Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage régulier des drivers graphiques / réinstall impossible


d a r t h

Messages recommandés

Bonjour,

Suite a la morte de ma carte graphique, j'ai remplacé celle ci par une zotac nvida GTX 1050
sur conseils du service avant vente de la boite ou j'ai acheté celle ci... le résultat est catastrophique

très régulièrement j'ai un ecran noir puis un message m'indiquant que les pilotes nvidia kernel ont planté et ont été récupéré (message trs très courant) et tout ça se passe avec des applications windows , genre firefox ou autre, il n'y a aucun plantage durant les jeux !!!
il y a un plantage mais le programme lui même n'est pas planté, après récupération automatique, on peu continuer a l'utiliser...

j'ai fait exactement ce qui était préconisé pour l'installation :

nettoyage des anciens pilotes (AMD) avec Display Drivers Utility en mode sans echec
installation en mode personnalisé avec option nouvelle installation

j'ai essayé versions différentes : la version fournies, la dernière , la version installable par windows update... (la dernière est la plus stable, mais plante quand même)

au final les pilotes ne veulent plus s'installer (message en fin d'install) j'ai beau nettoyer avec ddu ça ne change rien.... les 2 seules solutions qui fonctionnent :

1) nettoyer avec ddu puis laisser détecter pour passer en mode vga générique

soit

2) installer les pilotes avec live update

ou

2) installer les pilotes à la main en les mettant a jour à partir du disque dur

Les deux méthodes marchent (l'install officielle refuse toujours de mettre a jour ou de faire une nouvelle install)


j'ai contacté Nvidia qui m'a fait faire tout un tas de test que j'avais deja fait , je leur ai envoyé les logs, pas de réponse

j'ai contacté le sav vendeur qui me demande de tester la carte dans un autre pc (...)

super...

donc j'aurais besoin d'aide car je n'ai jamais eu un problème de ce genre et ça commence sérieusement a me gaver, j'envisage de me faire rembourser ma carte (elle a 3 jours) et de retourner a AMD


je reste à votre disposition pour toute infos supplémentaires

merci d'avance


note :

ma ram est testée
mes disques dur sont neufs


Configuration: Win7 intégral
Carte mère asus p5 qpro
Intel core 2 quad 9450
carte Graphique Zotac Nvidia GTX1050 mini
4096Mo de ram Gskill DDR2
Alim Corsair 750 W
1 graveur Plextor 716a
4 Disque durs : 1To+750Go+2 To + 2To

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dernier bios dispo, chipset à jour


bien sur pas de virus en vue.... test multiples négatif

Modifié par d a r t h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...