Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dernières versions des principaux logiciels


Invité Notpa

Messages recommandés

Merci.

Mise à jour en cours de l'utilitaire pour vérification fonctionnement lecture des numéros de versions du sujet.

Erreurs possibles malgré le bon numéro de version.

Dès que c'est réglé, je le signalerai.

Bonne soirée..

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Pierre13,

Je viens de lire plus haut ta proposition de créer un outil qui analyserait le PC pour détecter des applications non à jour. :super:
Je trouve la proposition très intéressante, et je le verrais bien restituer la liste des applis non à jour, sous la forme Appli XXX version yyy obsolète ici la version zzz
Mais je ne suis pas favorable à une mise à jour automatique, perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Oui, je suis en train de coder cet outil.

Cependant, je n'ai pas eu la réponse à la question de savoir si c'est préférable d'avoir 2 outils séparés ou bien cette nouvelle fonction soit intégrée à l'outil existant ?

Les 2 façons de faire sont possibles.

De toutes façon, il est obligatoire de rechercher les versions des logiciels avant de tester ceux installés sur le PC.

Mais, je pense que cet outil est pratique..ça évite de rechercher si les logiciels sont à jour ou non.

Pour ce qui est de la mise à jour automatique des logiciels, non..trop compliqué.

Il y aura un rapport si on le souhaite avec les liens et infos pour faire la ou les mises à jour.

Je posterai une version de test dès que possible et quand j'aurai eu la réponse à ma question.

Bon week end en attendant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

En fait, les deux fonctionnalités n'ont pas le même but,

  • ton outil existant est destiné à mettre à jour la liste publiée dans le premier post de ce sujet,
  • l'outil que tu projettes de coder est destiné à analyser le PC d'un utilisateur.

Je pense donc qu'il faudrait les séparer.

@Tonton

Cela semble difficile, même si tout est possible, en informatique ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut Pierre !  :-)

Il y a 17 heures, Pierre13 a dit :

Une question: Serait il utile que je code un truc pour vérifier si un ou plusieurs logiciels de la liste installé sur le PC est bien à jour ?

Ce sera séparé de l'utilitaire servant pour ce sujet (ou si vous préférez, il sera intégré)

Excellente idée ; pour ma part, je préfèrerais une version séparée.

J'utilise FileHippo App Manager (mais pas complet) et Secunia PSI (qui vient de disparaître) ; ton "nouveau bébé" a donc toute sa place !

Bon week-end et merci d'avance pour ce nouvel outil. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Ok, donc je ferai 2 outils séparés.

Pour Chromium, il est facile de le remettre.

A ne pas le rajouter pour le moment..faut que je termine le codage avant.

Pour les notifications une fois par semaine, ce doit être possible...il faut que je regarde de plus près.

Effectivement, ça éviterai d'avoir ces mises à jour quotidiennes.

Je vous tiens au jus..

Merci pour vos réponses.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Dernières versions des principaux logiciels
  • Dylav à l’affiche et a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...