Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de sauvegarde sur disque dur externe


FrenchLovatic

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je me permets de poster mon problème sur ce forum car j'ai déjà cherché sur internet des solutions mais aucune ne fonctionne. Voilà, j'ai un soucis au niveau de la sauvegarde de mon PC sur mon disque dur externe de 1TB. J'ai voulu le sauvegarder une nouvelle fois car cela faisait un moment que je ne l'avais pas fait, sauf que quand j'ai lancé la sauvegarde, quelques minutes après Windows m'a alertée pour me dire que la sauvegarde n'avait pas abouti. Pourquoi, je ne sais pas. J'ai donc regardé sur internet et j'ai vu que c'était peut-être un soucis de régions ou je ne sais pas quoi, j'ai donc modifié les paramètres d'heures et de régions dans le panneau de configuration, redémarré mon ordinateur et réessayé mais ça n'a pas marché. J'ai eu le même message de sauvegarde non aboutie.

 

J'ai ensuite lu que c'était peut être un soucis de place sur le DDE et qu'il fallait donc le formater. La sauvegarde est d'environ 182Go et il me restait encore 350Go, donc ce n'était pas le problème mais j'ai quand même formaté le disque dur. J'ai ensuite réessayé mais j'ai encore ce même message de sauvegarde non aboutie.

 

Je ne comprends pas le problème et je ne sais pas ce que je pourrais faire de plus pour le résoudre, ne m'y connaissant absolument pas en informatique.

 

Pouvez-vous m'aider à le résoudre ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

deux services a vérifier

 

menu démarrer > exécuter > tape : services.msc

 

recherche

  • Clichés instantané de volumes
  • Fournisseur de cliché instantané de logiciel microsoft
  • vérifie qu'il ne sont pas désactivés .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Ayant le même problème, j'ai essayé la solution et cela a fonctionné mais la sauvegarde n'est pas complète et surtout c'était très long, près de 48 h avant que je l'arrête. 241 Go ont quand même été sauvegardés en particulier l'image système. Si je la relance va t-elle repartir de 0 ou du point où elle s'est arrêtée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...