clair et net on ne touche plus à ma machine, d'autant qu'ils ont les leur mais celui du vieux était mieux mais ça c'est terminé nan mais oh !! lollll

Je poste le rapport dans le post où a répondu tomtom95

Posté(e)

Tonton, (le) 15 Jan 2017 - 6:37 PM, a écrit :snapback.png

[Effectue une mise à jour de DirectX]
[s'il s'agit d'un PC monté, indique-nous les caractéristiques principales de la configuration]

Tonton, (le) 15 Jan 2017 - 7:34 PM, a écrit :snapback.png

[Diagnostic DirectX]
[Recherche de drivers]

Tonton, (le) 15 Jan 2017 - 8:21 PM, a écrit :snapback.png

[Télécharge et installe le driver à partir du site officiel AMD]

J'ai réalisé ces procédure Tonton mais rien n'y fait je désinstalle le pilote Graphique, j'installe le dernier mais ça ne fonctionne pas et je me demande si ce n'est pas su au fait que je ne peux travailler qu'en mode sans echec.. ???

Posté(e)

salut artbroken

essaie de désinstaller la carte graphique en Mode Sans Échec

et regarde ce que cela donne en mode normal

tu as mis une configuration matériel ???

à+

Posté(e) (modifié)

Bonjour Vieux bison,

J'ai tenté cette désinstallation plusieurs fois sans succès, j'ai tenté d'installer la dernière Maj depuis le site constructeur, j'ai désinstallé l'ancien pilote, redémarrage mais tjs même truc c’est soit je peux tenter des choses en mode sans échec soit reboot à l'infini...

dans mon gestionaire de périphérique je vois bien si je suis en mode VGA ou sur la CG.

J'ai essayé d'installer le dernier driver (16.2 ... bref l'ancien commençait par 15 je l'ai mais pas sous les yeux. bref, l'ancien pilote reste installé..... Pourtant je suis bien la procédure de désinstallation !

Je retenterai mais pour l'instant je suis les instructions de nettoyage, : désinstaller l'ancien pilote, voir si en vga je peux accéder au mode normal sans reboot et je retente le dernier pilote AMD.

Modifié par artbroken
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je poursuis donc ici .....

Après avoir terminé les procédures avec tomtom95, j'ai tenté de voir pourquoi la carte 7600GT n'est pas détectée.....

je ne sais par où commencer lol je ne sais plus !bigok.gif

nous avons remplacé la carte graphique par une ancienne qui fonctionne sur un autre pc mais je pense qu'ici ça ne reconnais pas... et maintenant j'ai du brancher le cable VGA sur l'emplacement prévu lorsqu'il n'y a pas de carte graphique, je pense que c'est la sortie de la carte intégrée sur la carte mère mais ?????????

Bref, on dirai que la 7600 ne passe pas

de plus je n'ai pas de son j'ai tester de chercher dans les périphériques de lecture et activer et mis en défaut SPDIF audio numérique, vu qu'il y a des haut parleur dans l'écran (TV )

PS : les opération demandées, virer AMD etc. c'est fait et propre...

Modifié par artbroken
Posté(e) (modifié)

Bonsoir tonton,

Ok, je refais mais je viens de réussir à installer les pilote de la carte graphique intégrée, ils n'étaient pas installés je les ais cherché manuellement en insérant le CD que j'ai eu avec la carte mère. Dans le gestionnaire j'ai maintenant ATI Radeon HD4290. Toujours pas de son...

capture d"écran HWMonitor

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb806296db64cdfb6d0dbdf104588bece

pour gpuZ, j'ai un message d'erreur

https://up.security-x.fr/file.php?h=R7487d4f72a58a0baaa99149bce01c963

ah j'ai la capture demandée....... en cliquant non pour la mise a jour OpenCL la fenêtre voulue s'est ouverte quand même

https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra16d50676c20b71d88cd12c842f71f7b

Modifié par artbroken
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

En espérant ne pas faire de pollution, Je relance un sujet car suite à de Multiples soucis sur ma machine, j'en suis arrivé à remplacer la carte graphique de ma machine. elle était équipé d'une Radeon HD 6970. La carte morte j'ai installé une GeForce 7600GT qui fonctionnait correctement sur mon ancien pc.

ALors au départ j'ai récupéré un affichage sur la carte graphique installé (7600gt) puis plus rien j'ai donc branché le cable VGA sur la sortie de la carte vidéo intégrée à la carte mère (Gigabyte GA-890GPA-UD3H (BIOS FF)) qui est une HD4290.

J'ai réusi a installé le pilote en le recherchant sur le CD GIGABYTES que j'ai reçu avec la carte mère et maintenant dans gestionnaire de périphérique j'ai bien => carte graphique ATI Radeon HD4290

- Que faire ; rester sur la hd4290 ?

- le ventilo de la 7600GT tourne et la carte a l'air bien branchée mais n'est pas reconnue, est elle bien compatible avec ma carte mère ??

Dans un autre post de la section "eradication...." Tomtom avec bien de la patience m'a beaucoup aidé et a suivi le déroulement.

J'ai tenté l'install du driver 7600GT que m'a fourni Tomtom mais message d'erreur, bien sûr il ne trouve pas le matériel donc ne peux s'installer.

La vidéo et le son se gèrent ils ensemble ou c'est un autre souci que j'ai n'ayant rien qui sort sur realtek audio..... ???

On voit bien que ça réagi au son mais rien ne sort des HP de la TV (l'ecran est une tv)

Je colle ici le dernier message de Tomtom pour info...

TomTom95

Si besoin tu vas dans ton autre sujet ou tu en ouvre un autre pour cette histoire de périphérique.

Sur la détection on vois controleur video compatible VGA >> PCI\VEN_10DE&DEV_0391&SUBSYS_00000000&REV_A1

Ce qui correspond a ta carte NVIDIA GeForce 7600 GT

pour moi je ferai installation du pilote avec le lien que j'ai donné.

--------- EDIT ---------

Intégration de ce post dans le sujet principal.

Tonton.

Modifié par Tonton
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour artbroken,

ATI Radeon HD 4290 : il s'agit du chipset graphique intégré à la carte mère.
Pour ta carte graphique dédiée (nVIDIA GeForce 7600 GT), il te faut télécharger les drivers correspondants en suivants le lien donné par tomtom95 :

Pour le pilote de la carte graphique Nvidia GeForce 7 Series
j'ai déjà mis le lien de téléchargement http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/82853/fr

Sur la détection on vois controleur video compatible VGA >> PCI\VEN_10DE&DEV_0391&SUBSYS_00000000&REV_A1
Ce qui correspond a ta carte NVIDIA GeForce 7600 GT
pour moi je ferai installation du pilote avec le lien que j'ai donné.

@+,
Tonton