Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dernières versions des principaux logiciels


Invité Notpa

Messages recommandés

Le 05/07/2018 à 12:53, pustelnik a dit :

(Petite incruste)  @Dylav

Si tu utilises Firefox, vérifies la configuration dans la section "Vie privée et Sécurité" partie "Sécurité". Depuis quelques temps, j'ai beaucoup de problèmes pour télécharger les outils de  Pierre13 à cause du blocage de Firefox, il m'a fallu régler les options de cette façon

aduk.png

pour enfin pouvoir télécharger le fichier voulu.

(NB : Les outils de Pierre13 ne sont pas dangereux, c'est le fait qu'il ne soient pas 'Signés' qui pose problème, lorsque l'on connait le coût engendré pour signer des applications, on ne peut que le comprendre et l'approuver de ne pas engager ces frais, il suffit de passer outre les restrictions imposées par les logiciels de sécurité concernant les outils de Pierre13.)

Salut

Pas besoin d'aller dans les options de Firefox, l'autorisation peut se faire depuis les téléchargements... C'est bien mieux pour certaines personnes qui pourraient oublier les options modifiées !.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 31 minutes, Bob49 a dit :

Salut

Pas besoin d'aller dans les options de Firefox, l'autorisation peut se faire depuis les téléchargements... C'est bien mieux pour certaines personnes qui pourraient oublier les options modifiées !.. :)

Bonjour,

Si j'ai été obligé d'en passer par là, c'est que justement, depuis les téléchargements, cela ne fonctionnait pas. Sinon, c'est évident que c'est cette option que j'aurai indiquée !

À la fermeture de Firefox, le fichier téléchargé était introuvable dans le dossier de téléchargement configuré !

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pustelnik

Ce n'est pas directement sur le pop-up de la flèche des téléchargements, mais Il faut "afficher tous les téléchargements", autoriser le téléchargement via le clic droit et le dossier contenant le fichier peut être ouvert...

Si cela ne fonctionne pas chez toi, ton Firefox est corrompu, soit pas une extension, soit un fichier qui l'est (voir à vérifier en mode sans échec ou réparer le profil..)... Car le fonctionnement cité ci-dessus, fonctionne très bien sur Fx 61* .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je sais très bien que de cette façon, le téléchargement peut être ouvert, (tout aussi bien d'ailleurs avec un clic droit sur pop-up) seulement j'ai l'habitude d'avoir mes téléchargements dans un dossier dédié, et concernant les outils de pierre13, je les déplace ensuite sur le bureau avant de les lancer en administrateur.

Le problème, c'est que la fermeture de Firefox entraine illico la disparition du téléchargement du dossier sur le HDD ! Il faut donc que je pense à procéder au déplacement avant de fermer Firefox. Je fais de suite le test de déplacer le fichier téléchargé avant de fermer Firefox pour voir si là, c'est bon. Logiquement, ça devrait l'être mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pustelnik !

il y a 11 minutes, pustelnik a dit :

Le problème, c'est que la fermeture de Firefox entraine illico la disparition du téléchargement du dossier sur le HDD !

Dans FF, Options, Vie privée et sécurité, coche l'option 1 ci-dessous :

 ---------------id96.jpg

L'historique des téléchargements ne sera pas vidé, et l'historique de navigation sera effacé par l'option 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Notpa,

Mes réglages sont déjà comme cela, et cela ne pose pas de problèmes pour les téléchargements non détectés comme 'Dangereux', je viens encore d'en faire le test.

C'est  probablement un autre de mes réglages qui cause le souci, car en mode sans échec, le problème demeure, mais avec un profil 'tout neuf, sans modif', cela fonctionne, même en ayant modifié le dossier de téléchargement par défaut.

Bon, pour moi, ce n'est pas trop grave, je prendrais l'habitude lors du téléchargement d'un soft détecté comme dangereux (et uniquement si j'ai une entière confiance sur le produit), de le déplacer avant de fermer Firefox.

Désolé de n'avoir pas envisagé qu'un réglage de mon Firefox puisse être à l'origine du souci, et préconise la méthode indiquée par Bob49, bien plus sûre car ne touchant pas aux réglages définis.

pustelnik

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav à l’affiche et a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...