Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] DriveImage XML ne fonctionne plus


zartoc

Messages recommandés

Salut, Pierre13 et les autres,

 

Je fais régulièrement des scans avec ZHP, Mwbytes, Adwcleaner, Emisoft Emergency kit, Tdsskiller, etc.

 

Mais bon, comme on sait jamais voilà. :

 

http://www.cjoint.com/c/GCmuq4fDbxA

 

La dernière fois que j'ai utilisé DIXML, ça devait être en décembre. Il a cessé de fonctionner il y a à peu près deux semaines et entre temps je n'ai presque rien installé de nouveau à part des patchs, quelques pilotes et ghostscript qui sert à irfanview.

 

Je continue à chercher de mon côté. Merci de ton aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Salut, Pierre13 et les autres,

 

Je fais régulièrement des scans avec ZHP, Mwbytes, Adwcleaner, Emisoft Emergency kit, Tdsskiller, etc.

 

 

Il ne faut pas utiliser des outils de désinfection comme des outils de test.

Ils ne sont pas prévus pour cela.

Certains outils mal utilisés peuvent faire pas mal de dégâts...Attention, donc.

Pas d'infection visible sur le rapport.

 

Je vous laisse pour la suite...

 

@ bientôt.

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement intéressant.

 

Je me suis rappelé que marmiton avait été installé peu avant mon problème.

Je l'ai désactivé pour voir. Dixml crashe toujours mais cette fois la fenêtre de crash est différente et j'ai droit à un rapport complet dans l'observateur d'événement, ce qui n'était pas le cas jusqu'ici.

A noter dans un coin de ma tête : il semblerait que la désactivation des scripts empêche parfois le WER de bien fonctionner.

 

Le log d'erreur me donne une piste à explorer du côté de la DEP mais j'y crois pas trop. J'ai rien changé de ce côté-là et DIXML s'en accomodait très bien avant.

Je vais voir.

 

 

 

Il ne faut pas utiliser des outils de désinfection comme des outils de test.

Ils ne sont pas prévus pour cela.

 

J'ai dit que je faisais des scans, pas que je m'amusais à cliquer sur tous les boutons.

Si l'un d'entre eux me trouvait quelque chose, je viendrais demander conseil ou je ferais des recherches. Mais comme c'est jamais le cas...

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

désolé de mon absence

Merci pierre13 , pour tes interventions .

 

 

Je me suis rappelé que marmiton avait été installé peu avant mon problème.

Je l'ai désactivé pour voir. Dixml crashe toujours mais cette fois la fenêtre de crash est différente

Voila une chose intéressante , il y a un blocage de scripts .qui semble gèner DIXML .

 

sinon , j'ai vu que tu a le pare feu , Lookn'stop , voir s'il ne bloque pas le programme ( en le désactivant pour faire un essai )

 

Autre remarque qui ne feras pas avancer , mais ta version de JAVA est obsolète,( a mettre a jour )

pourquoi deux défragmenteurs ?, Defgragller + Ultradefrag : chacun fait ce qu'il veux , mais c'est inutile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir AB-web,

 

Ah oui, il faut que je mette à jour Java.

 

J'y pense rarement parce qu'il est en position "activé à la demande" dans mes navigateurs et même carrément bloqué dans mon navigateur principal Opera (j'arrive même plus à le faire marcher, même en le voulant).

 

 

Pour les deux défragmenteurs, c'est tout simplement que j'ai pas encore choisi lequel je préfère, lol. Il faudrait peut-être que je me décide, ça doit faire plusieurs années. Bof, defraggler est pas mal.

 

Look'n'stop, je vais voir mais jusqu'ici les deux cohabitaient sans problème. Il est vrai que j'ai désinstallé/réinstallé look'n'stop il y a peu.

 

J'ai testé en mettant DIXML dans les applications sans DEP, aucun changement.

 

Ça m'arrangerait que le problème vienne de marmiton car il a une liste blanche, mais c'est bizarre je pense pas être le premier à utiliser ces deux logs...

 

Bon, a plus. Et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'aurais mis le temps mais c'est réglé.

 

 

J'ai fait deux choses et je sais pas si c'est une des deux ou les deux actions qui ont réglé le problème parce qu'il a fallu que je redémarre pour que ce soit effectif.

 

1) je me suis rendu compte qu'en faisait clic-droit, signature numérique sur dixml.exe, windows affichait "le certificat ne peut pas être validé" ou un truc de ce genre.

Sur l'installateur aussi. Alors j'ai retéléchargé l'installateur, mais windows disait toujours que le certif ne pouvait pas être validé.

Bref, j'ai cliqué sur "installer le certificat" et windows me disait que tout allait bien mais quand je fermais-rouvrait les propriétés, ça me disait de nouveau que le certif ne pouvait pas être vérifier.

Comme le signataire du certificat de dixml est comodo, je suis allé sur leur site, j'ai téléchargé ce truc-là au hasard, sans trop savoir si ça marcherait ou pas. Et en l'occurrence, l'installation de ce certif n'a rien changé en apparence.

Mais

 

2) parallèlement à ça, je changeais les réglages d'Emet.

Comme j'ai pas Net Framework 4.5 (et je compte pas l'avoir), j'utilisai Nemet.

Suivant les conseils d'un tuto, j'ai changé DEP de "always on" à "opt-out"; SEHOP je crois qu'il était déjà sur "opt-out" et j'ai voulu mettre "ASLR" de "opt-out" à "opt-in" mais il y avait pas moyen.

C'était soit "opt-out", soit "disabled". L'option "opt-in", pourtant bien présente, restait sans effet.

Alors j'ai mis sur "disabled" pour tester, j'ai redémarré et là double-miracle ! Non seulement les certificats étaient désormais bien validés mais en plus dxml se lançait normalement comme dans le bon vieux temps.

Bon.

 

J'en ai profité pour installer gpedit.msc (merci wullfk et tutoriaux-excalibur), afin de faire des réglages plus fin avec Emet parce que Nemet semble assez limité finalement.

 

 

Mais je vais m'arrêter pour ce soir, ça me saoule.

 

Topic réglé, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Nemet ? connais pas !

 

Emet de Microsoft est un logiciel qui permet d'aider a lutter contre les exploits de faille de sécurité !

mais il faut savoir ce que l'on fait , si on veux changer les réglages par défaut .

sinon on risque de bloquer des installation ou le fonctionnement de certains logiciels .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Nemet ? connais pas !

 

C'est tout simplement un GUI pour utiliser Emet sans avoir besoin d'installer Net Framework.

Ça été conçu par David Delaune un employé de Microsoft

 

C'est pratique mais un peu ancien et plus mis à jour donc je vais utiliser gpedit désormais.

 

Ma méthode c'est de toucher à tous les boutons jusqu'à ce que ça crashe, là je sais vraiment ce que je fais. icon_wink.gif

 

A plus.

 

ps : si tu veux voir à quoi ça ressemble il y a une image là : https://malwaretips.com/threads/nemet-native-emet-gui.6133/

Modifié par zartoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...