Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dernières versions des principaux logiciels


Invité Notpa

Messages recommandés

  • Modérateurs

Sale surprise quand même, avec FF 65 ! 17082008195523223815230045.gif
Le code CSS qui permettait de placer les onglets en bas du bandeau haut (sous la barre d'adresse et la barre personnelle) ne semble plus fonctionner : je les retrouve tout en haut (entre la barre de menus et la barre d'adresse)...

190129035015400804.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

Le code CSS qui permettait de placer les onglets en bas du bandeau haut (sous la barre d'adresse et la barre personnelle) ne semble plus fonctionner

la mise a jour remet peu être certains réglage par défaut , il faut peu être remettre le code dans le profil de firefox ?
j'ai toujours gardé ce réglage par défaut , et cela me va très bien , cela ne gène pas franchement l'utilisation . le terme de "sale surprise" me semble quelque peu excessif😄

Modifié par ab-web
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

C'est plus compliqué que ça. Si tu regardes l'image, tu vois que certains effets du code CSS sont bien là (forme des onglets, couleurs), mais que la barre d'onglets n'est plus où le CSS devrait l'avoir installée...
Le code concerné se trouve dans C:\Users\mon-user\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\mon-profil\chrome, fichier userChrome.css

/*Onglets sous la barre d'adresse et barre personnelle au-dessus des onglets*/
#TabsToolbar {-moz-box-ordinal-group: 2}
#navigator-toolbox toolbar:not(#nav-bar):not(#toolbar-menubar) {-moz-box-ordinal-group:10}
#TabsToolbar {-moz-box-ordinal-group:1000 !important}

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Merci, vu. Mais je pense qu'on peut aller directement à Menu > Développement web > Éditeur de style.
Ceci dit, je ne me sens pas trop d'introduire du code CSS directement dans Firefox ! D'autant que je ne comprends pas trop à quel niveau agit cette feuille de style. On dirait qu'elle régit la mise en forme des contenus à afficher, et non pas celle de la présentation du navigateur... Bref, j'ai du mal à conceptualiser ! wpml_scratch.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bon, ben ça a été long à configurer, mais j'ai trouvé un fichier CSS complet, il m'a fallu désactiver certaines options qui l'étaient pas défaut, et en activer une pour remettre les onglets en dessous...Comme je n'y connais rien en codage, c'était pour moi la seule solution.

Pour les intéressés, le fichier "ZIP" se télécharge ici,

Décompresser le zip et copier le contenu du dossier "Classic" (fichiers et dossiers) " config, css, images, userChrome et userContent " dans le dossier "Chrome" de votre profil Firefox.

Éditer le fichier userChrome.css et modifier les lignes voulues. Le détail du fichier "userchrome.css" est .  Les lignes activées par défaut sont en rouge (ajouter /* ) devant le @import pour désactiver la ligne.

Pour retrouver les onglets en bas, par contre, aller à la ligne 334  /* @import "./css/tabs/tabs_below_navigation_toolbar_fx65.css"; /**/                         /* <-- tabs not on top Fx65+ */ et supprimer le /* en début de ligne.

Ne me reste qu'à trouver la ligne à désactiver pour supprimer le liseré bleu en haut de l'onglet actif, mais ce n'est pas très important.

Voilà, si ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le chemin oui c'est plus simple pour  Développement web
Possible aussi de cliquer en haut sur Outils >> Développement web
Autrement pour un code CSS Développement web >>  Éditeur de style.
Dans la partie gauche   cliquer sur le rectangle avec la fléche (voir capture) on peut importer un fichier.

190129110023307152.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...