Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Icône pistage absente dans barre adresse Firefox sur W10


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir si dans Firefox sur Windows, vous avez l'icône (écusson) de protection contre le pistage à gauche de la barre d'adresse

 

2015-10-26-15-59-53-f1431c.png

 

Je pose cette question car dans Firefox 52.0.1 sur Linux Ubuntu j'ai bien cette icône même en navigation normale, mais par contre elle n’apparaît pas dans FF 52.0.2 avec Windows 10, hormis en navigation privée.

 

La protection contre le pistage est pourtant bien activé dans about:config

 

privacy.trackingprotection.enabled = true

 

Le comble si je prend par exemple le site de Zebulon.fr avec FF sur Windows 10 un clic droit à gauche de la barre d'adresse m'indique pour la Protection contre le pistage : "Aucun élément de pistage détecté sur cette page"

Par contre avec FF sur Linux Ubuntu, le message est différent : "Firefox à bloqué des éléments de la page qui peuvent pister votre navigation"

 

Je ne sais qui croire ????

 

Bref est ce normale de ne pas avoir cette icône sur Windows ?

 

Merci d'avance pour toute explication et renseignements fournis.

 

icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Wullfk,

 

La protection n'était pas activée chez moi, après avoir effectué la manipulation dans about:config et redémarrage de Firefox, j'ai eu le même message que Notpa, et sur la page de ce sujet, voici ce que cela donne:

 

(Windows 7 home premium sp1 X64, Firefox 52.0.2 32bits)

 

170330020812710179.png

 

Pas encore effectué le test sous Linux Mint 18.1, je reviendrais donner l'information lorsque j'aurais fait le test sous cet O.S.

 

 

 

@ +

 

EDIT: Je remarque, après visite de plusieurs sites différents, que l’icône n'apparait que lorsque des éléments de pistage ont été bloqués.

Maintenant, je ne saurais dire pourquoi le même site (zebulon.fr) donne des résultats différents en fonction de l' O.S utilisé...

Modifié par pustelnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

EDIT: Je remarque, après visite de plusieurs sites différents, que l’icône n'apparait que lorsque des éléments de pistage ont été bloqués.

Maintenant, je ne saurais dire pourquoi le même site (zebulon.fr) donne des résultats différents en fonction de l' O.S utilisé...

tout a fait elle n'apparait que si des tracks sont bloqués

 

je pense que les résultats différents , peuvent être " a cause" de certains modules complémentaires bloqueurs de tracking

comme :adblock - ghostery - Blockulicious - Drweb link checker - ou autres , qui ont des fonctions de blocage du tracking .

 

chez moi

GCEmY1ZoFax_Sans-titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai c'est tout de même bizarre.

 

Je viens de relancer Firefox sur Windows 10 après avoir désactivé puis activé la protection contre le pistage dans about:config, résultat sur le site de Zebulon.fr maintenant j'ai bien l'icône, mais des que je vais dans le forum, il à disparu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Que les résultats soient influencé par les bloqueurs de pub, de tracking, je veux bien, mais que le résultat à configuration Firefox (modules inclus) strictement identique sur deux configs différentes (Windows/Linux) ne soit pas le même, ça j'arrive pas à l'expliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Sur le site de Zebulon.fr maintenant j'ai bien l'icône, mais dès que je vais dans le forum, elle a disparu ?

 

Normal. Zébulon n'est pas à proprement parler en HTTPS. Seul l'écran de connexion a été mis en HTTPS pour sécuriser la saisie de la signature. C'est bien suffisant en matière de confidentialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

 

Chez moi, résultat absolument identique sous Windows 7 Home SP1 x64 et Linux Mint 18.1 64Bits, Firefox 52.0.2, (Version 32bits sous Windows, 64bits sous Linux), add-ons identiques.

 

Par contre, lorsque je me connecte sur 'Zebulon', sur la page du forum (quel que soit l'O.S), lors de la saisie du mot de passe, FF 52.0.2 m'informe que la connexion n'est pas sécurisée....Par contre la connexion depuis la page d'accueil zebulon.fr ne donne pas d'alerte. Le HTTPS ne semble pas fonctionner correctement si l'on se connecte directement sur la page du forum.

(Mais ceci est hors-sujet)

 

@ plus

Modifié par pustelnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...