Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écrire au clavier sur fichier PDF


Editha

Messages recommandés

Bonjour

 

Une mairie m'a envoyé un fichier PDF à remplir. Au lieu de l'éditer, le remplir à la main, le scanner pour l'envoyer par mail, je voudrais pouvoir écrire dessus directement au clavier.

 

J'ai fait des recherches sur le net pour trouver un logiciel, mais lequel choisir ?

 

Si vous en connaissez un qui est facile à utiliser, merci de partager.

 

Bon dimanche.

Modifié par Editha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à vous deux,

 

C'est magique, PDF-XChange Viewer ! icon_Super.gif

 

Mais il faut savoir qu'il est possible, pour l'émetteur, de créer de vrais formulaires PDF, que le destinataire pourra remplir naturellement avec Adobe Reader ou d'autres simples lecteurs de PDF. Donc, pour un meilleur service, la balle est dans le camp des émetteurs de formulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux Morron et Dylav. J'ai vu la démonstration et ça a l'air simple.

 

Si tu savais Dylav ce que l'on rencontre encore aujourd'hui. Là c'est pour demander un stage. Dans d'autres entreprises, on me donne l'adresse mail et j'envoie un mail avec lettre de motivation dans le corps du mail et le CV en PJ. Quand j'ai appelé cette mairie (commune de plus de 20 000 habitants), le gars voulait que je me déplace pour venir chercher le formulaire. J'habite à environ 4 km soit 8 km aller retour pour un formulaire. J'ai réussi à négocier. Il m'a scanné le document et me l'a envoyé par mail. Je suis de la génération X, mais quand même je sais me servir d'internet. Mieux une entreprise située à plus de 20 km voulait que je vienne chercher un formulaire et à l'accueil on m'aurait dit à ce moment là quelles pièces fournir. Heureusement que ce n'est pas la majorité, mais aujourd'hui je tombe à terre quand j'entends cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Les Administrations n'évoluent pas toujours aussi vite qu'on le souhaiterait. La plupart du temps, c'est parce que les gens en place ne sont plus tout jeunes. Mais c'est sans doute aussi par manque de moyens. Ce n'est pas si évident que ça, de mettre en place un site, surtout s'il doit être interactif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois aussi deux causes : pas de moyens et ou pas de volonté (personnes réfractaires à ce style de communication).

 

A l'inverse on trouve des entreprises (grandes) injoignables (service ressources humaines). Il faut se connecter au site internet et déposer sa candidature en remplissant le formulaire + joindre CV et LM. A partir de là un robot analyse les données et soit on est retenu, soit on est rejeté. C'est effrayant ce système.

 

En tout cas, j'ai téléchargé le logiciel et rempli le document. C'est chouette ; ça fait propre.

 

Merci, c'est génial. icon_Hello3.gificon_Hello3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...